Conseils pour graver des minis CD ou DVD

Fermé
Aleks - 15 sept. 2012 à 14:14
 Alks - 17 sept. 2012 à 22:09
Bonjour,
Alors voilà mon problème.. Pour mon cours d'anglais, j'ai un grand projet a réaliser. Je vous passe les détails mais en gros, je voudrais pouvoir graver un film fait avec mon téléphone portable (blackberry 9360) sur un MINI Cd ou DVD (8cm). Je voudrais donc savoir si :
1) c'est possible
2) il vaut mieux que je les mette sur cd ou dvd
3) si ils pourront être lus par mon professeur (donc avec n'importe quel ordinateur/lecteur )
4) comment faire pour les graver.

J'ai trouver ces minis CD et mini DVD sur le site cdfolie.com, bien moins chers que dans le commerce.
Désolée pour toutes ces questions et merci d'avance pour vos réponses !
A voir également:

1 réponse

ziggourat Messages postés 24837 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 novembre 2024 5 017
Modifié par ziggourat le 16/09/2012 à 00:22
Bonjour,

Tout va dépendre des caractéristiques de ta vidéo que tu peux obtenir avec MediaInfo par exemple.

1 et 2 :
Pourquoi choisir des mini-disques, qui sont plutôt fait pour les caméscopes, car vu leur prix tu peux trouver des CD (700 Mo) ou DVD (4.7 Go/GB soit un peu de 6 fois de capacité de stockage qu'un DVD) "classiques" pour le même prix (à l'unité) grosso-modo ?
Je n'ai aucune idée si la gravure sur mini-disques est possible sur ordinateur.

Ensuite ton Smartphone possèdent plusieurs "formats" d'enregistrement d'après le site officiel : https://www.blackberry.com/fr/fr!specifications

3 :
- Sur un ordinateur, il ne devrait pas y avoir de souci particulier de lecture avec VLC par exemple, quelque soit le type de tes fichiers.
- Par contre sur un lecteur DVD de salon, tu devras peut-être transformer tes fichiers afin de les rendre compatible.
Le format universel reste encore le DVD-Vidéo (comme les DVD du commerce), mais la grande majorité des appareils permettent de lire des fichiers du genre AVI (codec vidéo DivX et/ou XviD et codec audio en MP3). Pour les autres fichiers (WMV, MP4 et cetera), c'est moins sur bien que quelques appareils récents permettent de les lire.

4 :
- Pour les fichiers de type AVI, WMV, MP4 et autre, tu graves en disque de données.
- Pour les formats vidéos (DVD-Vidéo, Blu-ray, VCD ou SVCD) qui ont une structure particulière à respecter, tu choisis l'option adéquate du logiciel de gravure.
Il faut employer de "bons" médias (disques) c'est à dire des marques qui sont reconnues et employer une vitesse de gravure relativement réduite comme 10/12x au max pour les CD et 4x, voir 8x au max pour les DVD.

Remarques en plus :
- Certains MédiaRange (c'est ceux qui sont le plus nombreux sur le site dont tu parles; n'oublie pas les frais de port aussi qui coutent environ 10 € !) ont la même origine que certains Verbatim et d'autres sont mauvais par contre donc dans le doute, je m'abstiendrais de les choisir. On leur reproche surtout qu'ils ne durent pas dans le temps d'après ce que j'ai lu, c'est tout. Mais comme aucun disque n'est éternel, fais comme tu veux ;)
Perso, j'achète mes disques chez Nierle (ils existe plein de site en fait...) qui sont parfois un peu plus cher mais on a les MID Code au moins pour les DVD.
- emploies-tu un logiciel de montage ? Si oui, cela devrais te faciliter les choses, car ils proposent d'exporter dans des "formats" normalisés en somme.

Cordialement
Vive Bobo ! ~ Petit poisson deviendra grand ~
0
Tout d'abord, merci pour ta réponse, bien que ne m'y connaissant absolument pas, j'ai dû la relire au moins 5 fois :). Ensuite, je dois choisir des minis CD ou DD car je vais les mettre dans un livre. Les grands CD ou DVD ne rentrent pas...
Pour le montage ansi que le "gravage" de mes films sur esdits CD (ouDVD) ce n'est pas moi qui vais m'en occuper car, comme je l'ai dit plus haut) je n'y connais strictement rien..
Merci encore
0
ziggourat Messages postés 24837 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 novembre 2024 5 017
16 sept. 2012 à 13:39
Désolé d'avoir fait une réponse si longue....
Comme je n'ai pas de tels disques à ma disposition pour graver, je te dirais d'essayer de graver avec.
Le logiciel de gravure t'indiquera s'il peut le faire ou non. Si l'opération s'avère impossible, alors choisis un livre avec de plus grandes pages ou mets les dans un boitier à part ^^

Bonne réalisation ;)
0
Merci beaucoup !
0