Un Ordinateur qui ne veut pas s'allumer ?

Fermé
Akirra_Le_Demonique Messages postés 6 Date d'inscription samedi 15 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2012 - 15 sept. 2012 à 12:30
 Utilisateur anonyme - 19 sept. 2012 à 20:48
Bonjours^^
Je poste ici car j'ai un problème avec mon ordinateur en effet : il ne veut pas s'allumer.
J'appuie sur le bouton, il s'allume normalement et là.. des dizaines de lignes blanc sur fond noir apparaissent (jusque là normal) et là ça reste coincé >.< Demandez moi si vous voulez plus de précisions je chercherais là je sais pas trop je n'ai qu'onze ans c'est chaud à mon âge : mon beau père n'y connait rien ma mère non plus x)

5 réponses

Utilisateur anonyme
15 sept. 2012 à 12:47
Bjr,

Commençons par le début. Donne-nous des précisions sur

- Le pc (fixe, portable, marque, modèle).
- Le système d'exploitation (quel windows?)
- Que dit la dernière ligne blanche affichée?
1
Adrian05 Messages postés 150 Date d'inscription mardi 12 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2013 22
15 sept. 2012 à 12:31
Tu avais un antivirus ?
C'est peut-etre a cause des virus.
0
Akirra_Le_Demonique Messages postés 6 Date d'inscription samedi 15 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2012
Modifié par Akirra_Le_Demonique le 15/09/2012 à 19:06
-Ordi fixe, de marque MEDION (Windows Vista)
-Ecran dont la marque n'est pas affichée
-Souris de marque Lexmark
-Clavier de marque Mobility Labs
-Avast Free Antivirus

"Verifying DMI Pool Data . . . . . . . . . . . .
_"

Merci d'avance^^ Désolé je n'avais pas pu répondre plus tôt ^^"
0
Re,

Apparemment, c'est un problème au niveau du bios (le pc peine à lire les données du disque dur) . Des solutions sont proposées, mais ça m'ennuie de te les soumettre car il serait souhaitable que ce soit un adulte qui s'en charge (le courant électrique, c'est dangereux pour un enfant de 11 ans).

Néanmoins, essaie déjà ceci (en te faisant aider de tes parents).

Commence par vérifier si le fait de tapoter F8 au démarrage affiche une liste en noir et blanc. Si oui, oublie ce qui suit, sinon essaie de faire les choses dans l'ordre.

Entre dans le bios (appui au démarrage sur la touche del, suppr, ou F2 selon le pc).

- Commence par chercher et activer l'option de remise à "default" du bios (souvent dans l'onglet "advanced settings", mais pas toujours). Sauve par F10 et redémarre. Ca suffira peut-être à résoudre le problème.

- Sinon, retourne dans le bios et cherche les options du cache du CPU interne et externe (dans "advanced settings", en principe) et désactive-les (mettre sur "disabled"). Tu sauves par F10 et redémarres. Le pc devrait afficher "Verifying DMI Pool Data Update Successful" puis lancer Windows. Une fois que le pc a démarré correctement, tu retournes dans le bios, et tu mets les options CPU comme au départ. Le même message "verifying ... successful" devrait précéder le lancement correct de Windows.

Pour d'autres solutions (plus manuelles), je préférerais m'adresser à un de tes parents, tu le comprendras.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Akirra_Le_Demonique Messages postés 6 Date d'inscription samedi 15 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2012
16 sept. 2012 à 22:12
Merci je vais essayer demain en revenant du collège je vous tiens au courant pour la suite ! =)
0
Akirra_Le_Demonique Messages postés 6 Date d'inscription samedi 15 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2012
Modifié par Akirra_Le_Demonique le 16/09/2012 à 22:49
Je l'ai fait plus tôt que prévu :B
C'est la touche F2 !
Alors en fait le soucis c'est que je ne trouve pas "advanced settings" ou "remise à default du bios". Je marque deux options qui ressemblent vaguement au cas ou ça peux vous aider à m'aider

Advanced BIOS Features
_____CPU Feature
__________Delay Prior to Thermal
__________Limit CPUID MaxVal
__________C1E Function
__________EIST function
__________Execute Disable Bit
__________Virtualization Technology
_____Boot Sequence
__________Ch2. : WDC WD5000AAJS-00TKA0
__________Bootable Add in Cards
_____CD-ROM Boot Priority
__________Ch0 M. : TSSTcorpCD/DVDW TS-H55
__________Ch0 S. : TOSHIBA DVD/HD SD-H80
_____CPU L3 Cache
_____1st Boot Device
_____2nd Boot Device
_____3rd Boot Device
_____Boot Other Device
_____Security Option
_____Boot to 0S/2
_____Quick Boot
Advanced Chipset Features
_____AGP & P2P Bridge Control
__________VGA Share Memory Size
_____System BIOS Cacheable

Dommage que l'on peut pas mettre d'images ça m'aiderai ^^
0
Utilisateur anonyme
17 sept. 2012 à 12:52
Rien de tout ça... regarde dans exit et autres options.
0
Akirra_Le_Demonique Messages postés 6 Date d'inscription samedi 15 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2012
19 sept. 2012 à 17:40
J'ai absolument RIEN trouvé qui correspond à "remise à default" ou un truc du genre ><
0
Utilisateur anonyme
19 sept. 2012 à 20:48
Re,

Je pense qu'il est plus sage que tu confies ton pc à un professionnel.
0