Restauration système impossible sous Win7

BigMic Messages postés 8 Statut Membre -  
antipolis a Messages postés 17152 Statut Membre -
Bonjour,

Suite à un problème survenu après un transfert de fichier depuis ma tour sur mon DDE, je ne peux plus faire fonctionner la restauration du système de Windows 7. Il me dit que le lecteur de sauvegarde est introuvable.

Voila ce que j'ai --> https://i.imgur.com/e8dut.png
Si vous avez une idée...

Merci

9 réponses

antipolis a Messages postés 17152 Statut Membre 2 860

Bonjour.

C'est pourtant simple.

Une sauvegarde du système a été faite sur un lecteur, et Windows ne trouve plus ce lecteur.

Si cette sauvegarde a été enregistrée sur votre disque externe, il faudrait le connecter à la machine.
0
BigMic Messages postés 8 Statut Membre

J'ai connecté mon DDE et suivi la procédure pour faire une restauration système mais j'ai toujours le même résultat.
Ca pourrait venir d'un lecteur dans la tour ?
0

Quel est l'emplacement de la sauvegarde recherchée ?

L'emplacement existe-t-il ?
0

Tout ce que j'ai comme information c'est qu'il n'y a à disposition qu'une seule date lointaine (mars 2012), ce que je trouve anormal, à partir de laquelle je devrais pouvoir effectuer ma restauration système.

Au cas où l'emplacement n'existe pas ou plus, que faire ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Avez-vous modifié la lettre du lecteur sur lequel vous avez fait cette sauvegarde (disque dur fixe ou externe) ?
0

Je n'ai fait aucune sauvegarde, je comptais sur la sauvegarde automatique de l'ordi pour revenir à un point antérieur (grâce à la restauration système) où tout fonctionnait, au cas où j'aurais un jour un pépin.
0

J'ai bien l'impression que la création automatique de points de restauration n'est pas activée.
Et le seul point listé n'est pas accessible.
0

La création automatique de points de restauration était activée puisque j'ai pu faire une restauration système début juillet, mais effectivement le seul point listé actuellement n'est pas accessible.

Je vous remercie pour votre patience, je pense que vais me diriger vers le formatage !

Bon week end.
0

Formatage
!
?
-1