KIT COMPLET POUR BOOSTER MON ORDI

Résolu
dba85 Messages postés 5 Statut Membre -  
 N2O -
BONJOUR A TOUS
Je voudrais modifier mon ordi qui a 6 ans.J'ai vu qu'il se vend des kit comprenant 1 carte mere 1 processeur 1 barette mémoir.
A quoi faut il faire attention lors du choix de l'achat (compatibilité avec mon materiel existant).
Pour info je posséde:
proc 800 durond
carte mére matsonic 8308
sd ram 128 pc 133
vga:sis 32 mo
boitier moyen tour atx 300w
xp pro
Je ne suis pas un pro de l'informatique
Merci de votre aide
A voir également:

12 réponses

lasdu25

Déja, mets ccleaner, nettoie ton ordi, et, va dans registre mets chercher les erreurs, sa va tent trouver un paquer, fait le 4 fois a peut pres, ensuite telecharge easy cleaner, chercher dans le registere les erreurs, et suprime les, vas ensuites dans inutiles, et cherches les erreurs et suprimes,= les, ensuites defragmente ton pc, telecharge austolgistic disk defrag, en premier defraf ton ordi, ensuite juste a cotés il il a un fleche, mais defragmenter et optimiser, ton ordi ira deja beaucoup plus vite avec sa, et si le probleme persiste, telecharge google chrome en 2 sec la page s'ouvre, et fais tt se que je t ai dis 1 fois par semaine, surtout avec ccleaner et easy cleaner.
Bisous et bonne chance
10
toptitbal Messages postés 26224 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   2 232

Bonjour dba85
A mon avis (mais ce n'est qu'un avis), sur une machine de six ans, cela ne vaut pas la peine. Surtout si tu veux pouvoir utiliser Vista. Tu va changer la carte mère, le processeur, après ce sera la carte graphique qui ne suivra pas, etc.
3
owig

moi je dirai que ton ordi né pas tres performan je dirais de ne pas installer windows vista si non ton ordi va plus marcher
soi plus économe
2
psybo Messages postés 366 Statut Membre 28

bonjour,

en plus vec 512 mo sous vista ca va peiné...

j'ai un nouveau acer avec un giga et c'est deja un peu juste pour tourner sous vista avec 2go ddr2 ca tourne pas top mal
en dessous... pas terrible

en plus comme repeté plusieur fois dans ce site o encore attendre pour vista il est pas tres tres au point
un conseil reste sous xp ca t'evite bcp de bug
2

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

Bonjour,
Sur mon PC récent je rame aussi.
Ma question est comment ne plus ramer sur un PC recent équipé de Wiondows 7 Famille.
Temps minimum pour ouvrir internet 45s cela peut aller jusqu'à 2mn quelque soit l'heure de le journée., voir jusqu'à me dire qu'internet explorer ne répond pas.
A ce moment la mon PC rerame de nouveau car Windows cherche une solution qu'il ne trouve jamais.
J'essaye tout ce qui est possible d'essayer mais rien n'y fait car trop souvent Windows vous dit , " il y a tel probléme , mais jaùmais au grand jamais il n'y a de solution logique, simple, et surtout en bon français.
Comment faire ???????????

Merci
2
easyclyner57 Messages postés 292 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10

salut cherche un peut sur ebay tu y trouve de tres bonne tour pour pas trop chere

@+
1
ludo2433 Messages postés 343 Statut Membre 61

salut moi je lui conseil d'aller voir sur topachat c les ùmoins cher et il te rembourse si tu trouve moin cher ailleurs.bref un petit 4200+ athlon ça vaut pas plus cher et 2go de ram (memoire)ça pourait bien le faire si ta xp pro mais pour vista y faut 3go de ram.pour la carte graphique vaut mieux installer une carte appart sur le port pci express une geforce 8600 gts ddr3 serait impeccable puis va duree dans le temps.un disque dur de 300go suffirai aussi, pense aussi au lecteur dvd double couche pour graver et le lecteur de carte memoires 7 en 1 rack.voila j'espere t'avoir bien renseigner et t'inquiete topachat y sont bon meme en sav.ciao
1
B!g B0t Messages postés 554 Statut Membre 343

hum ,vista tourne très bien avec 2 go ....
0
phil

comment booster mon pc portable gratuitement sans risque,
Acer Aspire 1660 Windws XP inei inside pentium 4
1
N2O

tu ne peut pas l'ameliorer gratuitement apart lui faire des lavages avec des logiciels .
0
crazy crep

moi je te conseil dacheter de la bonne qualite mintenan yen pas pas pour chere de refaire un pc mon pote c racheter une carte mere un pros une carte graphique simplement pour moins de 250€ donc regarde bien les piece et tu sera content
1
crazy crep

moi je te conseil dacheter de la bonne qualite mintenan yen pas pas pour chere de refaire un pc mon pote c racheter une carte mere un pros une carte graphique simplement pour moins de 250€ donc regarde bien les piece et tu sera content
1
louloupj

nn ne touche pas a ton ordi il va encore plus ramer qu avnt et meme va s arrter de fonctionner je suis informaticien et crois moi
1
dba85 Messages postés 5 Statut Membre

MERCI TOPTITBAL
Pour ta reponse ,mais la carte mére que je voudrais achetter posséde une carte graphique inT2GR2E enfin je pense (am2nf6g-vsta socket am2 -chipset NVIDIA NF-6100-405-video intégrée-PCI express *16 -4 ddrII SERIAL ATAII AUDIO 7.1.
le processeur serai un amd athlon 64 3500+ socket 940 am2 -512 Ko cache
la mémoire ddr2 512 Mo 533 MHz dimm240 broches.
Quand penser vous il a t'il quel que chose de mieux ?????
Merci de me donner votre avis
0