PC qui gèle
Utilisateur anonyme
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour, depuis quelques jours mon PC gèle automatiquement après quelques minutes sous windows, je cherche des pistes pour savoir ce qui provoque ce problème et dans l'idéal un moyen de le résoudre.
J'utilise un Pavilion dv6 HP qui est fatigué, mais sous linux il ne gèle pas.
Merci d'avance pour vos réponse!
J'utilise un Pavilion dv6 HP qui est fatigué, mais sous linux il ne gèle pas.
Merci d'avance pour vos réponse!
A voir également:
- PC qui gèle
- Pc qui rame - Guide
- Reinitialiser pc - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Double ecran pc - Guide
- Forcer demarrage pc - Guide
RAM: 4 GO
DD: 158 GO
Le DD est presque saturé mais c'est le cas depuis belle lurette, et le PC a fonctionné longtemps comme ceci sans saturer.
En revanche il faut savoir que mon PC chauffe énormément (parfois jusqu'à 70°C).
Je n'attends pas de miracles, j'ai conscience que je n'ai pas une machine de compétition, mais je cherche tout de même des conseils pour pouvoir continuer à l'utiliser sans trop de problèmes. Je n'ai pas trop les moyens de m'en offrir un nouveau :S
Merci d'avance pour vos pistes quelles qu'elles soient!
ça fait rien même avec ta configuration tu ne doit pas avoir de gele...
j'aurais dit c'est les ram eh non ce qui est curieux c'est que linux ne le fait pas.
cela fait pensé a un problème de drivers ou du systeme d'exploitation a tu tenté un reéinstalation ?(ne le fait pas c'est juste pour savoir.)
par contre tu parle de peu d'espace connait tu la MV mémoire virtuelle car la cela pourrait expliquer les lag!
exemple tu tire plus de ram il tape dans le hd paf plus d espace ... bon logiquement tu aurait un message mémoire insuffisante mais bon prend la en compte ou met la sur un autre disque dur c'est mieux...
++
Non je n'ai rien réinstallé récemment, et j'ai réussi à dégager 15GO mais le problème persiste.
Et autrement si tu parles de la mémoire physique, le gestionnaire de tâches m'indique que 60% est libre en général. Mais ça plante assez vite toujours :S
Alors je sèche. :/
sous linux il ne gèle pas
cela doit venir d'un problème de Windows. tu peut pas le réinstaller?
question con ca fait longtemps que tu n'as pas défragmenté?
après faire un check disck etc eh non linux tourne...
tester le matériel avec ultimate boot cd risque d'etre une perte de temps si cela viens du système d'exploitation.
essaye de voir coté sécurité dans ce forum si y a pas de truc louche...
++