[marche a suivre pour creer un jeu video]

Fermé
ultimate- Messages postés 3 Date d'inscription samedi 20 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2007 - 20 janv. 2007 à 14:13
kelkun2 Messages postés 164 Date d'inscription jeudi 19 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2011 - 29 avril 2011 à 22:57
bonjourd je me nomme ultimate j'aime beaucoup stargate et star wars et je shouaitrer creer un jeu video en 3d donc il faut que j'aprene le c/c++ sauf que je ne trouve pas de bon tutorial car selui du site du zero ne sont pas compler pour les jeu en 3d ( je vais quand meme le lire )


j'aimerais savoir la marche a suivre pour creer un jeu video en 3d:
par ou commençer
ensuite que faire
ect...

et je recrute pour creer une équipe:

Recrutement


Nous recherchons des gens motivés et compétent(qui savent coder.)

Pour le moment nous recherchons des:
-Des graphistes
-Des programeurs c/c++
-des personnes sachent faire du 3d
-des experts du son
-des codeurs php

merci de m'aider
A voir également:

13 réponses

kelkun2 Messages postés 164 Date d'inscription jeudi 19 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2011 65
29 avril 2011 à 22:57
Un conseil: avant de chercher à programmaer un jeu, il faut d'abord savoir qu'est ce qu'il y aura EXACTEMENT dans ton jeu, par exemple.
Et puis, tu dis que tu recherches des programmeurs c/c++.Tu le programmes soit en c soit en c++ pas les deux.
Enfin, si tu débutes entraine toi avec la 2d moi j'ai commencé comme ça et 2 mois après j'ai programmé Space Invaders... en 3D :)!
1
heu, je sais coder en php,html,javascripte,vbs et aussi MYSQL !
contacte moi lasdu91 @ hotmail . fr
je réecrie : l a s d u 9 1 @ h o t m a i l . f r (sans les espace !
0
Utilisateur anonyme
2 mai 2007 à 21:16
tu recrutes, tu recrutes...
mais toi qu'est-ce que tu sais deja faire?
-1
voix deformée
6 mai 2007 à 12:01
pour les voix je suis un pro (jor un alien qui creve)


mon e-mail : psyjet99@hotmail.fr
-1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
moi je pourai taider pour les gaphistes
si tu veux bien m' acecpter voila mon adresse
rahael-79@hotmail.fr
-1
Bonjour a toi ultimate,moi je te conseil de ne pas abandonné!!!!!!si tu veux le faire continu a cherché et a le faire.
Moi c'est stryker et moi aussi je veux travailler dans le domaine du jeux vidéo et je ne lache pas,je ne suis pas un expert de son ou de graphisme e.t.c.moi se ke jaime ses de faire des histoires (j'en rafol) facon de parler.
en-t-kas si sa te plait bin laisse un message....a+
-1
gabD Messages postés 18 Date d'inscription lundi 16 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2009
16 févr. 2009 à 23:09
je suis un programmeur pas debutant, ni expert je peut peut etre t'aider mais tu dois en premier me dire de quoi tu a de besoin et quel genre de jeu tu veut, c'est pas si facile si tu veut faire de la programmation (C/C++) va sur https://openclassrooms.com/fr/courses/19980-apprenez-a-programmer-en-c#part_14188 tu va tout trouver, sinon tu n'a qu'a me contacter gabd7@hotmail.com et me donner si tu a l'a base de ton jeu je peut bien te le faire ;) c'est possible mais il me faut une base et des gens avec qui travailler pour le monter
-1
Créer c'est ce qu'il y a de mieux dans une vie de No-Life...
6 mai 2009 à 15:23
Si vous voulez, vous pouvez, et je l'ai déja fait c'est trop cool et facile, vous pouvez faire un jeu en FPS avec, tout seul ou pas (Pour aller + vite), c'est le programme FPS creator, que l'on peut acheter sur le site FPS-Creator France, ou que l'on peut télécharger (Je ne dirais pas où sur ce forum mais donnez moi votre adresse E-mail et je vous l'envoi...)

Pour des images... :

http://d-kaleta.com/uploads/posts/2008-07/1215837082_fps-creator-x10-creacion-de-juegos-fps2.jpg
http://4.bp.blogspot.com/...
http://www.fpscreator.net/portail2/nk/upload/Gallery/Inspace.jpg

Les 2 premieres photos sont la version X10 du programme et la 3ème est la version X9 (en rapport avec directX...)



Bonne journée et bonne création...
-1
Je suis pas la pour cassé , mais Sterrix le mome de 11 ans, ces lignes de codes ne te fou pas de la gueulle du monde elle ne t'appartiennent pas si ni plus ni moins du copier coller direct du site du zero, pff quelle honte
-1
bonjour moi aussi je recherche a creer des jeux et je cherche :
- Des Graphistes
- Des Programmateurs c/c++
- Des experts du son
- Des codeurs

Je ne sais pas encore quoi comme jeux mes sa serais soit sur consoles ou soit sur PC merci de m'envoyer un message a l'adresse suivantes : susu59430@live.fr
-1
ultimate- Messages postés 3 Date d'inscription samedi 20 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2007
20 janv. 2007 à 15:58
svp reponez moi
-2
ultimate- Messages postés 3 Date d'inscription samedi 20 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2007
21 janv. 2007 à 11:53
svp aider moi j'ai vraiment besion d'aide
0
Manu > ultimate- Messages postés 3 Date d'inscription samedi 20 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2007
31 janv. 2007 à 18:39
salut, je suis désolé d avoir à te dire ça, mais tu devrai abandonné.
Sais-tu combien de personne il faut pour créé un jeu video? rien que star wars comme tu dis, il te faudera(si tu es seul) des années, pour eux je pense que 1 an en tout cas, sans compter que tu devras avoir un matos de fou, des cartes graphiques à passer 12000€, comme pour le film shrek.
Si tu veux mon avis, tu devrai oublier, un jeu vidéo en 2D ok, 3D éventuellement mais tu doit être un petit géni, avoir sans dans le sang, t appeler Bill Gates.

T'a meilleur temps d attendre que le new star wars sorte, car il sortira bien avant que tu sois arrivé à la moitier de ta création de ton jeu vidéo.

Bonne chance
0
dofusgame > ultimate- Messages postés 3 Date d'inscription samedi 20 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2007
31 août 2007 à 13:50
Bonjour ultimate, ton idée m'intéresse, je m'appelle Thomas et je voudrais bien aussi créer un jeux de star wars en 3D, peut tu me donner ton adresse e-mail!!!!!
0
saut ultmate je m'appelle sam et je suis expert en C++, C et aussi en PHP et je crois que c une bonne idée en plus j'adors stargate en plus de tout ca je suis en train de dévloppé mon propre jeux en 3D (style de fps/aventure)
Alors pour plus d'info voici mon msn is.sam.86@hotmail.fr
0
Salut je ne crois pas que ce soit impossible...
La création d'un jeu vidéo n'est pas très dur si nous avions un bon programme...

Même si il te faut 10 ans pour y arriver tu y arrivera non ;-)
Cependant je veux bien faire graphiste ou compositeur de la musique car je suis dessinateur et musicien :) (enfin pour les loisirs...)

Si tu veux bien que je me joigne à vous, écris moi à

Clemnet_62@hotmail.fr

ou rajoute moi si tu as MSN ;-)
-2
alfatar Messages postés 16 Date d'inscription dimanche 29 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2007
2 mai 2007 à 16:20
Salut moi aussi je peux me proposer! je ne ser pas tro en quoi du moment que tu me dit quoi fair je le fais! je suis entrin d'aprendre le language c/c++ mais je ne pourer rien fair encor en c/c++ car je debut vraiment mais pourer le reste je pen servir g deja cree un mmorpg D2 mais sa en reste la lol !

donc si tu ve me contacter:
alfatar-jimi@hotmail.fr

presise bien avent pourquoi tu me rentre car je fais le tri de se ki majoute a leur liste!

++ et petetre a tres bientot! ;-)
0
Salut,

Moi je sais faire les "printf", les "scanf", les "switch", les "if"... aussi les else (trop simple) et les char, string, long, double.
J'utilise Dev-C++. Ca veut dire que je programme en C/C++.

Je voudrais bien faire parti de ton équipe comme programmeur en C/C++ mais je fairai seulement le texte. Je me demende quel âge tu as parce que moi j'ai que 11 ans alors c'est pas très facile pour moi de faire un super jeu vidéo ou on line en 3D.

Petite démonstration de ma première programmation pour te donner une petite idée de moi :

/*
Ci-dessous, ce sont des directives de préprocesseur.
Ces lignes permettent d'ajouter des fichiers au projet, fichiers que l'on appelle "librairies".
Grâce à ces librairies, on disposera de fonctions toutes prêtes pour afficher par exemple un message à l'écran
*/

#include <stdio.h>
#include <stdlib.h>

/*
Ci-dessous, vous avez la fonction principale du programme, appelée "main". C'est par cette fonction que tous
les programmes commencent.
*/

int main(int argc, char *argv[])
{
long age = 0; //age = 0 ans
long reponse;
char prenom[3];

printf("Bonjour, quel age a-tu ?");
scanf("%ld", &age);
printf(" Ah, tu as %ld ans !\n\n",age);
if (age >= 18)
printf(" Tu es donc majeur !\n\n");
else //Sinon...
printf(" Tu es donc mineur !\n\n");

system("PAUSE\n\n"); //Pause


printf("\n\nAh, aussi ! J'avais carrement oublie... Comment t'appelles-tu ?\n");
scanf(" %s", &prenom);
printf(" Ok.\n\n");

system("PAUSE\n\n"); //Pause

printf("Arf ! Je parle, je parle, et je ne me presente meme pas !\n\n");
printf(" Bon bah voila, je m'appelle Julien.\n");
printf(" Je ne vais pas dire mon age car il change tout les ans...\n\n");

system("PAUSE\n\n"); //Pause

printf("\n\nAh ! Tout d'un coup la, je commence a avoir faim !");
printf(" Je t'invite au restaurant ?\n");
printf(" Parce que moi, je creve de faim !\n");
printf(" Daccord ? Oui, tape 1, ou non, tape 2.");
scanf(" %ld", &reponse);

switch (reponse)
{
case 1:
printf(" Merci !\n\n");
break;
case 2:
printf(" J'insiste ! On y va quand meme...\n\n");
break;
}

system("\n\nPAUSE\n\n");

long choixMenu;

printf("\n\n=== Menu ===\n\n");
printf(" 1. Royal Cheese\n");
printf(" 2. Mc Deluxe\n");
printf(" 3. Mc Bacon\n");
printf(" 4. Big Mac\n");
printf("\n\nMiam ! Moi je prend un Royal Cheese !\n");
printf("\n Alors, c'est quoi pour toi ?");
scanf(" %ld", &choixMenu);


switch (choixMenu)
{
case 1:
printf(" Tu as choisi le Royal Cheese. Bon choix !\n");
break;
case 2:
printf(" Tu as choisi le Mc Deluxe. Berk, trop de sauce...\n");
break;
case 3:
printf(" Tu as choisi le Mc Bacon. Bon, ca passe encore ca.\n");
break;
case 4:
printf(" Tu as choisi le Big Mac. Tu devais avoir tres faim !\n\n");
break;
}
system("\n\nPAUSE\n\n"); //Pause

printf("Bon ! Il est temps de se quitter.");
printf(" Salut et a bientot j'espere !\n\n");

system("PAUSE\n\n");

return 0; //Le programme s'arrête
}



Voilà. Tu peux la tester en faisant copier/coller (si tu as Dev-C++ !). Je voudrais dire un grand merci au "Site du zér0" pour m'avoir apris un peu de C/C++ !

J'avais oublié... ma programmation a été faite en language C.

Sur ce, bone chance pour ton truc presque impossible mais possible quand même !
J'en profite pour mêtre l'adresse de mon blog qui parle de robotique et aussi d'informatique (programmation) : http://robotique.eklablog.com/
-2