Comment faire un ghost?

karim -  
 karim -
salut
je voudrais biens savoir comment faire un ghost , je me suis renseigner ils m'ont dit qu'un ghost est une image d'une configuration d'un pc, est ce que c vrai?
voila j'ai un réseau et si c le cas, je sais que ca vas m'aider dans mon travail car a chaque fois que je veut refaire le systeme ca me prend presque 2heures avec l'installation des drivers et logiciels.
je travail avec le win 2000 et xp
et si vous voulais bien m'expliquer ca avec detail ca serais tres gentil de votre part.
merci
A voir également:

4 réponses

sebsauvage Messages postés 33415 Statut Modérateur 15 664

Ghost = image d'une partition.

Il existe divers logiciels commerciaux: Norton Ghost, Powerquest DriveImage, etc.

Mais on peut le faire gratuitement !
(Par exemple avec la commande dd sous n'importe quel Unix/Linux.)
1
karim

salut sebsauvage
je te remercie du tyau
0
ali

salut karim
pour faire un ghost il te faut un logiciel comme ghost de chez NORTON apres une installation de ton systeme lance le logiciel ghost et tu verra rien de sorcier suit bien les instructions c est tres simple et tres rapide
0
karim

salut ali
je te remercie de ton aide, mais j'aimerais biens que tu me donne plus de detail, par exemple sous win2000 est ce que c'est la meme procedure que sur xp, aussi est ce qu'il faut faire une disquette de demarrage et tous renseignement me serais utile
merci encore
0
ali

salut karim
de rien pour la reponse desole de ne pas avoir ete tres precis c est vrai tu peux le faire par le dos
tu demarre avec une disquette de demarrage ensuite tu lance ton norton ghost qui tien sur une disquette et tu verra c est tres simple c est ecris de quelle systeme veux tu cree l image et ou veux tu l installe le reste se fait automatiquement
sinon par le systeme en l installant normalement et suivre la meme procedure
voila bonne chance tien moi au courant
0
karim

salut Ali
j'espere que tu vas bien
bon voila, j'ai acheter le ghost 2002, je l'ai installer jusque la tous va biens, mais j'ai pas sue quoi faire apres, car comme tu le sais la disquette de demarage de win 2000 comporte 4 disquette , et si j'ai biens comprie je doit copier le ficher (ghost.exe).
aussi je doit copier la partition que je veut garder comme image dans un fichier pour qu'en ensuite je puisse l'executer en cas de probleme
je sais pas si toute a fait ca, mais je compte sur toi pour me donner plus de detail
merci encore
0
ali

http://www.ac-toulouse.fr/primaire/assistance/ghost_mono.htm
salut karim voila un truc tres clair pour toi desole de ne pas t avoir aide plus que ce lien
0
karim

salut ali , et je te remercie bcp de ton aide precieuse @+
0