Vidéo de caméscope déformée sur l'ordinateur
Fermé
jojoleouf
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
11 octobre 2007
-
20 janv. 2007 à 14:05
Lyricis - 11 oct. 2007 à 20:04
Lyricis - 11 oct. 2007 à 20:04
A voir également:
- Vidéo de caméscope déformée sur l'ordinateur
- Ordinateur qui rame - Guide
- Montage video windows - Guide
- Comment télécharger une vidéo youtube - Guide
- Réinitialiser ordinateur - Guide
- Comment mettre une vidéo sur powerpoint - Guide
9 réponses
mister3d
Messages postés
301
Statut
Membre
Dernière intervention
21 avril 2021
20
22 janv. 2007 à 14:43
22 janv. 2007 à 14:43
bonjour,
je suppose que c'est un camescope numerique:
c'est plusieurs problèmes à la fois:
lors de ton acquisition, il faut que tu definisse
-dans quel format elle ton (si ton camescope c'est du 4:3, il faut dire que c'est du 4:3)
-le rapport L/H (pour du PAL en 4:3, en général c'est du 1,067)
-quelle trame en permier (essai toutes les possibilitées...)
ca se trouve dans les options...c'est différent pour chaque logiciels.. perso,j'utilise adobe 1ere, je peut definir tout ca..
si tu veux l'obtenir en 16:9, il faut que tu demande a ta caméra de filmer en 16:9e!!!!
bon courage!
je suppose que c'est un camescope numerique:
c'est plusieurs problèmes à la fois:
lors de ton acquisition, il faut que tu definisse
-dans quel format elle ton (si ton camescope c'est du 4:3, il faut dire que c'est du 4:3)
-le rapport L/H (pour du PAL en 4:3, en général c'est du 1,067)
-quelle trame en permier (essai toutes les possibilitées...)
ca se trouve dans les options...c'est différent pour chaque logiciels.. perso,j'utilise adobe 1ere, je peut definir tout ca..
si tu veux l'obtenir en 16:9, il faut que tu demande a ta caméra de filmer en 16:9e!!!!
bon courage!
jojoleouf
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
11 octobre 2007
23 févr. 2007 à 22:20
23 févr. 2007 à 22:20
Merci pour cette réponse, mais en faite, mon caméscope film en 16/9 donc kan je le met sur mon écran 16/9 c'est nikel mais celui de mon ordi en 4/3 c tout déformé.. logique, mais je sais pas si ça existe: il faudrait que je puisse les lires avec 2 bandes noir comme les film sur écran 4/3 pour ke l'image soit belle..
Comment faire?
si quelqu'un peut m'aider
svp
Comment faire?
si quelqu'un peut m'aider
svp
Bonjour,
Je n'ai toujours pas résolu le problème..
Si quelqu'un sait comment faire, merci d'avance pou m'aider!
Je n'ai toujours pas résolu le problème..
Si quelqu'un sait comment faire, merci d'avance pou m'aider!
Bonjour,
la réponse t'a été donnée, il faut que tu définisses ton format d'acquisition dans les options d'acquisition de ton logigiel de montage.
Si tu ne défini pas ce format en 16/9 ton logiciel fait l'acquisition par défaut en 4/3, en fait ce qui change ce n'est que le ratio de format des pixels et non pas le nombre de pixels.
la réponse t'a été donnée, il faut que tu définisses ton format d'acquisition dans les options d'acquisition de ton logigiel de montage.
Si tu ne défini pas ce format en 16/9 ton logiciel fait l'acquisition par défaut en 4/3, en fait ce qui change ce n'est que le ratio de format des pixels et non pas le nombre de pixels.
Bonjour,
Si tu utilise Cyberlink PowerDirector ou Pinnacle Studio 11 les réglages ce font automatiquement, par contre avec Adobe Premiere Element tu fais un clic droit sur ta vidéo et tu clique sur " Métrage " en suite dans " Rapport L/H Pixel " tu sélectionne " Confirmé à : D1/DVD Pal Grand Ecran 16:9 (1,422)
Pour le logiciel Magix Vidéo Deluxe je n'ai pas trouvé par contre...
Si tu utilise Cyberlink PowerDirector ou Pinnacle Studio 11 les réglages ce font automatiquement, par contre avec Adobe Premiere Element tu fais un clic droit sur ta vidéo et tu clique sur " Métrage " en suite dans " Rapport L/H Pixel " tu sélectionne " Confirmé à : D1/DVD Pal Grand Ecran 16:9 (1,422)
Pour le logiciel Magix Vidéo Deluxe je n'ai pas trouvé par contre...
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
jojoleouf
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
11 octobre 2007
10 oct. 2007 à 21:12
10 oct. 2007 à 21:12
Je n'ai pas encore de logiciel de montage vidéo, mon problème était pour une simple lecture sur windows média ou sur néro!
Vous voyez ce que je veux dire?
En tout cas merci pour vos précédantes réponses.
Vous voyez ce que je veux dire?
En tout cas merci pour vos précédantes réponses.
Bonjour,
Ben si c'est pour une lecture simple, il faudrait que tu passe a un autre lecteur que Windows Media Player, essai Gom Player, BS Player ou VLC, a partir de ceux là quand tu liras les vidéos il te sera possible en faisant un clic droit de choisir le format, tu auras juste a prendre 16:9 ou autre pour que ca s'adapte au mieux...
Mais c'est vrai que c'est chiant, le camescope pourrait de lui même rajouter les bandes noires..
Ben si c'est pour une lecture simple, il faudrait que tu passe a un autre lecteur que Windows Media Player, essai Gom Player, BS Player ou VLC, a partir de ceux là quand tu liras les vidéos il te sera possible en faisant un clic droit de choisir le format, tu auras juste a prendre 16:9 ou autre pour que ca s'adapte au mieux...
Mais c'est vrai que c'est chiant, le camescope pourrait de lui même rajouter les bandes noires..
jojoleouf
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
11 octobre 2007
11 oct. 2007 à 18:59
11 oct. 2007 à 18:59
ok ok
donc impossible de résoudre le problème sur windows média ou sur néro??
parce que c'est ceux que j'utilise habituellement!
obligé d'en télécharger ou acheter un autre pour choisir le format??
merci d'avance
donc impossible de résoudre le problème sur windows média ou sur néro??
parce que c'est ceux que j'utilise habituellement!
obligé d'en télécharger ou acheter un autre pour choisir le format??
merci d'avance