Effacer des chansons lecteur windows media

Résolu/Fermé
fouganza01 Messages postés 274 Date d'inscription vendredi 4 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2024 - 13 sept. 2012 à 13:41
 lna76 - 25 mars 2016 à 22:19
Bonjour,

Je ne parviens pas à effacer des chansons présentes sur le lecteur windows media, quelqu'un peut-il m'aider svp ?
je fais un clic droit puis supprimer mais rien ne se passe ...
merci d'avance

A voir également:

5 réponses

jmarion3 Messages postés 44445 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 5 298
Modifié par jmarion3 le 13/09/2012 à 23:04
Bonjour ;

Essaie de faire ce qui est écrit ci-dessous

Appuyer sur la touche Windows du clavier et sur R simultanément
Dans la fenêtre qui s'ouvre >> Taper ou coller ceci:
%LOCALAPPDATA%\Microsoft\Media Player
et Entrée
Dans la fenêtre qui s'ouvre : Tout sélectionner et supprimer tout
Si des messages d'erreur s'ouvrent >> Cliquer sur Ignorer.
Nota: il restera toujours un fichier nommé CurrentDatabasexxx.wmdb >> c'est normal.
Les fichiers supprimés seront réinitialisés au prochain démarrage du lecteur
Ceci a pour effet de "vider" la base de données qui contient les noms de fichiers lus par Windows Média Player (version 12 Windows 7) et de remettre de l'ordre dans le lecteur.

Merci d'avoir la gentillesse de revenir sur le Forum afin de savoir si le problème est résolu ou non
Cordialement
27
fouganza01 Messages postés 274 Date d'inscription vendredi 4 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2024 27
14 sept. 2012 à 09:14
bonjour,
voilà j'ai suivi tes instructions et tout est enfin parti :D
ça a tout effacé sauf les 2 albums que j'avais moi même mis dans l'ordi et que je voulais garder, c'est parfait, merci pour ton aide
Je passe le problème comme résolu !!
Bye ;) et merci encore!!
0
bonjour, j'avais le meme problème et avec votre solution tout est rentré dans l'ordre!
merci pour ce coup de pouce! efficace.
0
Merci, super efficace.
0
super ça marche nickel merci a toi
0
cela a très bien marché! je désespérai de trouver la solution! Merci!
0
e.t Messages postés 5130 Date d'inscription vendredi 24 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2019 1 215
13 sept. 2012 à 16:57
bonjour,éssaye:clic droit sur le titre=>propriété=>et vérifie qui'il n'est pas en lecture seule sinon déchoche'et réessaye si tu ne peut toujour pas le retirer:fait clic droit=>ouvrir l'emplacement du fichier=>séléctionne le titre a supprimer et dans le volet d'éxploitaton (a gauche)=>fais supprimer ce fichier. bien a toi :-))
1
fouganza01 Messages postés 274 Date d'inscription vendredi 4 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2024 27
13 sept. 2012 à 20:02
bonjour, merci de m'aider

quand j'essaie ta 1ère idée, je n'ai pas de case à cocher j'ai 3 petits onglets dans la fenêtre propriété :
fichier,contenu ou droit d utilisation du contenu multimedia

et du coup, quand j'essaie ta 2nde idée : rien ne se passe

...

désolée j'ai l'impression qu'il y a un gros pb :s
0
e.t Messages postés 5130 Date d'inscription vendredi 24 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2019 1 215
Modifié par e.t le 13/09/2012 à 20:34
salut,désolé de ne pas avoir pu t'aider bon courage éssaye (d'ouvrir la rubrique d'aide de ton lecteur, tu peut aussi! ouvre poste de travail mes documents ma musique trouve ton titre et éssaye de le supprimer :-))

e.t foupoudav
0
fouganza01 Messages postés 274 Date d'inscription vendredi 4 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2024 27
13 sept. 2012 à 21:06
j'ai déjà regardé dans l'aide et ils ne parlent que de ce qu'on a déjà fait à savoir clic droit + supprimer
ensuite les titres sont dans le wmp et pas dans ma musique
je ne sais plus comment faire pour ce pb car je ne veux pas toutes les supprimer sinon j'aurai essayé de vider tout le lecteur wmp

si tu as une autre suggestion je suis preneuse ;)
merci d'avance
0
e.t Messages postés 5130 Date d'inscription vendredi 24 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2019 1 215
Modifié par e.t le 13/09/2012 à 23:28
si tu trouve pas de solutions sur ce site éssayes (rl-tech info)j'espére ne pas me faire taper sur les doigts pour donner une adresse concurrente?? tu peut aussi faire, dans la barre d'adrésse: la marque de ton pc +support et consulte l' assistance vérifies aussi => menu démarrer tous les prog=>accéssoires? et cherche guide user ou quick guide, c'est ton mode d'emplois, bon courage. :-))

e.t foupoudav
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Harchiblade Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 3 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2013
3 mars 2013 à 14:24
Mille mercis jmarion3 ça faisait trois jours que j'avais le même problème de chansons "fantômes" et avec ta méthode c'est régler en deux coups de cuillère à pot. Encore un très gros merci. :-)
0