Problème de téléchargements (coiffures) sims3

Lenavansasou Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 Lenavansasou -
Bonjour à tous,

Après avoir surfer sur de nombreux forums rapportant mon problème mais sans pour autant avoir pu le régler, je me décide à poster ma propre version des faits en espérant y trouver une vraie solution.
Pour commencer, j'utilise un pc HP "windows 7" plutôt récent et qui ne pose aucun problème au niveau de mon jeu. je possède les sims 3 sans extensions (pour le moment)depuis bientôt 3 ans. Je télécharge nombreux vêtements, chaussures que je place aisément dans le fameux dossier mes documents/EAgames(à peu près)/sims 3/downloads. Tout marche très bien étant donné qu'il s'agit de fichier sims3pack (il suffit de double cliquer sur le logo des sims 3 pour ouvrir le menu du jeu et télécharger, etc etc). Là, arrive mon problème: les coiffures. A l'époque ou le logiciel TS2 install helper monkey existait encore, je n'avais aucun soucis à télécharger les coiffures que je voulais.. mais maintenant, malgré tout ce que j'ai pu suivre, aucun moyen ! Il s'agit de fichier package (trouvés sur xmsims3, modthesims.. etc). Je les place bien dans sims3/mods/packages comme je l'ai souvent lu et relu. Mon petit fichier Ressource.cfg est créer avec ce qu'il faut dedan dans "mods". Manque-t-il des choses pour que mes téléchargements ne s'affichent toujours pas dans mon jeu? Après je ne sais pas quoi faire de ces derniers mis dans le dossier "packages" . Dois je les décompresser peut-être? Enfin voila, j'ai tout tenté .. et rien ne marche.
Help !!
Merci pour vos prochaines réponses ...
A voir également:

1 réponse

PlumBob Messages postés 4652 Statut Contributeur 1 689

Salut, oui, il faut impérativement décompresser les téléchargements. Il faut savoir que la méthode d'installation des packages a changé depuis une certaine mise à jour du jeu, alors peut-être as-tu suivi un ancien tuto.
Lis cet article: https://sims.fandom.com/fr/wiki/Contenu_personnalis%C3%A9 , ça explique très exactement quoi faire pour installer du contenu personnalisé (dont la décompression).
0
Lenavansasou

ah oui le problème vient peut etre de la mise à jour, je la fait toujours quand le jeu me le demande ! je vais lire tout ça. merci bien
0