Faire correspondre un ID à un nom
asanz
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asanz Messages postés 18 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
asanz Messages postés 18 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je cherche à faire correspondre les numéros ID automatique à le nom et prénom des personnes auquel ils correspondent.
Par exemple : Je possède 2 tables, une matériel et une utilisateur qui sont relié par une liaison. Je souhaite que dans la table matériel on puisse noter le nom et prénom de la personne plutôt que son numéro ID.
J'espère avoir été suffisamment clair et que quelqu'un pourra m'aider
Merci d'avance.
Je cherche à faire correspondre les numéros ID automatique à le nom et prénom des personnes auquel ils correspondent.
Par exemple : Je possède 2 tables, une matériel et une utilisateur qui sont relié par une liaison. Je souhaite que dans la table matériel on puisse noter le nom et prénom de la personne plutôt que son numéro ID.
J'espère avoir été suffisamment clair et que quelqu'un pourra m'aider
Merci d'avance.
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5 réponses
Bonjour,
Je ne suis pas sûr d'avoir bien compris ...
On a 2 tables qui devraient à peu près correspondre à ceci :
Utilisateur (ID, NomPrenom)
Materiel (ID, Matos) (j'imagine)
et on veut afficher NomPrenom avec le matériel à la place de l'ID ?
Si oui, un simple SELECT fonctionne :
Est-ce que la situation est plus compliquée ?
-------------------
Cordialement,
Clément
Je ne suis pas sûr d'avoir bien compris ...
On a 2 tables qui devraient à peu près correspondre à ceci :
Utilisateur (ID, NomPrenom)
Materiel (ID, Matos) (j'imagine)
et on veut afficher NomPrenom avec le matériel à la place de l'ID ?
Si oui, un simple SELECT fonctionne :
SELECT utilisateur.nomprenom, materiel.matos FROM utilisateur, materiel WHERE utilisateur.id=materiel.id
Est-ce que la situation est plus compliquée ?
-------------------
Cordialement,
Clément
Tout d'abord merci pour ta réponse très rapide.
Je ne comprend pas trop cette ligne de commande (je débute sur access).
J'ai crée un champ affectation dans la table matériel que j'ai relié par une liaison à l'idUtilisateur.
Le but c'est que dans le champ affectation apparaisse par exemple le nom de la personne plutôt que le numéros idUtilisateur.
J'ai recopié tel quel cette ligne de commande et l'ai mis dans la propriété "Contenu" du champs affectation. Ensuite je l'ai faite correspondre à ce que j'avais marqué.
Cela ne semble pas tout à fait fonctionner. Il ne veut toujours pas que je rentre des noms en me disant que la valeurs n'est pas valide ou bien que le texte que j'ai rentré n'est pas un élément de la liste (????).
Je ne comprend pas trop cette ligne de commande (je débute sur access).
J'ai crée un champ affectation dans la table matériel que j'ai relié par une liaison à l'idUtilisateur.
Le but c'est que dans le champ affectation apparaisse par exemple le nom de la personne plutôt que le numéros idUtilisateur.
J'ai recopié tel quel cette ligne de commande et l'ai mis dans la propriété "Contenu" du champs affectation. Ensuite je l'ai faite correspondre à ce que j'avais marqué.
Cela ne semble pas tout à fait fonctionner. Il ne veut toujours pas que je rentre des noms en me disant que la valeurs n'est pas valide ou bien que le texte que j'ai rentré n'est pas un élément de la liste (????).
Le principe d'avoir plusieurs tables UTILISATEUR et MATERIEL, c'est de ne pas mettre toutes les informations dans une seule...
Par exemple le nom, qui est une information propre à l'utilisateur, ne doit être que dans la table UTILISATEUR.
Pour faire un lien entre ces deux tables, il faut un champ commun qui permette de dire "Cet utilisateur possède cet ID, ce matériel est utilisé par la personne qui a cet ID, donc ce matériel est utilisé par cette personne".
Le champ commun ici étant bien entendu l'ID.
Si tu veux avoir un tableau, ou une table en sortie affichant le nom de la personne, et le matériel qu'elle utilise, il faut construire une requête, choisir le "mode SQL", et recopier cette requête SQL :
Je reste à disposition pour toute question qui te viendrait à l'esprit :)
Par exemple le nom, qui est une information propre à l'utilisateur, ne doit être que dans la table UTILISATEUR.
Pour faire un lien entre ces deux tables, il faut un champ commun qui permette de dire "Cet utilisateur possède cet ID, ce matériel est utilisé par la personne qui a cet ID, donc ce matériel est utilisé par cette personne".
Le champ commun ici étant bien entendu l'ID.
Si tu veux avoir un tableau, ou une table en sortie affichant le nom de la personne, et le matériel qu'elle utilise, il faut construire une requête, choisir le "mode SQL", et recopier cette requête SQL :
SELECT utilisateur.nomprenom, materiel.matos FROM utilisateur, materiel WHERE utilisateur.id=materiel.affectation
Je reste à disposition pour toute question qui te viendrait à l'esprit :)
Aaaah ok! Merci beaucoup pour l'instant ça m'a débloqué. Mais je risque de revenir pour la suite...
Encore merci
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Non finalement ça n'a pas l'air d'aller. Ce que j'aimerai c'est un formulaire qui permette d'affecter un matériel en écrivant le nom de la personne et non son id.
Là ça servirai juste une fois que le matériel est déjà affecté (ce qui au passage me sera très utile quand même)
En détails je voudrait un formulaire ou l'on rentre les caractéristique du matériel et on l'affecte à une personne via un menu déroulant par exemple.
Avec cette requête ça n'a pas l'air de fonctionner ou alors je ne l'utilise pas bien...
Là ça servirai juste une fois que le matériel est déjà affecté (ce qui au passage me sera très utile quand même)
En détails je voudrait un formulaire ou l'on rentre les caractéristique du matériel et on l'affecte à une personne via un menu déroulant par exemple.
Avec cette requête ça n'a pas l'air de fonctionner ou alors je ne l'utilise pas bien...
Effectivement, la requête que j'ai écrite plus haut sert seulement à consulter les tables (SELECT).
Il te faut donc un formulaire, où tu choisis un nom de personne, un matériel (par listes déroulantes) et ça s'inscrit dans la table matériel ?
A priori Access permet de faire beaucoup de choses, mais Excel ne serait il pas plus pertinent pour n'écrire qu'une table de deux colonnes ? Ou est-ce qu'il y a plus de choses à côté ?
Je prend un café et je reviens vers toi :)
Il te faut donc un formulaire, où tu choisis un nom de personne, un matériel (par listes déroulantes) et ça s'inscrit dans la table matériel ?
A priori Access permet de faire beaucoup de choses, mais Excel ne serait il pas plus pertinent pour n'écrire qu'une table de deux colonnes ? Ou est-ce qu'il y a plus de choses à côté ?
Je prend un café et je reviens vers toi :)
Non il y a plus de choses. Chaque matériel doit avoir sa fiche détaillé, idem pour les utilisateur et on doit pouvoir utiliser cette base de donné pour faire des tickets d'incident (donc une troisième table incident).
Sinon le formulaire dont tu parle a l'air intéressant mais j'ai beau chercher je ne voit pas comment on fait.
Sinon le formulaire dont tu parle a l'air intéressant mais j'ai beau chercher je ne voit pas comment on fait.