Problème Gmail sous Mail avec adsl OVH

Fermé
J.ROD Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 13 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2012 - 13 sept. 2012 à 10:40
dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 - 13 sept. 2012 à 12:49


Bonjour,

je viens juste de prendre le pack adsl chez ovh et je remarque un problème avec l'utilisation du logiciel de messagerie Mail 3.6 (Mac).

Voici le problème rencontré :

Je gère avec ce logiciel 6 e-mails différents. 3 fonctionnent bien mais les 3 autres (qui sont tous des @gmail.com) n'arrivent pas à se connecter :

Voila les messages d'erreurs :
pour les comptes POP : "Erreur détectée par le serveur : La connexion au serveur « pop.gmail.com » sur le port 995 a expiré."
pour mon compte IMAP : "Erreur détectée par le serveur : La connexion au serveur « imap.gmail.com » sur le port 993 a expiré."

Ce problème n'apparait que lorsque je suis connecté à internet via mon adsl OVH (je ne l'avais pas avant avec un autre fournisseur internet et il n'apparait pas non plus si je me connecte à un autre réseau). J'ai tenté de chercher sur internet pour savoir si d'autres avaient eu ce même problème mais sans succès. J'ai également envoyé un message à l'assistance technique d'OVH pour savoir si le problème venait de chez eux mais sans réponse encore...

Les 3 autres e-mails qui marchent toujours bien sur mon logiciel de messagerie sont pourtant aussi connectés via les ports 995 et 993.
Je n'arrive pas à saisir le problème. Vient-il de gmail ou d'OVH, d'un mauvais réglage des paramètres de la box ou de mon logiciel ? je sèche...

A noter que tout le reste fonctionne bien et que je peux toujours me connecter à mes comptes gmail via mon navigateur internet.

Mon ordinateur : Mac Book Pro, Mac OS X version 10.5.8

Merci pour votre aide
A voir également:

1 réponse

dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 5 347
Modifié par dede74000 le 13/09/2012 à 12:50
Bonjour,

Personnellement, je n'ai pas de problème de réception sur le port 995 et un compte pop gmail ! quant au serveur smtp, j'utilise, comme il se doit, celui de mon FAI.

nota : connexion ssl

Quand c'est urgent, il est déjà trop tard (Talleyrand)