Problème Gmail sous Mail avec adsl OVH
J.ROD
Messages postés
1
Membre
Dernière intervention
-
dede74000 Messages postés 26985 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
dede74000 Messages postés 26985 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
je viens juste de prendre le pack adsl chez ovh et je remarque un problème avec l'utilisation du logiciel de messagerie Mail 3.6 (Mac).
Voici le problème rencontré :
Je gère avec ce logiciel 6 e-mails différents. 3 fonctionnent bien mais les 3 autres (qui sont tous des @gmail.com) n'arrivent pas à se connecter :
Voila les messages d'erreurs :
pour les comptes POP : "Erreur détectée par le serveur : La connexion au serveur « pop.gmail.com » sur le port 995 a expiré."
pour mon compte IMAP : "Erreur détectée par le serveur : La connexion au serveur « imap.gmail.com » sur le port 993 a expiré."
Ce problème n'apparait que lorsque je suis connecté à internet via mon adsl OVH (je ne l'avais pas avant avec un autre fournisseur internet et il n'apparait pas non plus si je me connecte à un autre réseau). J'ai tenté de chercher sur internet pour savoir si d'autres avaient eu ce même problème mais sans succès. J'ai également envoyé un message à l'assistance technique d'OVH pour savoir si le problème venait de chez eux mais sans réponse encore...
Les 3 autres e-mails qui marchent toujours bien sur mon logiciel de messagerie sont pourtant aussi connectés via les ports 995 et 993.
Je n'arrive pas à saisir le problème. Vient-il de gmail ou d'OVH, d'un mauvais réglage des paramètres de la box ou de mon logiciel ? je sèche...
A noter que tout le reste fonctionne bien et que je peux toujours me connecter à mes comptes gmail via mon navigateur internet.
Mon ordinateur : Mac Book Pro, Mac OS X version 10.5.8
Merci pour votre aide
A voir également:
- Problème Gmail sous Mail avec adsl OVH
- Gmail connexion - Guide
- Créer un compte gmail - Guide
- Accusé de reception gmail - Guide
- Je n'ai plus acces a ma boite mail gmail - Guide
- Espace de stockage gmail plein - Guide