Freeze complet du PC

Fredou -  
balancedespaiment Messages postés 1509 Statut Membre -
Bonjour,

Mon PC a un problème, je ne sais pas d'où ça vient et à mon avis vous risquez d'avoir du mal aussi mais je tente quand même on sait jamais..

À chaque fois que je démarre une application dont il y a du contenu en 3D (donc avec un ''viewer'') tel que 3DS Max, des émulateurs 3D, même les jeux (3D), mon PC freeze un petit moment plus tard, c'est à dire que tout se fige, il ne se passe plus rien, je ne peux rien faire pas bouger la souris ni ouvrir le gestionnaire de tache etc le freeze absolut, je suis obligé à chaque fois d'éteindre la machine de force avec le bouton puis de le redémarrer..

J'ai constaté que le problème était présent depuis que j'avais essayé le logiciel ''CCleaner'', je l'avais avant tout utilisé pour désinstaller un programmes (car le panneau de configuration > ''Ajout/Suppression de programmes'' affichais un chargement en continu), ensuite j'ai voulu essayer le balayage du registre, j'ai donc fait un scan et fait corrigé les diverse erreurs affichées.

La correction faite, l'affichage avait un gros pépin.. une fenêtre s'ouvrit en m'indiquant que les ressources système étaient insuffisante, donc impossible de démarrer le moindre programme et tous les textes disparaissais, il y avait même les raccourci dans les infobulles qui étaient toujours le même.. Bref j'ai donc exécuter le fichier .reg créé par CCleaner pour ainsi restaurer le registre d'avant le balayage, j'ai redémarrer le PC et ça fonctionnait mieux, malgré d'autres ''ressources systèmes insuffisantes''.

Maintenant je ne rencontre plus ce problème mais comme je l'ai dit plus haut, ça freeze aux applications 3D.. et c'est vraiment embêtant.. J'ai essayé de mettre à jour Direct X, de désinstaller des programmes que j'avais récemment installé etc mais rien ne règle le problème..

C'est pourquoi je suis venu vous exposer mon problème, en espérant obtenir une solution fonctionnelle :/

Merci beaucoup d'avance.

Fred

A voir également:

5 réponses

balancedespaiment Messages postés 1509 Statut Membre 152

bonjour

essaye de ré-installé tous les drivers de ta machine
1

franchement tu gagnerai ton temps a achetez une carte graphique meme une a 30 euros sera bien mieux que ce que tu a a moins que tu soit encore sur un bus AGP et non un bus PCI express est la ca se complique

la France doit réduire son déficit commercial
1

voila la seul carte AGP que j'ai trouvé
https://www.ldlc.com/fiche/PB00135110.html
elle support direct x 9.0
la tiens apparemment elle supporte direct x 7.0
0

a tu nettoyer les radiateur/ventilateur dans la tour?
0

ce pc a l'air tres vieux
quel processeur?
quelle quantité de memoire ram?
0

oui ca vaut pas la peine de faire evoluer une tel machine
les composant date de 2002-2003
meme une config a 500-600 euros sera mieux que ce que tu a
genre ca :
https://www.materiel.net/pc-de-bureau/l402/
de ta config actuelle tu peux recuperé le clavier la souris et le disque dur
1
Fredou

Bonjour,

Merci pour ta réponse, j'ai seulement eu le temps de réinstaller pour la carte graphique mais ça ne règle rien, il faudrait que je sache d'où vient exactement le problème, mais je suppose qu'il faut le faire au pif malheureusement..

Quoiqu'il en soit j'avais donc testé après la réinstallation pour voir, et une fois le ''plantage'' revenu, j'ai redémarré le PC comme d'habitude et recu un message d'erreur de windows, j'ai donc envoyé le rapport d'erreur à Miscrosoft comme proposé, puis j'ai été redirigé sur une page de leur site dont voici un screenshot:

http://i.imgur.com/mw8GD.png

Voilà leur explication pour le moment, mais pour moi c'est un peu flou car tout fonctionnait bien par le passé (malgré la machine qui date de 2005).

Après, si ça peut aider, ma carte graphique est une SiS 661FX/GX Mirage Graphics.

C'est vrai que c'est plus tout jeune mais ça fonctionnait quand même.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Fredou

Merci pour ton conseil

Ma config:

Windows XP SP3
DirectX 9.0c
Processeur: Intel Celeron D 346, 3066 MHz (23x133)
Carte mère: ECS 661GX-M7 / 661GX/800-M7 (3 PCI, 1 AGP, 1 CNR, 2 DDR DIMM, Audio, Video, Lan)
Chipset de la carte mère: SiS 661GX
Mémoire système: 448 Mo (PC3200 DDR SDRAM)
Type de Bios: Award (03/28/06)
Carte graphique: SiS 661FX/GX Mirage Graphics (64 Mo)
Accélérateur 3D: SiS 330 Mirage Integrated

Je possède une autre barrette de Ram, mais plantages + redémarrage automatique du PC sont au rendez-vous donc j'ai préféré laissé comme c'était à l'origine.

Et oui j'ai récemment nettoyé l'intérieur de la tour.

Après bah je pense vu que tous ce qu'il y a dedans est quand même assez vieux, remplacer une pièce telle que la carte graphique nécessite de remplacer d'autres pièces, donc ouais, autant acheter un autre PC :/
0