Effacer DEFINITIVEMENT les messages envoyés

Fermé
pwa Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 12 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2012 - 12 sept. 2012 à 19:03
 bambounette - 19 juin 2015 à 22:49
Bonjour, comment arriver à effacer définitivement les messages envoyés: j'ai beau effacer les "messages envoyés" , effacer ceux de la " corbeille" , ceux de " tous les messages"... ils reviennent SYSTEMATIQUEMENT!!!! je recommence l'opération ... et quelques temps après , ils sont à nouveau là!
J'ai un MAC BOOK portable .
Merci pour votre aide .

A voir également:

2 réponses

Cher Ritchi: j'ai répondu à ton message ( sympa d' essayer de m'aider) mais je suis tellement mauvais dans ce domaine que je viens de recevoir MA REPONSE à TOI , comme si quelqu'un me l'envoyait . Je ne sais si tu as la possibilité de la lire. Elle est longue et détaillée et ne peux la recopier. Elle est dans "ajouter un commentaire", j'avais pas su trouver la rubrique répondre à ton message .
Cordialement .
PS: y a pas non plus d'endroit ou cliquer pour ENVOYER .??? je suppose que c'est VALIDER?
3
bambounette
19 juin 2015 à 22:38
Bonsoir à vous toutes et tous il se trouve que j'ai à qq chose près le même prob
Impossible d'effacer dans l'option" brouillon" mes messages les mêmes qui datent du mois d'août
2014, certes pas et de loin un drame existentiel , juste une merdouille qui m'encombre
Merci de m'éclairer de vos lanternes SVP MERCI de me précise ce que signifie BAL je n'en ai pas la moindre idée.............. et oui nul ne peut se vanter de tout connaître et pas plus en langage informatique..............
Douce fin de soirée et super WE à vous tous et toutes
Christine*
0
_Ritchi_ Messages postés 21288 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 11 novembre 2024 6 078
13 sept. 2012 à 08:31
Bonjour,

Es-tu sur que ce sont les messages que tu as envoyés qui reviennent après avoir été effacés ? Ne serait-ce pas plutôt les messages reçus ?

Si tu utilises une application pour lire/écrire tes mails:
- quelle est-elle?
- Le phénomène se produit-il avec une boite mail configurée en POP ou en IMAP ?

Si tu utilises-tu ton navigateur web préféré et la page de ton FAI pour lire/écrire tes mails:
- quel navigateur ?
- quel FAI ?

En attendant tes réponses, je peux expliquer le phénomène mais que pour les messages reçus:
Ta manière de procéder est correcte et les messages sont bien effacés en local sur ton ordinateur (qu'il soit Mac ou PC). Cependant, avant d'arriver sur ton ordinateur, les messages sont arrivés d'abord sur les serveurs mail associés à tes adresses mail. Comme ces messages sont toujours présents sur ces serveurs, ton application mail considère que ce sont de nouveaux messages puisque tu ne les as plus sur ton ordinateur. Conséquence: ils sont à nouveaux retéléchargés !
Une solution est de configurer tes comptes dans ton application de mail de manière à indiquer aux serveurs de mail qu'un message supprimé en local doit l'être aussi sur le serveur.

Mais pour t'aider un peu plus, cela suppose de connaitre la mnière dont tu gères tes mails d'où mes questions du début.

Ritchi
0
Cher Ritchi, tout d'abord un grand merci d'avoir pris la peine de me répondre et d'essayer de m'aider. Si tu ne te décourages pas avant , tu auras beaucoup de mal avec moi, car malheureusement tu me parles une langue incompréhensible pour moi. Je suis nullissime en jargon informatique et ne savais même pas que tout ce dont tu me parles existait...
J'utilise mon mac de façon hyper basique, et ce n'est pas moi qui l'ai configuré.
Une connaissance m'a dit que je trouverai peut être les réponses aux questions que tu me poses dans " PREFERENCES". Je viens d'" ouvrir" et j'ai un tableau avec les rubriques:
PERSONNEL
MATERIEL
INTERNET SANS FIL
SYSTEMES
AUTRES
avec dans chaque des icones... Je ne sais pas si je dois cliquer dans l'une ou l'autres , sans foutre le "binz"...
Je te précise que mon problème de non effacement concerne les mails envoyés / les photos envoyées depuis"photo booth" et aussi les messages reçus. Je clique sur SUPPRIMER et les retrouvent toujours dans CORBEILLE, dans MESSAGES ENVOYES, dans TOUS LES MESSAGES... je supprime à nouveau, et encore , et encore... ils réapparaissent toujours ...
Merci à toi , si tu arrives à y voir plus clair.
Gérard ( pwa )
0
_Ritchi_ Messages postés 21288 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 11 novembre 2024 6 078
20 sept. 2012 à 22:35
Bonjour,

Il est normal que les messages supprimés arrivent dans la corbeille: cela permet d'avoir un droit à l'erreur au cas où tu ne souhaitais pas vraiment les supprimer.
Si tu veux qu'ils disparaissent définitivement, il faut maintenant vider la corbeille.
Sers toi de l'aide Apple (accessible depuis la barre des menus en haut de chaque application) pour savoir comment vider la corbeille.

Ritchi
0
bambounette
19 juin 2015 à 22:42
pour ce qui est de vider la corbeille je le fais mais rien à faire ces saletés de messages s'incrustent plus résistants ils sont que des moules sur leur rocher rhaaaaaaaaaaaaaa gniackkkkkkkkkkkkkk gniackkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkk
0
bambounette
19 juin 2015 à 22:45
merciiiiiiiiiiiiiiiiiiii mais sans vouloir te désobliger et bien que pas experte niveau informatique de loin s'en faut la corbeille comme l'historique je jaille tous les jours ..............
0
bambounette
19 juin 2015 à 22:49
Allez douce et agréable fin de soirée
au fond rien qui ne vaille la peine de se brouiller les neurones pour des mails résistants
merciiiiiiiiiiiiiiiiiiii
christine
0