Enorme problème au démarrage !! Besoin d'aide

Fermé
softy666 Messages postés 199 Date d'inscription lundi 27 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2013 - 12 sept. 2012 à 18:44
softy666 Messages postés 199 Date d'inscription lundi 27 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2013 - 18 nov. 2012 à 02:37
Bonjour,

PRENEZ LE TEMPS DE TOUT LIRE SVP ! Et faites partagez SVP !

J'ai un très gros problème ( enfin pas qu'un ... ), tout d'abord voici ma config :

RAM : 3Go
CPU : 2 x 1.86Ghz ( Intel Pentium(R) Duo )
CPU Speed : 1.9Ghz
Carte Graphique : ATI Mobility Radeon HD 3470

Ensuite, mon problème principal :

Mon Ordinateur se fige après 5 minutes au démarrage ! Obligé de le redémarrer de 1 à 8 fois !

Autres problème :

Je ne peux pas installer les logiciels suivant sans que mon PC ne se fige :

- Windows Movie Maker
- Video Spin

Je ne peux pas faire certaines Mises à jour importantes pour Vista

Infos supplémentaires :

Mon Antivirus : Avast

Je n'ai pas de virus : Examen complet de MalwareBytes - Anti Malware et d'Advanced System Care

Je défragmente mon disque dur avec Smart Defrag

Je possède quelques logiciels :

AdCleaner
ZHPdiag et ZHPfix
MalwareBytes - Anti Malware
ComboFix
Avenger
HiJackThis

Le SFC /Scannow beug à 79% dans l'invité de commande ( exécuté en tant qu'admin )

JE NE VEUX SURTOUT PAS FORMATER LE PC =D !

Merci beaucoup pour vos réponses ( Merci d'avance ) !!

Softy666.

A voir également:

49 réponses

softy666 Messages postés 199 Date d'inscription lundi 27 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2013 26
6 oct. 2012 à 13:50
D'accord ! Merci pour le lien =) !

Mais, puis-je, en déplaçant les fichiers installés sur un DDE, les remettres dans "Program Files" sans avoir besoin de l'installateur ?
0
computerhelp Messages postés 928 Date d'inscription samedi 17 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2012 76
24 oct. 2012 à 17:54
Bien tout dépend de la manière dont ils sont installés. Pour la plupart des logiciels, des clés sont créées dans le registre lors de l'installation (dans certains cas il y a aussi des fichiers copiés dans d'autres répertoires que Program Files), donc une grosse partie de tes programmes risque de ne pas fonctionner si tu les copie comme ça.
0
softy666 Messages postés 199 Date d'inscription lundi 27 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2013 26
Modifié par softy666 le 26/10/2012 à 18:27
Euh depuis 2 semaines le PC marche parfaitement donc je ne vais pas le restaurer.

Je vais quand même déplacer des fichiers sur mon DDE de 500Go.

Euh autre question ; Probablement la dernière :) :

Je joue à des jeux mais je ne veux pas changer de PC et pour certains jeux je ne tourne qu'avec peu de FPS ( Exemple : Borderlands 2 : environ 15FPS en 800x600 mais qualités élevés parce que je ne veux pas trop que ce soit moche xD ) et je souhaiterai savoir si cela vient de mon CPU ( Intel Pentium(R) Dual Core 1.86GHz ) ou de ma mémoire vidéo ( 256Mb dédié je crois ) ou d'autre chose... ( Pas la RAM je pense parce que j'ai 3Go + le ReadyBoost de mon DDE que j'ai mit à 4Go de RAM en + je crois ) Et surtout comment y remédier sans racheter quoique ce soit en plus ou alors vraiment pas cher =D avec par exemple des logiciels & Cie. Et je ne suis pas sur que mon PC tienne bien l'overclock =/.

Je possède quelques outils :

IObit : Game Booster
IObit : Advanced System Care : Outil : Smart RAM

Voilà Voilà.

Merci encore.

PS : Je ne peux toujours pas faire les mises à jours de Windows Update enfin UNE mise à jour... ='(

Softy666
0
computerhelp Messages postés 928 Date d'inscription samedi 17 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2012 76
5 nov. 2012 à 10:34
Les outils de IObit je sais pas trop ce qu'ils valent, en tout cas ta config m'a l'air pas mal, mais le processeur est un peu lent pour Borderlands 2 , à en croire la jaquette (config recommandée):

Processor: 2.3 GHz Quad Core processor
Memory: 2 GB
Hard Disk Space: 20 GB free
Video Memory: 512MB
Video Card: NVIDIA GeForce GTX 560 / ATI Radeon HD 5850
Sound: DirectX 9.0c Compatible
Other Requirements:Initial installation requires one-time internet connection for Steam authentication; software installations required (included with the game) include Steam Client, DirectX 9, Microsoft .NET 4 Framework, Visual C++ Redistributable 2005, Visual C++ Redistributable 2008, Visual C++ Redistributable 2010, and AMD CPU Drivers (XP Only/AMD Only)

Au cas où, recherche "Borderlands 2" sur https://www.systemrequirementslab.com/cyri et lance l'outil de détection, tu sauras si ça marche.

----------------------------------------

Pour Windows Update: Tu peux réessayer sfc/ scannow pour voir s'il bloque toujours? Dans certains cas il répare ces composants.

Si cela ne marche pas, il te reste MS FixIt.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
6 nov. 2012 à 17:16
Merci de ta réponse.

Bah j'utilisais ça avant ( Canyourunit ) mais il parrait qu'il est trop strict et j'ai opté pour YouGamers qui est pas mal.

Je réessaye le sfc/ scannow puis j'essaye MS FixIt si l'autre marche pas puis je te tiens au courant =P

Sinon as tu des jeux récents ( ou pas ) qui peuvent être biens et qui pourrait tourner sur mon PC ? ( Genre Survival / Zombies ou autre chose genre Jeu de course ou de guerre )
0
7 nov. 2012 à 18:29
Bon pour les jeux de shoot avec plein de zombies et de morts, voilà ceux que je connais et qui pourraient t'intéresser: (si tu mets pas les graphismes au max)

Alone in the Dark 5
Biohazard/Resident Evil 1-5 + Racoon City
Bioshock 1-2
Blair Witch 1-3 (je ne sais pas s'ils sont sortis en France)
Call Of Cthulhu: Dark Corners Of The Earth
Les modes zombie pour COD 5-6 & Black Ops
Zombie mod
Cold Fear
Cry of the infected
Cryostasis
Curse: The Eye of Isis
Cursed Mountain
Dark Apes: The Fate Of Devolution
Dark Messiah of Might & Magic
Day of the Zombie
Dead Space 1-2
DOOM 1-2 (1993-1994, il te faut DOSBox pour y jouer)
DOOm 3
F.E.A.R 1-2-Project Origin-Reborn-Armored Front-3
Plein de mods pour HL et HL2 (They Hunger,, Combine of Destiny, Zombieville, Curse...)
Les mods pour UT2004 (Killing Floor, Dark Corners...)
Hellgate London
Land of the Dead
Left4Dead 1-2
Necrovision + Dead Company
Obscure 1-2 ( + aventure que shoot, mais ils sont géniaux)
les Painkiller
Knight of the Temple 1-2 (le 1er est un hack n slash, le second est un RPG)
Prey
Prototype
Quake 4
Shellshock 1-2
les S.T.A.L.K.E.R

...
y'en a d'autres.
0
7 nov. 2012 à 19:37
Oh My God ! xD j'ai de quoi m'occuper à mon avis !

J'ai pris Killing Floor hier c'est marrant =D

Bon je vais voir avec ça et euh cette fois le sfc / scannow s'arrête à 80%.
MS FixIt me dit que des composants Windows Update doivent être réparés car ils sont endommagés. Je les ai réparés =). Maintenant je vais voir si ça marche les MAJ. Si ça marche --> Résolu.

;)
0
17 nov. 2012 à 22:35
Désolé de répondre aussi tard :

MS FixIt a apparement marché mais les mises à jours ne se font toujours pas : j'en ai 17 et à chaque fois il y en a une ou deux qui met : Echec.
Les codes d'erreurs me ramènent à rien d'intéressant...
Les autres mises à jours marquent : Réussite. mais restent quand même !

J'ai téléchargé RogueKiller et lancé un Scan voilà le rapport :

http://cjoint.com/12nv/BKrwpIQKCyb.htm

J'en ai marre d'avoir 10 millions de problèmes à chaque fois que je le démarre ='(.

Il y a plus rien d'autre que la restauration ?? ( J'éspère pas )
0
18 nov. 2012 à 02:37
Ceci devrait aussi t'intéresser (c'est le rapport de WinUpdateFix (By Xplode) que j'ai lancé pour réparer Windows Update) :

http://cjoint.com/12nv/BKscI5DZHoH.htm

Voilà =].

Bonne nuit,

Softy666.
0