Enorme problème au démarrage !! Besoin d'aide
Fermé
softy666
Messages postés
199
Statut
Membre
Dernière intervention
15 décembre 2013
-
12 sept. 2012 à 18:44
softy666 Messages postés 199 Date d'inscription lundi 27 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2013 - 18 nov. 2012 à 02:37
softy666 Messages postés 199 Date d'inscription lundi 27 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2013 - 18 nov. 2012 à 02:37
A voir également:
- Enorme problème au démarrage !! Besoin d'aide
- Pc lent au démarrage - Guide
- Reinitialiser pc au demarrage - Guide
- Forcer demarrage pc - Guide
- Problème démarrage windows 10 - Guide
- Programme au démarrage windows 10 - Guide
49 réponses
softy666
Messages postés
199
Statut
Membre
Dernière intervention
15 décembre 2013
26
Modifié par softy666 le 15/09/2012 à 20:22
Modifié par softy666 le 15/09/2012 à 20:22
Lol_a : Relis bien le post initial ;) : Je le ferai qu'en cas d'ultime recours.
C'est bon c'est fait ! :) Mais je ne peux pas l'appliquer du coup il se remet toujours sur "Image du noyau ..."
Mais je regardais un film et j'ai oublié de te dire que après mon précédent message j'ai eu pleins de messages comme quoi au moins 8 ou 9 logiciels avaient cessé de fonctionner puis pour la première fois ( j'ai jamais vu ça ) un écran bleu avec plein d'écriture en Anglais mais c'était court j'ai pas eu le temps de tout lire : l'ordi s'est redémarré avec un CHKDSK des fichiers NTFS de C:/ puis quand je suis rentré dans ma session j'ai vu un message après 10 secondes m'indiquant qu'un .dmp a été créé dans le dossier : C:\Windows\Minidump Mais je n'ai pas l'autorisation de t'envoyer le fichier via cjoint.com =(
C'est bon c'est fait ! :) Mais je ne peux pas l'appliquer du coup il se remet toujours sur "Image du noyau ..."
Mais je regardais un film et j'ai oublié de te dire que après mon précédent message j'ai eu pleins de messages comme quoi au moins 8 ou 9 logiciels avaient cessé de fonctionner puis pour la première fois ( j'ai jamais vu ça ) un écran bleu avec plein d'écriture en Anglais mais c'était court j'ai pas eu le temps de tout lire : l'ordi s'est redémarré avec un CHKDSK des fichiers NTFS de C:/ puis quand je suis rentré dans ma session j'ai vu un message après 10 secondes m'indiquant qu'un .dmp a été créé dans le dossier : C:\Windows\Minidump Mais je n'ai pas l'autorisation de t'envoyer le fichier via cjoint.com =(
computerhelp
Messages postés
928
Statut
Membre
Dernière intervention
7 novembre 2012
76
Modifié par computerhelp le 15/09/2012 à 21:51
Modifié par computerhelp le 15/09/2012 à 21:51
>Le BSOD est très court car le redémarrage est maintenant activé en cas de crash.
>Les erreurs sur les logiciels, c'est parce que le journal des évènements a été remis en route. Tous les logiciels mentionnés doivent être ceux qui on refusé de se fermer avant les crashs.
>Pour le dump, tu as me choix:
-ou tu utilise WhoCrashed pour le voir,
-ou tu essaie alors de le copier sur le bureau pour l'uploader, et on l'analysera.
>La restauration système conseillée par Lol_a ne supprime aucun fichier. Cette opération restaure uniquement des fichiers du registre et du sytème mais ne touche pas à tes programmes installés ou à tes documents personnels.
@Lol_a: bonne idée, mais il faut que Softy666 ait un point de restauration et je ne pense pas que ce soit le cas - du moins ZHP n'arrive pas à
en trouver:
CCM or not CCM ?
>Les erreurs sur les logiciels, c'est parce que le journal des évènements a été remis en route. Tous les logiciels mentionnés doivent être ceux qui on refusé de se fermer avant les crashs.
>Pour le dump, tu as me choix:
-ou tu utilise WhoCrashed pour le voir,
-ou tu essaie alors de le copier sur le bureau pour l'uploader, et on l'analysera.
>La restauration système conseillée par Lol_a ne supprime aucun fichier. Cette opération restaure uniquement des fichiers du registre et du sytème mais ne touche pas à tes programmes installés ou à tes documents personnels.
@Lol_a: bonne idée, mais il faut que Softy666 ait un point de restauration et je ne pense pas que ce soit le cas - du moins ZHP n'arrive pas à
en trouver:
System Restore: Inconnu (Unknown)
CCM or not CCM ?
softy666
Messages postés
199
Statut
Membre
Dernière intervention
15 décembre 2013
26
Modifié par softy666 le 15/09/2012 à 21:41
Modifié par softy666 le 15/09/2012 à 21:41
Re !
Ah d'accord si ce n'est que le registre c'est une bonne idée alors =)
J'ai du bon je crois :) :
Analyse de WhoCrashed pour le .dmp :
On Sat 15/09/2012 15:19:36 GMT your computer crashed
crash dump file: C:\Windows\Minidump\Mini091512-01.dmp
This was probably caused by the following module: aswsnx.sys (aswSnx+0x17789)
Bugcheck code: 0xF4 (0x3, 0xFFFFFFFF8C2ACD90, 0xFFFFFFFF8C2ACEDC, 0xFFFFFFFF841F1160)
Error: CRITICAL_OBJECT_TERMINATION
file path: C:\Windows\system32\drivers\aswsnx.sys
product: avast! Antivirus
company: AVAST Software
description: avast! Virtualization Driver
Bug check description: This indicates that a process or thread crucial to system operation has unexpectedly exited or been terminated.
This appears to be a typical software driver bug and is not likely to be caused by a hardware problem.
A third party driver was identified as the probable root cause of this system error. It is suggested you look for an update for the following driver: aswsnx.sys (avast! Virtualization Driver, AVAST Software).
Google query: aswsnx.sys AVAST Software CRITICAL_OBJECT_TERMINATION
crash dump file: C:\Windows\memory.dmp
Bugcheck code: 0xF4 (0x3, 0xFFFFFFFF8C2ACD90, 0xFFFFFFFF8C2ACEDC, 0xFFFFFFFF841F1160)
Bug check description: This indicates that a process or thread crucial to system operation has unexpectedly exited or been terminated.
This appears to be a typical software driver bug and is not likely to be caused by a hardware problem.
A third party driver was identified as the probable root cause of this system error. It is suggested you look for an update for the following driver: aswsnx.sys (avast! Virtualization Driver, AVAST Software).
Je ne sais pas pourquoi il m'affiche deux fois le même et en plus à la même heure xD.
Ah d'accord si ce n'est que le registre c'est une bonne idée alors =)
J'ai du bon je crois :) :
Analyse de WhoCrashed pour le .dmp :
crash dump file: C:\Windows\Minidump\Mini091512-01.dmp
crash dump file: C:\Windows\memory.dmp
Je ne sais pas pourquoi il m'affiche deux fois le même et en plus à la même heure xD.
computerhelp
Messages postés
928
Statut
Membre
Dernière intervention
7 novembre 2012
76
Modifié par computerhelp le 15/09/2012 à 21:48
Modifié par computerhelp le 15/09/2012 à 21:48
Je condamne le coupable à la désinstallation.
https://www.avast.com/fr-fr/uninstall-utility
Non sérieusement, après l'avoir désinstallé retélécharge et réinstalle-le :)
Lance les programmes qui crashent habituellement, pour voir si tout est en ordre.
--------------------------------------
Au fait, tu utilise quel client P2P?
Désolé, c'est une manie de vouloir faire le ménage, mais tu as des morceaux de BitTorrent, µTorrent et Shareaza. Dis-moi si tu veux en virer un.
Je pense qu'on peux éviter la restauration :) Cependant comme son nom l'indique cette manip fonctionne sur le principe de sauvegarde/restauration.
Si tu n'as pas créé de point de restauration précédemment, c'est inutile d'essayer de restaurer.
Mais on n'aura pas à la faire - du moins j'espère.
CCM or not CCM ?
https://www.avast.com/fr-fr/uninstall-utility
Non sérieusement, après l'avoir désinstallé retélécharge et réinstalle-le :)
Lance les programmes qui crashent habituellement, pour voir si tout est en ordre.
Au fait, tu utilise quel client P2P?
Désolé, c'est une manie de vouloir faire le ménage, mais tu as des morceaux de BitTorrent, µTorrent et Shareaza. Dis-moi si tu veux en virer un.
Je pense qu'on peux éviter la restauration :) Cependant comme son nom l'indique cette manip fonctionne sur le principe de sauvegarde/restauration.
Si tu n'as pas créé de point de restauration précédemment, c'est inutile d'essayer de restaurer.
Mais on n'aura pas à la faire - du moins j'espère.
CCM or not CCM ?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
softy666
Messages postés
199
Statut
Membre
Dernière intervention
15 décembre 2013
26
15 sept. 2012 à 22:04
15 sept. 2012 à 22:04
Mdr pas mal le coup du coupable ;)
Je vais le désinstaller mais je vois pas pourquoi ce fichier intervertit avec les installations et désinstallations des logiciels =/.
Bah si Avast fais beuguer autant on pourrait peut-être, si tu le veux bien, dresser la liste des antivirus de bonne qualité ( voir de meilleure qualité que Avast ).
J'utilise µTorrent pour le Peer2Peer.
Oui je veux bien virer Shareaza et pourquoi pas BitTorrent
Et puis je désinstalle beaucoup mais mon disque est toujours rempli alors sais tu comment cibler les gros fichiers et les doublons ( Advanced System Care trouve les doublons mais je ne suis pas sur qu'il les trouvent tous ).
Je vais le désinstaller mais je vois pas pourquoi ce fichier intervertit avec les installations et désinstallations des logiciels =/.
Bah si Avast fais beuguer autant on pourrait peut-être, si tu le veux bien, dresser la liste des antivirus de bonne qualité ( voir de meilleure qualité que Avast ).
J'utilise µTorrent pour le Peer2Peer.
Oui je veux bien virer Shareaza et pourquoi pas BitTorrent
Et puis je désinstalle beaucoup mais mon disque est toujours rempli alors sais tu comment cibler les gros fichiers et les doublons ( Advanced System Care trouve les doublons mais je ne suis pas sur qu'il les trouvent tous ).
computerhelp
Messages postés
928
Statut
Membre
Dernière intervention
7 novembre 2012
76
15 sept. 2012 à 22:16
15 sept. 2012 à 22:16
J'avoue que moi non plus je ne vois pas pourquoi. Mais tu vois, il y a parfois des bizarreries en informatique O_o
Après réinstallation vérifie si tu peux installer qqchose ou faire un chkdsk.
Pour les doublons j'utiliserai http://ww25.eljuky.com/Utilitaires/Traqueur.htm
Mais je ne veux pas te pousser au crime et te faire installer plein de logiciels en plus...
-------------------------------
Supprime les dossiers:
C:\Program Files\BitTorrent
C:\Users\PNillus\AppData\Roaming\BitTorrent
C:\Users\PNillus\AppData\Roaming\Shareaza
C:\Users\PNillus\AppData\Local\Shareaza
C:\ProgramData\AVG2012
Passe un petit coup de CCleaner pour supprimer les clés orphelines.
Après réinstallation vérifie si tu peux installer qqchose ou faire un chkdsk.
Pour les doublons j'utiliserai http://ww25.eljuky.com/Utilitaires/Traqueur.htm
Mais je ne veux pas te pousser au crime et te faire installer plein de logiciels en plus...
-------------------------------
Supprime les dossiers:
C:\Program Files\BitTorrent
C:\Users\PNillus\AppData\Roaming\BitTorrent
C:\Users\PNillus\AppData\Roaming\Shareaza
C:\Users\PNillus\AppData\Local\Shareaza
C:\ProgramData\AVG2012
Passe un petit coup de CCleaner pour supprimer les clés orphelines.
softy666
Messages postés
199
Statut
Membre
Dernière intervention
15 décembre 2013
26
15 sept. 2012 à 22:23
15 sept. 2012 à 22:23
Je fais tout ça ! Mais d'abord je préfère prendre un Antivirus lequel me conseillerai tu ? ( Je ne veux pas de AVG2012 car il laisse plein de traces et ni de Kaspersky )
Parce que là je n'ai plus que le Firewall comme protection : c'est pas top ! xD
Parce que là je n'ai plus que le Firewall comme protection : c'est pas top ! xD
computerhelp
Messages postés
928
Statut
Membre
Dernière intervention
7 novembre 2012
76
Modifié par computerhelp le 15/09/2012 à 22:33
Modifié par computerhelp le 15/09/2012 à 22:33
Si tu est prêt à débourser, jette un coup d'oeil à http://comparatif-antivirus.malekal.com
Sinon j'utiliserai Avira Antivir + un HIPS en plus du firewall.
Sinon j'utiliserai Avira Antivir + un HIPS en plus du firewall.
softy666
Messages postés
199
Statut
Membre
Dernière intervention
15 décembre 2013
26
15 sept. 2012 à 22:39
15 sept. 2012 à 22:39
J'ai bien peur que ce ne soit pas fini : Encore un BSOD :
On Sat 15/09/2012 20:31:09 GMT your computer crashed
crash dump file: C:\Windows\Minidump\Mini091512-02.dmp
This was probably caused by the following module: ntoskrnl.exe (nt+0xBB91F)
Bugcheck code: 0xF4 (0x3, 0xFFFFFFFF92DC94A0, 0xFFFFFFFF92DC95EC, 0xFFFFFFFF84222160)
file path: C:\Windows\system32\ntoskrnl.exe
product: Microsoft® Windows® Operating System
company: Microsoft Corporation
description: NT Kernel & System
The crash took place in the Windows kernel. Possibly this problem is caused by another driver which cannot be identified at this time.
On Sat 15/09/2012 20:31:09 GMT your computer crashed
crash dump file: C:\Windows\Minidump\Mini091512-02.dmp
This was probably caused by the following module: ntoskrnl.exe (nt+0xBB91F)
Bugcheck code: 0xF4 (0x3, 0xFFFFFFFF92DC94A0, 0xFFFFFFFF92DC95EC, 0xFFFFFFFF84222160)
file path: C:\Windows\system32\ntoskrnl.exe
product: Microsoft® Windows® Operating System
company: Microsoft Corporation
description: NT Kernel & System
The crash took place in the Windows kernel. Possibly this problem is caused by another driver which cannot be identified at this time.
computerhelp
Messages postés
928
Statut
Membre
Dernière intervention
7 novembre 2012
76
16 sept. 2012 à 10:48
16 sept. 2012 à 10:48
Bonjour
>Essaie de faire tourner ton PC de différentes manières:
-Sans CD/DVD/USB inséré
-En désactivant ton émulateur de lecteurs virtuels
-En mode sans échec
-Après avoir mis tes drivers à jour via le Gestionnaire de périphériques (devmgmt.msc)
J'envisage plutôt la piste des drivers pas à jour - ou une question d'alimentation.
>Ce BSOD est parvenu à quel moment? Après la réinstallation d'Avast ?
>Est-ce que tu arrive à télécharger des MAJ sans qu'un crash survienne?
>Comment se porte ton PC, en dehors des BSOD?
>Essaie de faire tourner ton PC de différentes manières:
-Sans CD/DVD/USB inséré
-En désactivant ton émulateur de lecteurs virtuels
-En mode sans échec
-Après avoir mis tes drivers à jour via le Gestionnaire de périphériques (devmgmt.msc)
J'envisage plutôt la piste des drivers pas à jour - ou une question d'alimentation.
>Ce BSOD est parvenu à quel moment? Après la réinstallation d'Avast ?
>Est-ce que tu arrive à télécharger des MAJ sans qu'un crash survienne?
>Comment se porte ton PC, en dehors des BSOD?
softy666
Messages postés
199
Statut
Membre
Dernière intervention
15 décembre 2013
26
Modifié par softy666 le 16/09/2012 à 14:12
Modifié par softy666 le 16/09/2012 à 14:12
Hey !
1/ Le BSOD est apparu 25 minutes après la désinstallation d'Avast.
2/ J'ai pris Avira et DefenseWall HIPS
3/ Il plante lors de l'installation de java ( j'ai eu plein de problèmes : j'ai eu l'erreur 2753 regultis donc j'ai essayer de désinstaller les anciennes versions de Java avec JavaRa mais là j'ai eu une autre erreur don j'ai utiliser Windows CleanUp mais il restait encore des traces qui bloquaient l'installation donc j'ai supprimé les clés de registre de Java ( dossier JavaSoft dans le registre ) avec regedit ). Maintenant je peux l'installer mais l'installation plante et fige le PC
4/ Il ne plante pas hormis lors des installations et désinstallations.
5/ Je ne sais pas mettre à jour mes drivers avec "devmgmt"
6/ J'oubliais !! : Avira m'a trouvé un virus nommé 'TR/PSW.Kurit.181 : je l'ai mis en Quarantaine puis je l'ai supprimé
1/ Le BSOD est apparu 25 minutes après la désinstallation d'Avast.
2/ J'ai pris Avira et DefenseWall HIPS
3/ Il plante lors de l'installation de java ( j'ai eu plein de problèmes : j'ai eu l'erreur 2753 regultis donc j'ai essayer de désinstaller les anciennes versions de Java avec JavaRa mais là j'ai eu une autre erreur don j'ai utiliser Windows CleanUp mais il restait encore des traces qui bloquaient l'installation donc j'ai supprimé les clés de registre de Java ( dossier JavaSoft dans le registre ) avec regedit ). Maintenant je peux l'installer mais l'installation plante et fige le PC
4/ Il ne plante pas hormis lors des installations et désinstallations.
5/ Je ne sais pas mettre à jour mes drivers avec "devmgmt"
6/ J'oubliais !! : Avira m'a trouvé un virus nommé 'TR/PSW.Kurit.181 : je l'ai mis en Quarantaine puis je l'ai supprimé
computerhelp
Messages postés
928
Statut
Membre
Dernière intervention
7 novembre 2012
76
16 sept. 2012 à 14:05
16 sept. 2012 à 14:05
Dans le menu démarrer, tape devmgmt.msc
Dans la fenêtre qui s'ouvre, sélectionne un périphérique --> clic droit --> Mettre à jour le pilote
Met à jour:
Carte réseau
Contrôleur de bus USB
Lecteurs de CD/DVD
Désactive le pilote de ton lecteur virtuel (dans lecteurs CD/DVD ou dans Périphériques système)
Dans la fenêtre qui s'ouvre, sélectionne un périphérique --> clic droit --> Mettre à jour le pilote
Met à jour:
Carte réseau
Contrôleur de bus USB
Lecteurs de CD/DVD
Désactive le pilote de ton lecteur virtuel (dans lecteurs CD/DVD ou dans Périphériques système)
softy666
Messages postés
199
Statut
Membre
Dernière intervention
15 décembre 2013
26
16 sept. 2012 à 14:13
16 sept. 2012 à 14:13
J'ai Edit le post précédent peut - être que tu connais la 6/
computerhelp
Messages postés
928
Statut
Membre
Dernière intervention
7 novembre 2012
76
16 sept. 2012 à 14:26
16 sept. 2012 à 14:26
J'arrive pas à trouver des infos sur Kurit. Tu te rappelle où était le fichier infecté?
softy666
Messages postés
199
Statut
Membre
Dernière intervention
15 décembre 2013
26
16 sept. 2012 à 14:38
16 sept. 2012 à 14:38
Oui c'était dans C:\Users\PNillus\Downloads\gta_san_andreas_garage_editor.zip mais je l'ai supprimé.
computerhelp
Messages postés
928
Statut
Membre
Dernière intervention
7 novembre 2012
76
16 sept. 2012 à 14:49
16 sept. 2012 à 14:49
Pas de soucis alors. Comment ça se passe du coté des pilotes?
softy666
Messages postés
199
Statut
Membre
Dernière intervention
15 décembre 2013
26
16 sept. 2012 à 15:09
16 sept. 2012 à 15:09
Bah mal : J'ai lancer la détection des mises à jour et puis paf joli Pc figé mais peut - être que ça vient du scan d'Avira qui était lancé en même temps.
J'en ai marre : Je veux absolument installer ce p***** de java ! Je peux pas installer de programme en mode sans échecs en plus ... Si ?
J'en ai marre : Je veux absolument installer ce p***** de java ! Je peux pas installer de programme en mode sans échecs en plus ... Si ?
computerhelp
Messages postés
928
Statut
Membre
Dernière intervention
7 novembre 2012
76
16 sept. 2012 à 18:49
16 sept. 2012 à 18:49
Du nouveau depuis?
N'oublie pas de mettre tes logiciels à jour, et de créer des points de restauration système, juste au cas où.
Pour éviter Babylon, télécharge sur le site de l'éditeur et pas sur 01NetTélécharger.com/Softonic...
Met le sujet en résolu si tu penses que c'est OK.
@+
N'oublie pas de mettre tes logiciels à jour, et de créer des points de restauration système, juste au cas où.
Pour éviter Babylon, télécharge sur le site de l'éditeur et pas sur 01NetTélécharger.com/Softonic...
Met le sujet en résolu si tu penses que c'est OK.
@+
softy666
Messages postés
199
Statut
Membre
Dernière intervention
15 décembre 2013
26
16 sept. 2012 à 20:19
16 sept. 2012 à 20:19
Bah pour l'instant ça à l'aire de marcher ! =)
Je le met en résolu dans deux jours si tout se passe bien ;)
Je te tiens au courant !
En tout cas je tiens sincèrement à te dire : MERCI BEAUCOUP BEAUCOUP BEAUCOUP !!! J'ai ce problème depuis 6 Mois et pour moi il n'y avait rien à faire ..
Et pourtant ! : Tu as réussi !
Merci bcp aussi à Lol_a pour son aide ! =)
A+ bonne soirée à vous deux !
Softy666.
Je le met en résolu dans deux jours si tout se passe bien ;)
Je te tiens au courant !
En tout cas je tiens sincèrement à te dire : MERCI BEAUCOUP BEAUCOUP BEAUCOUP !!! J'ai ce problème depuis 6 Mois et pour moi il n'y avait rien à faire ..
Et pourtant ! : Tu as réussi !
Merci bcp aussi à Lol_a pour son aide ! =)
A+ bonne soirée à vous deux !
Softy666.
softy666
Messages postés
199
Statut
Membre
Dernière intervention
15 décembre 2013
26
17 sept. 2012 à 17:44
17 sept. 2012 à 17:44
Du nouveau et pas que du bon .. :
Crash de windows 4 fois d'affilée : A mon avis c'est quand j'essaye de faire les mises à jour de Windows j'en ai 7 importantes qui resultent toujoutrs à un echec ...
Les CHKDSK se font de moins en moins =)
Et j'ai des infos d'après les rapports et solutions de Windows :
Date : 03/09/12
Crash : Windows Explorer
Nom d'événement du problème : APPCRASH
Nom de l'application: Explorer.exe
Version de l'application: 6.0.6002.18005
Horodatage de l'application: 49e01da5
Nom du module par défaut: SHELL32.dll
Version du module par défaut: 6.0.6002.18393
Horodateur du module par défaut: 4d39b5c7
Code de l'exception: c0000005
Décalage de l'exception: 003344a6
Version du système: 6.0.6002.2.2.0.768.3
Identificateur de paramètres régionaux: 1036
Information supplémentaire n° 1: fd00
Information supplémentaire n° 2: ea6f5fe8924aaa756324d57f87834160
Information supplémentaire n° 3: fd00
Information supplémentaire n° 4: ea6f5fe8924aaa756324d57f87834160
Date : 07/09/12
Crash : Google Chrome
Nom de l'application: chrome.exe
Version de l'application: 21.0.1180.89
Horodatage de l'application: 503ebf10
Nom du module par défaut: StackHash_fd00
Version du module par défaut: 0.0.0.0
Horodateur du module par défaut: 00000000
Décalage de l'exception: 6e404618
Date : 15/09/12
Crash : Windows
Description
Un problème rencontré avec le matériel vidéo a provoqué un dysfonctionnement de Windows.
Signature du problème
Nom d'événement du problème : LiveKernelEvent
Fichiers qui aident à décrire le problème
WD-20120416-2312.dmp
sysdata.xml
Version.txt
Afficher une copie temporaire de ces fichiers
Avertissement : Si un virus ou une autre menace à la sécurité a causé le problème, l'ouverture d'une copie des fichiers pourrait endommager votre ordinateur.
Informations complémentaires sur le problème
BCCode: 117
BCP1: 874B93C8
BCP2: 90427A16
BCP3: 00000000
BCP4: 00000000
OS Version: 6_0_6002
Service Pack: 2_0
Product: 768_1
Je ne sais pas si cela va t'interesser .. =)
Crash de windows 4 fois d'affilée : A mon avis c'est quand j'essaye de faire les mises à jour de Windows j'en ai 7 importantes qui resultent toujoutrs à un echec ...
Les CHKDSK se font de moins en moins =)
Et j'ai des infos d'après les rapports et solutions de Windows :
Date : 03/09/12
Crash : Windows Explorer
Nom de l'application: Explorer.exe
Version de l'application: 6.0.6002.18005
Horodatage de l'application: 49e01da5
Nom du module par défaut: SHELL32.dll
Version du module par défaut: 6.0.6002.18393
Horodateur du module par défaut: 4d39b5c7
Décalage de l'exception: 003344a6
Date : 07/09/12
Crash : Google Chrome
Nom de l'application: chrome.exe
Version de l'application: 21.0.1180.89
Horodatage de l'application: 503ebf10
Nom du module par défaut: StackHash_fd00
Version du module par défaut: 0.0.0.0
Horodateur du module par défaut: 00000000
Décalage de l'exception: 6e404618
Date : 15/09/12
Crash : Windows
Description
Un problème rencontré avec le matériel vidéo a provoqué un dysfonctionnement de Windows.
Signature du problème
Nom d'événement du problème : LiveKernelEvent
Fichiers qui aident à décrire le problème
WD-20120416-2312.dmp
sysdata.xml
Version.txt
Afficher une copie temporaire de ces fichiers
Avertissement : Si un virus ou une autre menace à la sécurité a causé le problème, l'ouverture d'une copie des fichiers pourrait endommager votre ordinateur.
Informations complémentaires sur le problème
BCCode: 117
BCP1: 874B93C8
BCP2: 90427A16
BCP3: 00000000
BCP4: 00000000
OS Version: 6_0_6002
Service Pack: 2_0
Product: 768_1
Je ne sais pas si cela va t'interesser .. =)
softy666
Messages postés
199
Statut
Membre
Dernière intervention
15 décembre 2013
26
19 sept. 2012 à 21:05
19 sept. 2012 à 21:05
J'ai aussi découvert 8 nouveaux virus avec Avira ( Scan de 9H47 )
Le PC crash tout le temps en ce moment =(
Le PC crash tout le temps en ce moment =(
computerhelp
Messages postés
928
Statut
Membre
Dernière intervention
7 novembre 2012
76
22 sept. 2012 à 19:10
22 sept. 2012 à 19:10
'lut
Pour les crashs je ne sais pas vraiment quoi dire. Quand j'ai des erreurs comme ça je fais une resto système et tout rentre dans l'ordre - mais je ne sais pas ce que ça va donner sur ton PC.
Par contre, les rapports d'AntiVir peuvent être intéressants. Tu as toujours le rapport avec les 8 virus STP?
Pour les crashs je ne sais pas vraiment quoi dire. Quand j'ai des erreurs comme ça je fais une resto système et tout rentre dans l'ordre - mais je ne sais pas ce que ça va donner sur ton PC.
Par contre, les rapports d'AntiVir peuvent être intéressants. Tu as toujours le rapport avec les 8 virus STP?
softy666
Messages postés
199
Statut
Membre
Dernière intervention
15 décembre 2013
26
Modifié par softy666 le 25/09/2012 à 22:20
Modifié par softy666 le 25/09/2012 à 22:20
Hey !
Voilà le rapport d'Avira :
https://www.cjoint.com/?BIzwsUTEJF6
C'est bizarre il ne plante plus en ce moment ( depuis DEUX jours xD )
Softy666.
Voilà le rapport d'Avira :
https://www.cjoint.com/?BIzwsUTEJF6
C'est bizarre il ne plante plus en ce moment ( depuis DEUX jours xD )
Softy666.
computerhelp
Messages postés
928
Statut
Membre
Dernière intervention
7 novembre 2012
76
27 sept. 2012 à 17:55
27 sept. 2012 à 17:55
Bah, du crack. C'est normal qu'il y ai des infections avec, même si les fichiers viennent d'un "milieu connu" (Reloaded...)
softy666
Messages postés
199
Statut
Membre
Dernière intervention
15 décembre 2013
26
27 sept. 2012 à 22:23
27 sept. 2012 à 22:23
Salut!
Comment puis-je nettoyer et remettre le registre à Zéro en le restaurant sptlai ? =)
Comment puis-je nettoyer et remettre le registre à Zéro en le restaurant sptlai ? =)
computerhelp
Messages postés
928
Statut
Membre
Dernière intervention
7 novembre 2012
76
28 sept. 2012 à 17:56
28 sept. 2012 à 17:56
Nettoyer le registre: ben à part supprimer les clés orphelines, il n'y a pas grand-chose à faire. En tout cas, nettoyer le registre n'accélérera pas vraiment l'ordinateur - il y a des millions de clés, en supprimer même une centaine ne changerait pas grand-chose.
Par contre, pour le "remettre à zéro", tu penses peut-être à un registre d'origine avec uniquement les clés de Windows? C'est faisable... en réinstallant Windows.
Par contre, pour le "remettre à zéro", tu penses peut-être à un registre d'origine avec uniquement les clés de Windows? C'est faisable... en réinstallant Windows.
softy666
Messages postés
199
Statut
Membre
Dernière intervention
15 décembre 2013
26
3 oct. 2012 à 11:49
3 oct. 2012 à 11:49
Ouais je pensais à ça : Désolé pour la réponse tardive .. =).
Mais je n'ai plus le CD : Il parrait que comme c'est un NoteBook de chez ASUS je peux le restaurer avec le truc "usine?" en appuyant sur F9 après l'affichage du BIOS au début. Mais je ne sais pas trop faire et j'ai un peu peur du résultat.
Merci encore !
Softy666.
Mais je n'ai plus le CD : Il parrait que comme c'est un NoteBook de chez ASUS je peux le restaurer avec le truc "usine?" en appuyant sur F9 après l'affichage du BIOS au début. Mais je ne sais pas trop faire et j'ai un peu peur du résultat.
Merci encore !
Softy666.
computerhelp
Messages postés
928
Statut
Membre
Dernière intervention
7 novembre 2012
76
5 oct. 2012 à 20:47
5 oct. 2012 à 20:47
Il y a des infos là: https://forum.malekal.com/viewtopic.php?t=29605&start=
Par contre toutes les données personnelles et les programmes autre que Windows seront supprimés. Fais donc TRES attention si tu choisis cette voie... ;)
Par contre toutes les données personnelles et les programmes autre que Windows seront supprimés. Fais donc TRES attention si tu choisis cette voie... ;)