Agrandissement photos
Résolu
papy17
Messages postés
426
Statut
Membre
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour,
Je souhaite rajouter des photos sur un arbre généalogique , pour chaque personnage . Pour ce faire j'utilise paint . Mon mode opératoire , je numérise une photo d'identité ou autre , j'ouvre avec "" paint "" , je redimensionne , j'enregistre sous... Lorsque je suis sur l'arbre ( généalpgique ) je veux effectuer le transfert , je n'ai que la photo miniature qui s'enregistre. Je tiens à préciser que j'ai déjà effectuer des transferts et que tout c'est bien passé . Que se passe-t-il ?? L'un ou l'une d'entre vous à la solution , éventuelle . Merci et à plus .
Je souhaite rajouter des photos sur un arbre généalogique , pour chaque personnage . Pour ce faire j'utilise paint . Mon mode opératoire , je numérise une photo d'identité ou autre , j'ouvre avec "" paint "" , je redimensionne , j'enregistre sous... Lorsque je suis sur l'arbre ( généalpgique ) je veux effectuer le transfert , je n'ai que la photo miniature qui s'enregistre. Je tiens à préciser que j'ai déjà effectuer des transferts et que tout c'est bien passé . Que se passe-t-il ?? L'un ou l'une d'entre vous à la solution , éventuelle . Merci et à plus .
11 réponses
-
papy17 (17 est pour le dpt ?? ) quel est le logiciel de généalogie ?? ca pourrait donner une idée car je fais aussi de la généalogie .............
-
Bonsoir HOMBOURGEOIS , je me lance avec ( sans faire de pub )HEREDIS PC BLEU ? illimité , Avant j'avais pris HEREDIS 11 limité à 2500 individus . Voilà , à plus .
-
j'ai utilisé hérédis il y a très très longtemps et franchement je me souviens plus si il y a (avait) des "options" pour l'import de photos d'autant que entre la version d'il y a 10 ans et maintenant il y a du avoir des modifs .................
Mais la photos a quelle taille sur le disque dur (avant import) ??
-
-
je pars en numerisant des photos d'identité , les deux premières ,impec, pas de problème et ensuite rideau , je ne retrouve que la photo au format mini . Le format je ne l'ai pas relevé ,j'ai effacé toutes mes numerisations .
-
avant import je ne sais j'en ai retrouvé une , c'est tout du noir et blanc de........avant...........hier ( c'est pour dire ) et sur le disque je trouve 20 ko . Maids je crois que mon pc dé...... bloque , car j'ai du mal à me connecter , depuis deux jour il montre des signes de faiblesse , est-ce que par hasard ce ne serait pas ca qui me gêne . Je crois que je vais être forcé de procéder à une réinstallation . Votre opinion .
-
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question -
Ok! merci et à plus si toutefois j'ai un pb . Cordialement .
-
HOMBOURGEOIS . bonjour , papy de retour . Pour faire suite à nos derniers commentaires : j'ai procédé à la rénstallation de mon pc , réinstallé mon logiciel imprimante et parconséquent le logiciel du scan . Rien toujours mon problème , la photo est agrandie sur le scan mais pas résultat sur le texte . Même les deux photos redimensionnées avant le problème , restent au format identité . Je commence à perdre le moral .A plus , et merci .
-
re- , oui je m'explique , je transfère la photo sur l'emplacement prevu sur l'arbre ;, et là , la photo reste au format identité . Mais une remarque '( je suis novice dans le vice informatique ) je possède un w7 , j'ai fait un essai et là tout se passe normalement . Ne s'agit-il pas , sur le xp , d'un problème logiciel . J'ai refait une remise à jour logicielle et pilots cet apres- midi . J'avoue que je ne comprend rien .
A plus . -
reprenons , je numérise ma photo et transfère sur mes document .
ensuite , en cliquant sur la photos (dans mes documents ) je fais envoyeer vers .....paint
j'ouvre paint , et je clique sur image et je clique sur : pivoter/ incliner
un tableau s'ouvre et je redimensinne ma photo sur 50 , elle apparait agrandi sur le le pc redimensionnée ;
ensuite , le clique sur enregistrer , sous...
je vais dans l'arbre heredis , je clique sur le personnage correspondfant , et je clique sur le fichier choisi
je clique sur l'image et elle s'affiche dans l'encadré de l'arbre . Suis-je assez clair ????ou confus ;Merci de me supporter .-
non c'est tout à fait clair, mais j'aimerais pour la bonne compréhension qq compléments
1- la photo ORIGINALE dans mes document a quelle taille (genre 1756 x1275) et poids (genre 1200ko)
2-je redimensionne ma photo sur 50 c'est 50 quoi ?? 50 pixels, 50% ??
3- le fichier après le "enregistré sous" fait quelle taille (genre 1756 x1275) et poids (genre 1200ko)
PS je n'utilise jamais Paint, il n'est d'ailleurs plus sur mon PC
-
-
poids de la photo , dans le fichiers mes doc.. fait 845 ko et 1693x2336 , redimensionnée à 50 %
après , 116ko , 315x121 , voilà ce que je trouve ??? mais ?? -
bien compte tenu de mes toutes petites conaissance en informatique , c'est la grande brasse et j'aurais dû me présenter à Londres . Bon laissons tomber ca et merci quand même de ce coup de main , je ne mettrai pas de photos sur mon arbre , il poussera quand même . Aller , boone soirée et qui sait peut être un de ces jours pour autre chose !!!!!! ?. Cordialement .
-