Problème au démarrage du pc

Fermé
timetodance Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 12 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2012 - Modifié par timetodance le 12/09/2012 à 15:43
timetodance Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 12 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2012 - 12 sept. 2012 à 17:13
Bonjour,

Voila Ma mère a un énorme problème avec son pc,
il y a quelques temps il a commencer à devenir lent et à avoir de plus en plus de problème.
Elle avait un antivirus activé mais le pc indiquais qu'il n'étais pas actif.
Ensuite plus moyen de faire de restauration de système ou nettoyage car il y a un fichier défectueux dans le disque C , elle essaye de trouver le problème mais impossible !
Et la aujourd'hui elle veut allumer son pc et apparait l'écran avec le choix de démarrer windows normalement ou un genre de "restaurer le système" .
Quand elle choisis de démarrer normalement rien à faire il revient toujours à cet écran et quand on choisis l'autre option , il demande le langage et ensuite on a "system recovery options " et la 2 choix mais la pareil un choix qui ne fait rien et l'autre qui amène à "re-image your computeur" et sa charge puis sa revient à l'écran de départ, du coup impossible d'allumer le pc, j'aimerais savoir se que l'ont peut faire car n'étant pas des pros du pc sa rend fou ..
Je précise qu'elle à un notebook Asus sous windows 7
A voir également:

2 réponses

bonjour
il va falloir reinstaller a l'etat d'usine donc perte des donnees et de tout ce que vous avez installer apres achats donc voici procedure.

Au démarrage du pc, il faut appuyer sur la touche F9 plusieurs fois de façon très rapide.

Ensuite, sur Windows Boot Manager, il faut choisir Windows Set Up et appuyer sur entrée;

il s'affichera une fenêtre "Asus preload wizard", validez sur "Entrée" (ou Next...),

choisissez la troisième option, validez (Next...), vous lancerez la restauration.

*Faites une sauvegarde des données

avant de procéder à la restauration, parce que vous aller effacer tout ce qu'il y a dans

le disque dur.
0
timetodance Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 12 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2012
12 sept. 2012 à 17:13
Merci beaucoup, on vient de le faire mais est ce normal qu'il reste sur initializing ? Cela fait un bon 45 minutes ..
0