BProtectorForWindows et Searchplugins
gordonmatthew
Messages postés
22
Statut
Membre
-
Link 26 -
Link 26 -
Bonjour,
j'ai un problème d'infection par bprotectorforwindows et searchplugins.
j'ai tenté l'utilisation d'Adwcleaner, qui bloque et ne fonctionne pas et de Malwarebytes , sans parvenir à régler le problème.
j'ai aussi semble-t-il beaucoup de programmes qui s'ouvrent au démarrage et ne sais pas quoi/comment faire pour nettoyer tout ça...
Par ailleurs, mon lecteur CD intégré n'est plus reconnu (j'ai un Packard Bell Easynote SJ51)
CI-joint le lien sur le rapport ZHPDiag :
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=ZHPDiag_20120912_j7h13k6j10g9
pouvez vous m'aider à en sortir ?
cordialement
j'ai un problème d'infection par bprotectorforwindows et searchplugins.
j'ai tenté l'utilisation d'Adwcleaner, qui bloque et ne fonctionne pas et de Malwarebytes , sans parvenir à régler le problème.
j'ai aussi semble-t-il beaucoup de programmes qui s'ouvrent au démarrage et ne sais pas quoi/comment faire pour nettoyer tout ça...
Par ailleurs, mon lecteur CD intégré n'est plus reconnu (j'ai un Packard Bell Easynote SJ51)
CI-joint le lien sur le rapport ZHPDiag :
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=ZHPDiag_20120912_j7h13k6j10g9
pouvez vous m'aider à en sortir ?
cordialement
30 réponses
Re
Désolé, j'ai un peu de travail pour l'instant, si ça ne te dérange pas je m'occuperais de bprotector demain... et on virera ces restes :)
@+
Désolé, j'ai un peu de travail pour l'instant, si ça ne te dérange pas je m'occuperais de bprotector demain... et on virera ces restes :)
@+
Bonjour,
On y va...
>Va dans le menu démarrer --> tape services.msc et lance-le en mode admin.
>Dans la fenêtre qui s'ouvre, descend jusqu'à "Bprotector" (ou "Your Browser Protector").
>Clic droit sur le service --> dans le champ "Démarrage", sélectionne le mode "Désactivé".
>Applique et ferme le gestionnaire.
>Va dans le menu démarrer --> tape regedit et lance-le.
>A gauche de la fenêtre, utilise les cases + ou > pour atteindre ce répertoire:
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Windows
Une fois sur cette partie du registre, regarde dans la partie qui contient les clés: il y a une clé appelée AppInit_DLLs. Cette clé doit contenir la valeur bprotector.dll.
>Double-clique sur la clé et vide le champ "valeur".
>Valide et ferme le registre.
Redémarre ton PC.
>Va dans le menu démarrer --> tape cmd et lance-le en mode admin.
>Dans la fenêtre qui s'ouvre, tape sc delete bprotector.
>Ferme la fenêtre.
>Va dans le menu démarrer --> tape taskschd.msc et valide
>Dans le menu "Affichage" vérifie que "Afficher les tâhes masquées" est coché
>Dans la liste du bas, double-clic sur "bprotector"
>Dans la nouvelle fenêtre, clic droit sur "bprotector" dans la liste du haut --> Supprimer
>Ferme le planificateur.
Si tu peux faire tout ça pour l'instant c'est déjà bien :)
Allez, courage, encore un coup de ZHP + quelques bidules à supprimer et ton PC sera clean...
CCM or not CCM ?
On y va...
>Va dans le menu démarrer --> tape services.msc et lance-le en mode admin.
>Dans la fenêtre qui s'ouvre, descend jusqu'à "Bprotector" (ou "Your Browser Protector").
>Clic droit sur le service --> dans le champ "Démarrage", sélectionne le mode "Désactivé".
>Applique et ferme le gestionnaire.
>Va dans le menu démarrer --> tape regedit et lance-le.
>A gauche de la fenêtre, utilise les cases + ou > pour atteindre ce répertoire:
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Windows
Une fois sur cette partie du registre, regarde dans la partie qui contient les clés: il y a une clé appelée AppInit_DLLs. Cette clé doit contenir la valeur bprotector.dll.
>Double-clique sur la clé et vide le champ "valeur".
>Valide et ferme le registre.
Redémarre ton PC.
>Va dans le menu démarrer --> tape cmd et lance-le en mode admin.
>Dans la fenêtre qui s'ouvre, tape sc delete bprotector.
>Ferme la fenêtre.
>Va dans le menu démarrer --> tape taskschd.msc et valide
>Dans le menu "Affichage" vérifie que "Afficher les tâhes masquées" est coché
>Dans la liste du bas, double-clic sur "bprotector"
>Dans la nouvelle fenêtre, clic droit sur "bprotector" dans la liste du haut --> Supprimer
>Ferme le planificateur.
Si tu peux faire tout ça pour l'instant c'est déjà bien :)
Allez, courage, encore un coup de ZHP + quelques bidules à supprimer et ton PC sera clean...
CCM or not CCM ?
bonjour computerhelp,
j'ai été occupé par ailleurs et n'ai pas pu mettre en application tes conseils
je vais essayer de m'en occuper dans la semaine...
merci et à bientôt donc...
j'ai été occupé par ailleurs et n'ai pas pu mettre en application tes conseils
je vais essayer de m'en occuper dans la semaine...
merci et à bientôt donc...
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
re-bonjour,
j'ai lancé services.msc en mode admin mais je ne trouve niBprotector, ni Your Browser Protector dans la liste...
peut être a-t-il disparu à la suite de l'analyse et correction Bitdefender que j'ai faite depuis le dernier rapport ZHP que je t'ai posté ??
désolé, je crois que je m'y prends mal, je vais me limiter à suivre strictement et seulement tes instructions désormais...
ci-joint lien sur nouveau rapport ZHP :
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=ZHPDiag_20120918_i8q9y10o10g5
merci à toi
j'ai lancé services.msc en mode admin mais je ne trouve niBprotector, ni Your Browser Protector dans la liste...
peut être a-t-il disparu à la suite de l'analyse et correction Bitdefender que j'ai faite depuis le dernier rapport ZHP que je t'ai posté ??
désolé, je crois que je m'y prends mal, je vais me limiter à suivre strictement et seulement tes instructions désormais...
ci-joint lien sur nouveau rapport ZHP :
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=ZHPDiag_20120918_i8q9y10o10g5
merci à toi
Hello
/!\ Ton UAC est désactivé /!\
Apparemment BitDefender a supprimé ce qui restait des fichiers infectieux. Plus de tâche planifiée, plus de service.
Pense cependant à supprimer l'un de tes 2 AV, pour éviter les conflits.
On va juste supprimer ce qu'il reste:
>Copie le texte suivant:
>Lance ZHPFix sur ton bureau en tant qu'administrateur.
Clique sur l'icône "H"
Désactive ton AV juste le temps de la suppression, tu le réactivera tout juste après.
Une fois que tout est prêt, clique sur "OK" --> Tout puis sur Nettoyer.
>Réactive ton AV.
>Relance AdwCleaner et sélectionne Désinstallation.
Je pense que tout est dans l'ordre, à moins que tu n'aie encore un problème?
CCM or not CCM ?
/!\ Ton UAC est désactivé /!\
Apparemment BitDefender a supprimé ce qui restait des fichiers infectieux. Plus de tâche planifiée, plus de service.
Pense cependant à supprimer l'un de tes 2 AV, pour éviter les conflits.
On va juste supprimer ce qu'il reste:
>Copie le texte suivant:
[MD5.00000000000000000000000000000000] [APT] [{C88BACDB-AD77-4687-9F2E-9EB19B69BA34}] (...) -- C:\Program Files\Orange\AntivirusFirewall\Uninstall\fsuninst.exe (.not file.)
O20 - AppInit_DLLs: . (...) - C:\Program Files\bprote~1\22453~1.59\protec~1.dll (.not file.)
O43 - CFD: 07/11/2010 - 15:30:29 - [8,629] ----D C:\ProgramData\F-Secure
O87 - FAEL: "{560DC914-F184-4C31-A308-727971D34C70}" |In - Public - P6 - FALSE | .(...) -- C:\Users\jf\Downloads\SweetImSetup.exe (.not file.)
O87 - FAEL: "{278472D4-733B-41D8-8E8F-312891F31341}" |In - Public - P17 - FALSE | .(...) -- C:\Users\jf\Downloads\SweetImSetup.exe (.not file.)
O87 - FAEL: "{D3CE878E-5715-441E-B4B0-32B7AD0DF057}" |In - Public - P6 - FALSE | .(...) -- C:\Program Files\SweetIM\Communicator\SweetPacksUpdateManager.exe (.not file.)
O87 - FAEL: "{6EFDCF45-EFC6-460B-8C96-AD83D2D8E6D3}" |In - Public - P17 - FALSE | .(...) -- C:\Program Files\SweetIM\Communicator\SweetPacksUpdateManager.exe (.not file.)
O87 - FAEL: "{52629F88-C5CD-4A40-A9DB-56A88C66C976}" |In - Domain - P6 - TRUE | .(...) -- C:\Program Files\iMesh Applications\iMesh\iMesh.exe (.not file.)
O87 - FAEL: "{8A4D75F5-3698-4364-8CDE-F8CEA8BA2A2B}" |In - Domain - P17 - TRUE | .(...) -- C:\Program Files\iMesh Applications\iMesh\iMesh.exe (.not file.)
O87 - FAEL: "{47E8CBEB-FE71-4617-A712-EB613C420B82}" |In - Private - P6 - TRUE | .(...) -- C:\Program Files\iMesh Applications\iMesh\iMesh.exe (.not file.)
O87 - FAEL: "{358573FB-64F8-435D-9C69-18D231E429DB}" |In - Private - P17 - TRUE | .(...) -- C:\Program Files\iMesh Applications\iMesh\iMesh.exe (.not file.)
O87 - FAEL: "{506DE831-2020-4B8E-8E28-96022E283047}" |In - Public - P6 - TRUE | .(...) -- C:\Program Files\iMesh Applications\MediaBar\Datamngr\ToolBar\dtUser.exe (.not file.)
O87 - FAEL: "{92EE2679-4916-48A0-8D14-83F2CC35A6A3}" |In - Public - P17 - TRUE | .(...) -- C:\Program Files\iMesh Applications\MediaBar\Datamngr\ToolBar\dtUser.exe (.not file.)
[HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\App Management\ARPCache\Imesh]
>Lance ZHPFix sur ton bureau en tant qu'administrateur.
Clique sur l'icône "H"
Désactive ton AV juste le temps de la suppression, tu le réactivera tout juste après.
Une fois que tout est prêt, clique sur "OK" --> Tout puis sur Nettoyer.
>Réactive ton AV.
>Relance AdwCleaner et sélectionne Désinstallation.
Je pense que tout est dans l'ordre, à moins que tu n'aie encore un problème?
CCM or not CCM ?
bon,
j'ai fait ce que tu m'as indiqué
apparemment, le pb d'apparition de répertoires Bprotector ou searchplugins lors de l'ouverture d'un répertoire par l'explorateur windows est réglé
par contre :
- les répertoires suspect sur C: contenant des répertoires Bprotector et searchplugins sont toujours présents. faut il que je les supprime ??
- mon lecteur CD ne fonctionne toujours pas - il me semble que DisparitionCD.inf n'a pas fonctionné
- je n'arrive pas non plus à me connecter à une nouvelle imprimante wifi
concernant les AV, je fonctionnais jusque là avec la version gratuite d' AviraAntivir.
quel antivirus gratuit pourrais tu me conseiller ?
j'ai fait ce que tu m'as indiqué
apparemment, le pb d'apparition de répertoires Bprotector ou searchplugins lors de l'ouverture d'un répertoire par l'explorateur windows est réglé
par contre :
- les répertoires suspect sur C: contenant des répertoires Bprotector et searchplugins sont toujours présents. faut il que je les supprime ??
- mon lecteur CD ne fonctionne toujours pas - il me semble que DisparitionCD.inf n'a pas fonctionné
- je n'arrive pas non plus à me connecter à une nouvelle imprimante wifi
concernant les AV, je fonctionnais jusque là avec la version gratuite d' AviraAntivir.
quel antivirus gratuit pourrais tu me conseiller ?
Les infections détectées par MBAM étaient des adwares, qui ont ensuite été supprimés par AdwCleaner.
-----------------------------------
Si tu as des favoris importants dans Chrome: (sinon, désinstalle directement Chrome)
Exporte tes favoris Google Chrome comme indiqué ici:
https://support.google.com/chrome/answer/96816?hl=fr
("Exporter les favoris depuis Google Chrome")
Conserve uniquement les favoris et non pas la config entière, searchplugin s'y est agrippé.
Conserve le fichier HTML contenant les favoris.
Désinstalle Google Chrome.
Ré-installe le.
Puis, supprime le dossier searchplugin de ton bureau.
Redémarre Google Chrome, puis ferme-le: le dossier searchplugins apparaît-il à nouveau?
Si non, tu peux importer les favoris pour les récupérer.
------------------------------------
Pour la disparition du lecteur, as-tu récemment installé un logiciel de gravure? Nero et Roxio par exemple, provoquent ce type de problème.
-----------------------------------
Si tu as des favoris importants dans Chrome: (sinon, désinstalle directement Chrome)
Exporte tes favoris Google Chrome comme indiqué ici:
https://support.google.com/chrome/answer/96816?hl=fr
("Exporter les favoris depuis Google Chrome")
Conserve uniquement les favoris et non pas la config entière, searchplugin s'y est agrippé.
Conserve le fichier HTML contenant les favoris.
Désinstalle Google Chrome.
Ré-installe le.
Puis, supprime le dossier searchplugin de ton bureau.
Redémarre Google Chrome, puis ferme-le: le dossier searchplugins apparaît-il à nouveau?
Si non, tu peux importer les favoris pour les récupérer.
------------------------------------
Pour la disparition du lecteur, as-tu récemment installé un logiciel de gravure? Nero et Roxio par exemple, provoquent ce type de problème.