Modifier un fichier .dat

Fermé
Jacques - 3 avril 2003 à 10:56
ipl Messages postés 5723 Date d'inscription lundi 8 octobre 2001 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 14 avril 2012 - 3 avril 2003 à 18:13
Bonjour
Comment modifier le fichier Index.dat du répertoire "C:\Documents and Settings\USER\Cookies" (Windows XP)?
A voir également:

3 réponses

rosetendre Messages postés 176 Date d'inscription lundi 15 juillet 2002 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2004
3 avril 2003 à 11:20
edit index.dat
en commande ms dos

sinon tu avs dessus tu fais ouvrir avec et prend le bloc note, tu peux le modifier et ler emettre à sa place.....
bizzzz
rosetendre
0
Merci pour ta réponse. J'avais essayé d'éditer avec le bloc note, mais impossible de sauvegarder la modification. Quant à utiliser msdos, j'ai des difficultés à spécifier le chemin, du fait du nombre de caractères réduits par rapport à Windows XT.
0
ipl Messages postés 5723 Date d'inscription lundi 8 octobre 2001 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 14 avril 2012 585
3 avril 2003 à 12:28
Bonjour Jacques, rosetendre, bonjour à tous,

Attention, ce fichier est un fichier technique !
Je l'ai déjà supprimé mais modifié, je n'ai jamais essayé !
Essaies-tu de le modifier lorsque tu es connecté avec une autre identification que "USER" ?

@12C4
Ipl
0
Merci pour ta réponse.
Il m'est impossible de supprimer ce fichier. Quelle est d'ailleur sont utilité? J'ai cru remarqué qu'il se modifie selon ce que l'on fait.
Quand j'essaye de supprimer ou modifier, je le fait sous User. Cela expliquerait donc le message que je reçois (en substance: "fichier utilisé par un utilisateur").
0
ipl Messages postés 5723 Date d'inscription lundi 8 octobre 2001 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 14 avril 2012 585
3 avril 2003 à 18:13
Bonjour Jacques, bonjour à tous,

>fichier utilisé par un utilisateur
Oui, il s'agit d'un fichier utilisé par le système et donc, si tu te logues avec le code utilisateur concerné, Windows te bloquera.
Si tu veux le modifier/supprimer, logue toi en Administrateur.

Ce fichier est un des nombreux fichiers index.dat qui grossissent sans jamais diminuer en taille dans lesquels Micro$oft conserve les informations permettant (à M$, au FBI & à la CIA) de retrouver le surf effectué par les utilisateurs de la machine ! tout simplement !

Tu peux les supprimer (avec les droits d'administrateur et sous une identification autre que celle du fichier auquel tu t'intéresses), Windows les recréera avec une taille minimum !
Pour Windows 9x-ME, Delindex permet de nettoyer tout çà ( http://gerard.melone.free.fr/Delindex/Delindex.html ) ; j'ai bien dit Windows 9x-ME !

@12C4
Ipl
0