Partage d'applications. Rtcshare.exe ?

Résolu/Fermé
pticha76 Messages postés 24 Date d'inscription vendredi 19 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2012 - 19 janv. 2007 à 22:20
snirf Messages postés 25 Date d'inscription vendredi 25 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2010 - 29 juil. 2010 à 13:34
Bonjour,

Voilà mon problème:
Je dispose de deux Win XP en réseaux local. Je voudrais que chaque poste puisse partager ses applications avec l'autre. Par exemple je voudrais pouvoir contrôler le Winamp d'un poste à partir de l'autre ou que les deux postes puissent travailler simultanément sur le même documents sous Word.

Lors de mes recherches, je me suis laisser dire que le programme Rtcshare.exe pourrait m'être utile mais peut être est-ce une fausse piste. En tout cas quand je lance le programme simultanément sur les deux pc ils ne se connectent pas l'un à l'autre.

Peu m'importe au final d'utiliser Rtcshare ou non, pourvu que je puisse partager les applications. Comme le mode opératoire pour parvenir à un tel partage est peut être compliqué, je vous remercie d'avance du temps que vous emploierez à la résolution de ce problème.

Miou
A voir également:

4 réponses

brupala Messages postés 109448 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 13 620
19 janv. 2007 à 23:22
"JE dispose, JE voudrais"
houla,
ça ne suffit pas surtout sous windows xp.
si tu veux faire de telles choses, il faut te tourner vers linux (et oublier word ... on va pas pleurer non plus).
si tu es plus riche et accroc à windows tu peux essayer 2K3 serveur et TSE, mais linux est beaucoup mieux adapté au multipostes et en déboursant beaucoup moins.
0
pticha76 Messages postés 24 Date d'inscription vendredi 19 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2012
20 janv. 2007 à 01:00
Merci Brupala pour ta réponse rapide. C'est très gentil d'avoir essayé de m'aider.

Pour les personnes ayant rencontré le même problème que moi et qui ne peuvent pas changer de plateforme (par exemple parce qu'ils ont une femme / un mari / des enfants qui utilisent le réseau domestique)
Il est possible d'utiliser Netmeeting:

C:\Program Files\NetMeeting\conf.exe

Avec ce programme on peut partager des applications et le bureau, c'est assez facile d'utilisation. Les puristes et techniciens ne se satisferont pas de ce programme... Mais en attendant, si vous n'avez pas le temps de changer de système d'exploitation, c'est une solution.

Question: quelqu'un sait il à quoi sert C:\WINDOWS\system32\Rtcshare.exe et comment l'utiliser ? (pure curiosité, pas urgent)

Merci et miou
0
supertech2008
3 oct. 2007 à 23:04
Bonjour,
Rtcshare.exe : sert a ouvrire de session de partage a distance
0
snirf Messages postés 25 Date d'inscription vendredi 25 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2010 7
29 juil. 2010 à 13:34
bonjour,

moi ausii j ai la meme probleme que pticha76 je lance Rtcshare.exe
et les 2 pc mettent "en attente..."


Mr snirf
0