Ports usb marchent plus mais le E-sata/usb si

kixos Messages postés 91 Statut Membre -  
Edawards Messages postés 18177 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

JE vous explique mon probleme rapidement , depuis un certain, deux de mes ports usb ne fonctionnent plus et ce , sans raison apparente ...le troisieme qui est un E-sata /usb fonctionne tres bien ....
D'ou cela peut il venir ? est ce possible que cela soit un virus ? Sachant que mon ordinateur portable est tout de meme tres recent et relativement performant (dell xps core i7 _go de ram) je trouve ca tres etrange .

Merci d'avance a vous .

A voir également:

10 réponses

Edawards Messages postés 18177 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 936

Bonsoir,
Tout ce dont vous branchez sur ces ports USB, vous les débranchez comment quand vous avez fini avec?
0
Edawards Messages postés 18177 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 936

Dans le gestionnaire de périphériques, désinstaller ces deux ports USB, puis redémarrer le PC.
0
kixos Messages postés 91 Statut Membre

bonsoir , tout reste branché quasiment tout le temps normalement car je m'en sers pour la musique assisté par ordinateur . Je teste le desinstaller puis reboot mais comment je les réinstalles ensuite ???
0

Ils se réinstallent seuls dès que vous redémarrer le PC, laisser le bien arriver sur le bureau et laisser aussi le bureau s'installer entièrement avant de faire des manipulations.
0

ok je tente ça et je reviens vers vous .
0

je viens de tenter et ça ne fonctionne malheureusement pas ...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Une autre idée ?
0

Vous débranchez tous dessus via : débrancher le périphérique en toute sécurité, en bas à droite de l'écran.
Puis vous redémarrez le PC, vous rebranchez les périphériques un à un, vous les laissez s'installer chacun son tour et voir ce que cela donne.
0

Ca ne fonctionne pas non plus et meme lorsque je branche par exemple mon lecteur mp3 ca ne le recharge meme pas , il ne s'allume pas ...
0
LUIS133

bonjour
dans gestionnaire de perif as tu des points jaunes?
0

Non j'ai biensur deja verifier et ca me dit que tous les ports usb fonctionnent corectement ....
0
luis133

essaie ceci après avoir débrancher tout ce qui est USB sur ton pc.
1. Eteindre votre ordinateur.
2.Débrancher l'alimentation éléctrique de votre ordinateur.
3.Rebrancher l'alimentation
4.Rallumer votre ordinateur en appuyant 30 seconde sur le bouton
0

mais si j'appuie sur le bouton l'ordinateur ne va pas attendre 30 secondes pour s'allumer ....je ne comprends pas bien là .....
0

Il y a des mises à jour à faire aussi via Windows Update, faites-les et voir par la suite.
0

Je fais toujours mes MAJ windows ! Pas d'autres (bonnes) idées ?
0

Bonjour,
Passez Malwarebytes et faites une analyse complète, s'il trouve des infections à la fin de celle-ci, tout supprimer sans exception puis redémarrer le PC dès qu'il le demande.

Meme récent, un PC n'échappe pas aux Virus ou autre infection de tout genre.
0

je viens de le faire et aucune infection ......
0

Bonjour,
PC récent, donc garantie, et apparement matériel défectueux ; avec la facture à l'appui, vous vous rendez où vous l'avez acheté, et là eux vont vous dire les démarches à effectuer, et vous n'aurez rien à payer.
0

non la garantie vient de se terminer ....
0

Voir ceci aussi :

http://support.euro.dell.com/support/topics/topic.aspx/emea/shared/support/dsn/fr/document?c=fr&l=fr&s=gen&docid=361761
0
ALXDIZ

Bonjour,

j'ai moi aussi ce problème avec mon portable de travail. J'ai aussi les mêmes configurations USB que vous, c'est-à-dire, 2 usb et un eSATA.

Le portable est un Toshiba avec unne intel puce i3 par contre. Ce que ma patronne m'a informé, c'est qu'apparament, ce type de problème est un défaut de fabrication, qu'il n'y a rien à faire sauf jouer avec les connexions puisqu'il semblerait que ce soit un problème mécanique des ports usb...

J'ai moi aussi essayer toutes les solutions proposées ci-haut.
0

Bonsoir,
Le port USB E, vous me desinstallez, puis quand vous rebrancherez un USB dessus, il se réinstalle tout seul.
Essayez les autres par la suite sans celuii la.
Il se trouve extérieur au PC.
0