Site du lycée
Modric
Messages postés
110
Membre
Dernière intervention
-
Modric Messages postés 110 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Modric Messages postés 110 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour, alors le concepte est simple , je veux creer moi et 3 potes un sites du lycée où on parlera des tendences , des rumeurs , des infos pour organiser des evenements bref tout sur notre école ... nous voulons savoir quels sont les competences qu'on devrai detenir et comment réaliser ce site et enfin si ca se réalise comment donner une bonne cote à notre site genre exemple publicité ... j'espere que quelqu'un pourai me donner le temps de répondre à cette question. en attendant vos reponses , je vous remercie d'avance ! coordialement
A voir également:
- Site du lycée
- Site de telechargement - Accueil - Outils
- Site comme coco - Accueil - Réseaux sociaux
- Quel site remplace coco - Accueil - Réseaux sociaux
- Site x - Guide
- Site pour vendre des objets d'occasion - Guide
5 réponses
Salut,
Le plus simple c'est d'installer un script serveur en php, par exemple un CMS, un forum ou un blog, tu peu voir ces scripts à télécharger.
Le plus simple c'est d'installer un script serveur en php, par exemple un CMS, un forum ou un blog, tu peu voir ces scripts à télécharger.
Modric
Messages postés
110
Membre
Dernière intervention
c'est super ce que vous venez de me donner mais expliquez moi svp un peu plus genre comment faire ...
bonjour
je veux creer moi et 3 potes un sites du lycée où on parlera des tendences , des rumeurs , des infos pour organiser des evenements bref tout sur notre école ..
je suppose que l'Académie à déjà crée un site propre à ton lycée avec un administrateur qui gère ce site
donc pour créer un site propre à ton lycée avec le nom de ton lycée , je crois que juridiquement vous aller avoir quelques difficultés.
il vous reste la création de blog ( plus facile ) , mais là aussi attention
-pas de commentaires sur les rumeurs ( vraies ou fausses )
-pas de noms qui apparaissent ( ou des surnoms )
-pas de détails sur les professeurs ( ou de commentaires qui pourraient faire reconnaître une personne )
-pas de commentaires négatifs sur le lycée
-pas de photos sans autorisation
etc , etc
enfin bref , rien qui puisse porter atteinte au lycée , aux professeurs , aux élèves
sinon risques de poursuites judiciaires
je veux creer moi et 3 potes un sites du lycée où on parlera des tendences , des rumeurs , des infos pour organiser des evenements bref tout sur notre école ..
je suppose que l'Académie à déjà crée un site propre à ton lycée avec un administrateur qui gère ce site
donc pour créer un site propre à ton lycée avec le nom de ton lycée , je crois que juridiquement vous aller avoir quelques difficultés.
il vous reste la création de blog ( plus facile ) , mais là aussi attention
-pas de commentaires sur les rumeurs ( vraies ou fausses )
-pas de noms qui apparaissent ( ou des surnoms )
-pas de détails sur les professeurs ( ou de commentaires qui pourraient faire reconnaître une personne )
-pas de commentaires négatifs sur le lycée
-pas de photos sans autorisation
etc , etc
enfin bref , rien qui puisse porter atteinte au lycée , aux professeurs , aux élèves
sinon risques de poursuites judiciaires
Salut,
Si vous avez des compétences limitées en informatique et en création de site internet, je vous conseil de passer par wordpress.
Ceci vous permettra de gérer votre site facilement et surtout à plusieurs.
Bon courage.
Si vous avez des compétences limitées en informatique et en création de site internet, je vous conseil de passer par wordpress.
Ceci vous permettra de gérer votre site facilement et surtout à plusieurs.
Bon courage.
Salut,
Tu as besoin de presque rien savoir si tu part d'un hébergement avec blog wordpress pré installé, juste d'apprendre à utiliser wordpress c'est pas plus dur à utiliser qu'un traitement de texte, il y des tutoriels wordpress sur le net.
Sinon si tu veux développer tes propres sites, tu peu apprendre HTML, puis après continuer sur CSS, Javascript, puis PHP et SQL.
Pour apprendre tu peu lire un livre, comme par exemple: "Tout sur le webmastering - Créer et optimiser son site web par Jean-François Pillou", et lire les dossiers Webmaster de CCM.
Tu as besoin de presque rien savoir si tu part d'un hébergement avec blog wordpress pré installé, juste d'apprendre à utiliser wordpress c'est pas plus dur à utiliser qu'un traitement de texte, il y des tutoriels wordpress sur le net.
Sinon si tu veux développer tes propres sites, tu peu apprendre HTML, puis après continuer sur CSS, Javascript, puis PHP et SQL.
Pour apprendre tu peu lire un livre, comme par exemple: "Tout sur le webmastering - Créer et optimiser son site web par Jean-François Pillou", et lire les dossiers Webmaster de CCM.
quelles sont les etapes et enfin comment le rendre célèbre ... !
Invite Jim Carrey!
Plus serieusement, comment le rendre célébre?????? Hého! On parle d' un lycée la! T'as pas d' imprimante peut-être? Ben tu fais des pubs.
Si tu bloques la dessus, tu seras vite bloqués sur quoi mettre sur ton site.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Étape:
Faire le code du site
Faire le graphisme du site
Y mettre le contenu
Trouver un hébergeur
Trouver un nom de domaine
Upload ton site sur l'hébergeur
Affecte le nom de domaine au site
Faire le code du site
Faire le graphisme du site
Y mettre le contenu
Trouver un hébergeur
Trouver un nom de domaine
Upload ton site sur l'hébergeur
Affecte le nom de domaine au site
Je pense qu' il est parti pour faire le site a ta place, parce que justement la liste qu' il te donne pourrait etre le contenu d' un article : "comment créer son site en ligne?"
C'est lassant mais je vais te répondre quand meme:
Faire le code du site : apprend le html/php/mysql
Faire le graphisme du site : apprend le css
Y mettre le contenu : c'est bien ce que je te disai, si tu sais pas quoi y mettre personne saura.
Trouver un hébergeur : http://www.google.fr/...
Trouver un nom de domaine : www.lycee-machin.fr
Upload ton site sur l'hébergeur : utilise filezilla pour envoyer tes fichiers en ligne
Affecte le nom de domaine au site : en general si tu prend un hebergemen,t simple le nom de domaine est inclus et tu n' a rien a faire d' autres qu' uploader tes fichiers.
Voila, aprés si tu ne sais pas a quoi ressemblera ton site, encore une fois on ne peux rien pour toi, apprend deja les bases de la programmation sur www.siteduzero.com
Pour faire connaitre ton site, je te l'ai dit, distribue des prospectus a la sortie du lycee.
Pour le reste, recherche google.
edit: la simplicisté extreme?
Prend donc un hebergeur et envoie tes fichiers wordpress:
https://wpfr.net/
Y' a toute la doc pour expliquer comment l' installer, il est en francais et c'est l' un des meilleurs. Il est pret a l' emploi et gratuit, sans pub.
Peut pas faire mieux moi.
C'est lassant mais je vais te répondre quand meme:
Faire le code du site : apprend le html/php/mysql
Faire le graphisme du site : apprend le css
Y mettre le contenu : c'est bien ce que je te disai, si tu sais pas quoi y mettre personne saura.
Trouver un hébergeur : http://www.google.fr/...
Trouver un nom de domaine : www.lycee-machin.fr
Upload ton site sur l'hébergeur : utilise filezilla pour envoyer tes fichiers en ligne
Affecte le nom de domaine au site : en general si tu prend un hebergemen,t simple le nom de domaine est inclus et tu n' a rien a faire d' autres qu' uploader tes fichiers.
Voila, aprés si tu ne sais pas a quoi ressemblera ton site, encore une fois on ne peux rien pour toi, apprend deja les bases de la programmation sur www.siteduzero.com
Pour faire connaitre ton site, je te l'ai dit, distribue des prospectus a la sortie du lycee.
Pour le reste, recherche google.
edit: la simplicisté extreme?
Prend donc un hebergeur et envoie tes fichiers wordpress:
https://wpfr.net/
Y' a toute la doc pour expliquer comment l' installer, il est en francais et c'est l' un des meilleurs. Il est pret a l' emploi et gratuit, sans pub.
Peut pas faire mieux moi.