Chute de mon appareil photo numérique
evanaissante
Messages postés
434
Membre
Dernière intervention
-
evanaissante Messages postés 434 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
evanaissante Messages postés 434 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je reviens de voyage mais pendant celui-ci, j'ai malencontreusement fait tomber mon appareil Pentax Optio A20 . Et quand j'ai voulu rallumer l'écran , celui-ci est apparu avec un fond blanc et des sortes d'arabesques noires et , évidemment , impossible de prendre une photo . Pensez-vous que l'"accident" soit grave ou que je puisse faire réparer , à condition que cette réparation ne soit pas aussi chère qu'un autre appareil?
Merci d votre avis.
Je reviens de voyage mais pendant celui-ci, j'ai malencontreusement fait tomber mon appareil Pentax Optio A20 . Et quand j'ai voulu rallumer l'écran , celui-ci est apparu avec un fond blanc et des sortes d'arabesques noires et , évidemment , impossible de prendre une photo . Pensez-vous que l'"accident" soit grave ou que je puisse faire réparer , à condition que cette réparation ne soit pas aussi chère qu'un autre appareil?
Merci d votre avis.
A voir également:
- Chute de mon appareil photo numérique
- Votre appareil ne dispose pas des correctifs de qualité et de sécurité importants - Guide
- Google photo - Télécharger - Albums photo
- Appareil connecté facebook - Guide
- Photo aérienne de ma maison - Guide
- Comment débloquer le clavier numérique de mon ordinateur - Guide
8 réponses
Je pense que l'écran a morflé, tu peux aller voir un photographe, mais je pense que déjà rien que le tarif pour l'examiner en détail ça risque d'être le prix de ton appareil en occaz... As-tu un "viseur" ? Essaie de prendre des photos sans l'écran, et passe les sur le pc, ça peut dépanner en attendant d'en acheter un autre... et avant de le jeter si vraiment ça marche pas essaie de lui mettre une baffe (pas trop fort quand même) il paraît que des fois ça marche... (mais comment ça marche ^^... disons que ça peut remettre des pièces en place)
Il fait mode webcam ou pas ?
Il fait mode webcam ou pas ?
Bonsoir,
L'afficheur de l'écran est cassé, la réparation sur un appareil de cette catégorie risque toujours de dépasser la valeur vénale de l'objet (~100,00€ au départ). Comme le dit Celika si tu as un viseur tu pourras toujours prendre des photos (si rien d'autre n'a trinqué) mais tu ne pourras effectuer aucun réglage et tu seras condamné/e à rester en automatique en attendant d'investir dans un autre APN...
Luke.
L'afficheur de l'écran est cassé, la réparation sur un appareil de cette catégorie risque toujours de dépasser la valeur vénale de l'objet (~100,00€ au départ). Comme le dit Celika si tu as un viseur tu pourras toujours prendre des photos (si rien d'autre n'a trinqué) mais tu ne pourras effectuer aucun réglage et tu seras condamné/e à rester en automatique en attendant d'investir dans un autre APN...
Luke.
bonjour
à mon avis si l'écran n'est pas cassé c'est le capteur CMOS qui a ""dérouillé""
et donc appareil HS , à mettre au rayon ""pertes""
à mon avis si l'écran n'est pas cassé c'est le capteur CMOS qui a ""dérouillé""
et donc appareil HS , à mettre au rayon ""pertes""
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Enfin bon dans tous les cas y'a un truc de foutu, donc essaie de l'utiliser "à l'aveuglette", et si ça marche pas... go ebay à 1€ ^^ , pour pièces !... Avant fiche lui un beigne comme je disais on sais jamais.
Tu récupère tous les fichiers de la carte mémoire, tu prends plusieurs photos, essaie de voir en mode auto et manuel, même si tu le règle pas, et tu essaie de les passer sur l'ordi.
Mais à mon avis, même si l'électronique interne doit être en état de marche, l'écran, le capteur et surtout les lentilles sont des trucs très fragiles, qui ont du bien morfler, les photos ont donc beaucoup de chances de finir déformées (si il prends toujours des photos).
En dépannage tu peux essayer de trouver un powershot ou cybershot d'occaz, j'ai eu le miens à 20€, état extérieur pourri mais prends de bonne photos !
Sinon pour 100€ tu dois pouvoir trouver un compact neuf correct (mais qui ne prendra pas forcément de meilleures photos que le tien, le contraire je pense..)
Tu récupère tous les fichiers de la carte mémoire, tu prends plusieurs photos, essaie de voir en mode auto et manuel, même si tu le règle pas, et tu essaie de les passer sur l'ordi.
Mais à mon avis, même si l'électronique interne doit être en état de marche, l'écran, le capteur et surtout les lentilles sont des trucs très fragiles, qui ont du bien morfler, les photos ont donc beaucoup de chances de finir déformées (si il prends toujours des photos).
En dépannage tu peux essayer de trouver un powershot ou cybershot d'occaz, j'ai eu le miens à 20€, état extérieur pourri mais prends de bonne photos !
Sinon pour 100€ tu dois pouvoir trouver un compact neuf correct (mais qui ne prendra pas forcément de meilleures photos que le tien, le contraire je pense..)