Comment avoir une bonne résolution écran

Résolu
anmarie77 Messages postés 131 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
anmarie77 Messages postés 131 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Mon ordi est sous WINDOWS XP et je n'arrive pas à avoir la bonne résolution écran.
Mon écran mesure 22 pouces (1680 x 1050 pixels) et, dans les paramètres de l'Affichage, il ne m'est pas proposé cette résolution. J'ai donc réglé mon écran en 1400 x 1050 pixels ce qui fait que j'ai des images aplaties. Est-ce qu'il existe une manipulation spéciale ou un logiciel pour avoir la bonne résolution écran S.V.P. ?
De plus, lorsque j'ouvre une fenêtre et que je veux la déplacer avec ma souris, elle ne se déplace pas d'un coup mais en vagues, ce qui est très désagréable. Il en va de même quand je descend ou monte, avec la roulette de la souris, dans une fenêtre.
Excusez mes explications qui n'utilisent pas le bon langage technique.
Merci d'avance pour votre aide.
A voir également:

5 réponses

Utilisateur anonyme

Il faut mettre a jour tes pilotes de carte graphique
https://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=29
1
rafit jad kuldinger Messages postés 9193 Statut Membre 1 152

aussi ..
0
net_papy Messages postés 1069 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   103

Bonjour,
en fait la résolution de l'écran ne dépend pas de Windows mais de la carte graphique. Il faut voir la compatibilité entre ta carte et l'écran, le taux de rafraichissement. La résolution demandée est peut-être trop haute pour la carte.
0
kikietlafamille Messages postés 10 Statut Membre

Déja commence par changer de systeme d'explotation après trouve toi une bonne carte graphique et voila. mais bon si c'est pour regarder que des image bin sa va pas vraiment te servir d'acheter tous sa .moi personnellement moi j'utilise mon ordi pour regarde des films en 1080p Entre parenthèse 19XX * 1080 pixels avec ma télé qui est aussi en 1080p .
0
Destrio5 Messages postés 99820 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   10 305

Bonjour,

https://www.commentcamarche.net/faq/9265-identifier-son-materiel-avec-aida64

Copie-colle le résumé généré par AIDA64 dans ton prochain message.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
anmarie77 Messages postés 131 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   19

Bonjour,
Super, j'ai retrouvé des images normales sur mon écran.
Merci à tous d'avoir répondu si vite à ma question.
Surtout un grand merci à Anthoitalia et net_papy. C'est beaucoup plus facile de mettre à jour le pilote de la carte graphique que de changer de système d'exploitation et de carte graphique.
Bien codialement.
0