Demarrage serveur proliant

Résolu/Fermé
wazaf negger Messages postés 14 Date d'inscription samedi 18 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2017 - 11 sept. 2012 à 15:15
mamiemando Messages postés 33079 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 - 16 sept. 2022 à 12:41
Bonjour,
j'ai un problème de démarrage avec mes deux serveurs HP proliant ML370 G6 et ML350 ils n'arrivent pas à charger le bureau. ils s'arrete sur l'authentification et boucle à ce niveau. après l'authentification il devrait lancer le bureau et exécuter un logiciel de gestion des laboratoires d'analyses médicales. le maintenancier de ce logiciel dit que c'est un problème de saturation des disques durs. je voudrais un coup de pouce sur ce problème

merci



A voir également:

7 réponses

mamiemando Messages postés 33079 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 7 749
11 sept. 2012 à 20:14
Si comme suggéré, ton disque dur est saturé, ça doit pouvoir se vérifier assez facilement avec la commande :

df -h


(si l'option -h n'est pas supportée, enlève-la).
Auquel cas il faut virer des fichiers qui ne servent à rien.

Bonne chance
0
wazaf negger Messages postés 14 Date d'inscription samedi 18 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2017
12 sept. 2012 à 10:36
merci de votre réponse, mais comment je fais pour saisir cette commande dans le système ?
0
Essayez la combinaison CRT+ALT+F1 ou F2, cela va vous faire basculer vers un terminal.
Il faudra ensuite vous authentifier, puis vous pourrez exécuter la commande.

Pour revenir au client graphique c'est CTRL+ALT+F7
0
mamiemando Messages postés 33079 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 7 749
13 sept. 2012 à 09:55
Oui tu peux sois utiliser le mode texte comme suggéré par layn35, soit lancer un terminal graphique (par exemple une konsole si tu es sous kde).
http://www.mistra.fr/tutoriel-linux-mode-texte.html
0
wazaf negger Messages postés 14 Date d'inscription samedi 18 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2017
19 sept. 2012 à 12:00
merci les Gars, mais j'ai pas eu le temps de tester vos réponses car on a reçu les différents disques durs vierges, on a remplacer un plus particulièrement le dernier et jusqu'à présent il ne derrange plus. alors se qui m'intrigue un peu c'est de savoir "est ce que quelqu'un peu bloquer un serveur à distance par l'intermédiaire de son logiciel installé sur votre serveur ?" je pose cette question parce que celui qui a envoyé le rapport sur cette panne effectu des maintenances à distance sur son logiciel (gestion des laboratoires d'analyses médicales).
merci
0
SI ils font des maintenances à distance du logiciel, ils auront toujours un moyen ou un autre de bloquer le logiciel.

Mais le fait que l'authentification tourne en boucle n'a certainement rien a voir avec le logiciel en lui même, c'est plutôt un problème système et il y à des chances pour que le diagnostic du disque plein soit le bon.
0
wazaf negger Messages postés 14 Date d'inscription samedi 18 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2017
19 sept. 2012 à 15:45
merci, pour le conseil. c'est ce que je voulais savoir
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
mamiemando Messages postés 33079 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 7 749
20 sept. 2012 à 20:16
Ton problème est-il résolu du coup ? Si oui merci de le basculer en tant que tel avec le lien situé au niveau de ton premier message.
0
wazaf negger
24 sept. 2012 à 13:52
weah merci il a été résolu.
0

bonjour je suis bien curieux de savoir comment il a été résolu car j'ai le meme souci apres le demarrage du bios  j'ai le clavier et la souris qui sont allumé mais j'ai rien a l'ecran 

0
mamiemando Messages postés 33079 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 7 749 > jean
16 sept. 2022 à 12:41

Voici en gros le principe :

  1. Passe en mode texte (ctrl alt f2)
  2. Tape ton login (puis entrée)
  3. Tape ton mot de passe en aveugle (puis entrée)
  4. Tu dois alors voir apparaître une invite de commande, e.g., login@machine:~$. Derrrière cette invite, tu peux taper des commandes (puis entrée). Par exemple, pour voir la place disponible
df -h

Généralement le mode graphique plante car il n'y a plus de place dans la partition qui stocke /home.

Depuis l'invite, tu peux supprimer des fichiers volumineux devenu inutile :

rm /home/toto/fichier_inutile
rm -rf /home/toto/dossier_inutile

Si /home et / sont sur la même partition, nettoyer les caches est une bonne manière de gagner de la place. La procédure dépend de la distribution, mais dans une distribution basée sur Debian, on lancerait par exemple :

sudo apt clean

Il existe de nombreuses commandes qui peuvent également t'aider (cd pour naviguer dans les répertoire, ls -sh fichier pour voir la taille d'un fichier etc.) Regarde un tutoriel sur les lignes de commandes pour te familiariser avec.

Si tu es bloqué ou su le problème persiste, merci d'ouvrir un nouveau fil de discussion, car celui-ci est résolu depuis bien longtemps.

Bonne chance

0
mamiemando Messages postés 33079 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 7 749
24 sept. 2012 à 19:48
Parfait bonne continuation :-)
0