Gestion d'établissement scolaire

BigMaland Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 BigMaland -
Bonjour,

Je développe une application sous Access 2003 pour la gestion d'un établissement scolaire. Mon application fonctionne parfaitement de l'inscription des élèves a l'impression des bulletins scolaire.
Ce que je souhaite fait faire a mon application, est d'automatisé l'affectation des élèves dans les différentes classes c'est a dire:
Lorsque j'inscrirai un élève dans un niveau (6ème, 5ème, 4ème....) l'application affecte l'élève dans une classe (6ème n°1, 6ème n°2, 5ème n°1, 5ème n°2....) en fonction d'un effectif par classe a renseigner en paramètre.
Actuellement j'effectue cette tâche manuellement, trop lourde a gérer.
Merci d'avance
A voir également:

1 réponse

Célien Messages postés 5729 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 993

Salut,

Tu peu le programmer en VBA Access. Tu connais déjà VBA Access ?
-> Cours VBA Access.
0
BigMaland

Bonjour,
C'est le comment que je cherche, mon niveau actuel en VBA ne me permet pas de le faire, car j'ai juste une notion de base en VBA.
Merci
0
Célien Messages postés 5729 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 993

Si tu veux programmer en VBA il faut donc améliorer ton niveau, cf lien ci dessus.
0
BigMaland

ok, merci pour ton aide
0