Déplacer programme".exe" de C:/vers lecteur D
Félixa
-
rafit jad kuldinger Messages postés 9193 Statut Membre -
rafit jad kuldinger Messages postés 9193 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai télécharger le logiciel TomTomHOME2winlatest.exe correspondant aux mises à jour, etc.. de mon GPS auto.
Mon problème est qu'il s'est téléchargé directement sur mon bureau, je n'ai pas eu la possibilité de le mettre ailleurs, cela ne m'a pas posé la question et le souci c'est que mon lecteur C:/ est plein... impossible de faire des mises à jour GPS etc....
Donc, je retrouve plusieurs dossiers TomTom dans :
- C:/ Program Files/ TomTom HOME 2
- C:/ Program Files/ TomTom International B.V
- et le programme exe se trouve dans C:/ Docments and Setting/Administrateur/Bureau/TomTomHOME2winlatest.exe!!!
Mes questions sont les suivantes :
1°) - Comment déplacer du bureau, le logiciel correspondant au programme TomTomHOME2winlatest.exe vers le lecteur D:/ qui lui a beaucoup de place mémoire.
2)° Les dossiers figurant dans C Program Files vont-ils suivre le déplacement automatiquement??
3°) L'icône TomTom Home dans ma barre des tâches, je souhaiterais la conserver, si je déplace le dossier exe, cela ne va t-il pas la supprimer?
Par avance, je vous remercie de me renseigner.
J'ai télécharger le logiciel TomTomHOME2winlatest.exe correspondant aux mises à jour, etc.. de mon GPS auto.
Mon problème est qu'il s'est téléchargé directement sur mon bureau, je n'ai pas eu la possibilité de le mettre ailleurs, cela ne m'a pas posé la question et le souci c'est que mon lecteur C:/ est plein... impossible de faire des mises à jour GPS etc....
Donc, je retrouve plusieurs dossiers TomTom dans :
- C:/ Program Files/ TomTom HOME 2
- C:/ Program Files/ TomTom International B.V
- et le programme exe se trouve dans C:/ Docments and Setting/Administrateur/Bureau/TomTomHOME2winlatest.exe!!!
Mes questions sont les suivantes :
1°) - Comment déplacer du bureau, le logiciel correspondant au programme TomTomHOME2winlatest.exe vers le lecteur D:/ qui lui a beaucoup de place mémoire.
2)° Les dossiers figurant dans C Program Files vont-ils suivre le déplacement automatiquement??
3°) L'icône TomTom Home dans ma barre des tâches, je souhaiterais la conserver, si je déplace le dossier exe, cela ne va t-il pas la supprimer?
Par avance, je vous remercie de me renseigner.
A voir également:
- Déplacer programme".exe" de C:/vers lecteur D
- Déplacer colonne excel - Guide
- .Exe - Télécharger - Divers Utilitaires
- Programme demarrage windows - Guide
- Deplacer barre de tache windows 11 - Guide
- Winrar exe - Télécharger - Compression & Décompression
5 réponses
Bonjour,
Si c'est un programme ayant nécessité une installation, tu ne peux pas le déplacer. Il n'y a pas que des dossiers dans programmes files, il y a aussi des clés de registre qui se crées lors d'une installation, modifier tout cela serait trop complexe à faire, et le résultat, pas évident.
Si c'est un programme ayant nécessité une installation, tu ne peux pas le déplacer. Il n'y a pas que des dossiers dans programmes files, il y a aussi des clés de registre qui se crées lors d'une installation, modifier tout cela serait trop complexe à faire, et le résultat, pas évident.
il faut quand tu install un logiciel, clique sur :
personnalisé ou custom ...
en regle général, tu peu choisir l emplacement de destination .
et tu remplace c:/ et tous le tatoin /
sur : d:/ et tous le tatoin ...
et hop !
plus de pb de place sur c.
bien sur il faut prendre le temp de lire le contenu des fenêtres d installation.
quand au log déjà installer , tu peu tres bien les remettre sur d: en les réinstallant...
personnalisé ou custom ...
en regle général, tu peu choisir l emplacement de destination .
et tu remplace c:/ et tous le tatoin /
sur : d:/ et tous le tatoin ...
et hop !
plus de pb de place sur c.
bien sur il faut prendre le temp de lire le contenu des fenêtres d installation.
quand au log déjà installer , tu peu tres bien les remettre sur d: en les réinstallant...
Bonsoir à vous tous,
Réponse à messages de :
- Fab : A moins de désinstaller se qui correspond au GPS sur C: et de le réinstaller manuellement dans un nouveau dossier, exemple D:\Tomtom ? : mais comment le réinstaller manuellement dans un dossier sous D:/Tomtom?? Quelles sont les manip à effectuer car il s'agit d'un programme exe téléchargé par logiciel à partir du site Tomtom??
Je suis novice en la matière !!!! dur dur.....
- rafit jad kuldinger : Si je retélécharge le logiciel TomTomHOME2winlatest.exe, j'essaierai de vérifier lecture du contenu des fenêtres d'installation??? Mais, pour l'heure, il me semble n'avoir rien vu et n'ai donc pas pu choisir l'emplacement de destination :
**habituellement il est précisé : - Enregistré fichier sur le lecteur : PARCOURIR et l'on peut choisir les dossiers et fichiers destinataires et le lecteur de notre choix
**lors de mon téléchargement : aucun choix d'emplacement ne m'a été demandée :
- Enregistré sous (donc a été mis directement sur bureau C:/)
Merci de vos réponses.
Réponse à messages de :
- Fab : A moins de désinstaller se qui correspond au GPS sur C: et de le réinstaller manuellement dans un nouveau dossier, exemple D:\Tomtom ? : mais comment le réinstaller manuellement dans un dossier sous D:/Tomtom?? Quelles sont les manip à effectuer car il s'agit d'un programme exe téléchargé par logiciel à partir du site Tomtom??
Je suis novice en la matière !!!! dur dur.....
- rafit jad kuldinger : Si je retélécharge le logiciel TomTomHOME2winlatest.exe, j'essaierai de vérifier lecture du contenu des fenêtres d'installation??? Mais, pour l'heure, il me semble n'avoir rien vu et n'ai donc pas pu choisir l'emplacement de destination :
**habituellement il est précisé : - Enregistré fichier sur le lecteur : PARCOURIR et l'on peut choisir les dossiers et fichiers destinataires et le lecteur de notre choix
**lors de mon téléchargement : aucun choix d'emplacement ne m'a été demandée :
- Enregistré sous (donc a été mis directement sur bureau C:/)
Merci de vos réponses.
Bonjour
rafit jad kuldinger - 12 sept. 2012 à 11:09
je ne parle pas du téléchargement, mais de l installation.
Effectivement le téléchargement s'est fait directement sur mon bureau, et après si je comprends bien je devrais copier TomTomHOME2winlatest.exe sur le lecteur D et l'installer à partir de ce moment là : Exécuter TOMTOM... Est-ce cela??
C'est bien copier/coller SUR d:/ ou est ce une autre manip??
Merci
rafit jad kuldinger - 12 sept. 2012 à 11:09
je ne parle pas du téléchargement, mais de l installation.
Effectivement le téléchargement s'est fait directement sur mon bureau, et après si je comprends bien je devrais copier TomTomHOME2winlatest.exe sur le lecteur D et l'installer à partir de ce moment là : Exécuter TOMTOM... Est-ce cela??
C'est bien copier/coller SUR d:/ ou est ce une autre manip??
Merci
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
A moins de désinstaller se qui correspond au GPS sur C: et de le réinstaller manuellement dans un nouveau dossier, exemple D:\Tomtom ?