Installer xcas

Fermé
flokent - 11 sept. 2012 à 12:57
mamiemando Messages postés 33079 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 - 12 sept. 2012 à 10:08
Bonjour,
je dois installer xcas(logiciel de maths) sous ubuntu, il ne se trouve pas dans la logithèque de ubuntu, leslignes de commandes ne fonctionne pas, j'ai téléchargé le .deb, l'installation se fait mais le logiciel ne se lance pas! j'ai installé wine, j'ai téléchargé la version .exe de windows, je l'ai installé avec winne, il est présent mais ne se lance pas... jene sais plus quoi faire!
quelqu'un pourrait-il m'aider?!!


3 réponses

mamiemando Messages postés 33079 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 7 749
11 sept. 2012 à 20:10
Non non pas besoin de wine, il suffit de rajouter le bon dépôt dans /etc/apt/sources.list comme indiqué ici :
http://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/comment_modifier_sources_maj
http://www-fourier.ujf-grenoble.fr/~parisse/install_en#packages

Bonne chance
0
merci pour ta réponse mais j'ai testé avec l'ajout dans la source.liste mais après toutes les étapes faites, quand je lance le logiciel depuis le terminl il me met :
// Using locale /usr/share/locale/
// fr_FR.UTF-8
// /usr/share/locale/
// giac
// UTF-8
GSL error handler off

*** segmentation fault: bug in PARI or calling program.
Erreur de segmentation
0
mamiemando Messages postés 33079 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 7 749
12 sept. 2012 à 10:08
Une erreur de segmentation, c'est une erreur mémoire, donc un bug dans le programme. Essaye de mettre à jour ta distribution, même s'il y a plus de chance que le bug vienne du programme (manifestement PARI, je ne sais pas ce que c'est) lui-même, et auquel cas ce serait bien de le signaler aux personnes qui développent xcas :

sudo apt-get update
sudo apt-get upgrade


Reporte-moi le résultat de :

cat /etc/apt/sources.list


Tu peux aussi copier coller le message d'erreur dans google pour voir si d'autres gens ont eu le problème et comment il l'ont résolu.

Si le ".deb" ne marche définitivement pas, il reste la possibilité que tu avais envisagé au départ, compiler le programme à la main.

Bonne chance
0