Comment supprimer message au demarrage

Résolu
Marie78370 Messages postés 14 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Marie78370 Messages postés 14 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

j'ai depuis quelques mois un ordinateur HP Pavilion g7. Voilà qu'il y a une semaine j'ai ce message au démarrage : aucun pilote graphique AMD installé ou le pilote AMD ne fonctionne pas correctement. Veuillez installer e pilote AMD adapté à votre matériel.
Je me suis rendu dans le gestionnaire de périphérique et là grand étonnement car il est totalement vide.
Grâce à HP setup manager j'ai pu trouver ma carte: AMD Radeon HD 7670 M.
J'ai téléchargé sur le site HP le pilote mais j'ai toujours ce message.

J'aimerais savoir comment le supprimer. Quant à mon gestionnaire de périphérique vide, j'ai regardé sur Internet et mais rien n'y fait. (plug and play bien paramétré).

Si un petit génie pouvait me venir en aide.
A voir également:

8 réponses

Jojolaguitare Messages postés 12124 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 709
 
Bonjour.

Peut être commencer par une restauration à une date antérieure à la date de ce problème. ( minimum 11 jours ) Ce n'est là qu'une suggestion.

A + ....
0
Marie78370 Messages postés 14 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Merci Jojolaguitare.
J'ai fais une restauration mais cela n'a rien changé.
Je pense que le gestionnaire de périphérique vide est sûrement un beug d'origine.
0
glg29 Messages postés 29850 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 472
 
Bonjour Marie78370,
99 résultats d'affichés chez HP concernant l'ordinateur Pavilion g7 !!!
Par exemple :
HP Pavilion g7-1325sf
Quels sont les chiffres et lettres après g7 ?
Est-ce XP, Vista, etc....32 ou 64 bits ?
@+
0
Marie78370 Messages postés 14 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Bonjour glg29,

il s'agit du g7-2060sf.
Windows 7 64 bits
0
glg29 Messages postés 29850 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 472
 
Un seul système d'exploitation pour cette machine, au moins, pas de confusions possibles !
Tu précises avoir téléchargé le pilote sur le site, est-ce à celui-ci que tu fais allusion ? Cliquer ICI
@+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Marie78370 Messages postés 14 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Oui c'est celui là.
0
glg29 Messages postés 29850 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 472
 
Si j'ai bien lu le récit de tes messages, après l'avoir installé, aucune amélioration ?
0
Marie78370 Messages postés 14 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Non cela n'a rien changé.
Un petit icône se met dans la barre des tâches avec catalyst.
0
glg29 Messages postés 29850 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 472
 
Personnellement, j'utiliserais les grands moyens, surtout que tu précises dans ton message initial que le gestionnaire de périphériques n'affiche rien !
Par grands moyens, j'entends restauration de l'ordinateur à son état initial sortie usine.
Auparavant, les documents importants que tu souhaites conserver sont à sauvegarder, impératif.
Le lien suivant explique la manière de procéder, une vidéo en anglais avec traduction écrite en Français existe également sur la page, la consulter est tout à fait indiqué. http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/document?docname=c01904670&tmp_task=solveCategory&cc=fr&dlc=fr&lc=fr&os=4063&product=5251399&softwareitem=ob-104846-3&sw_lang=#jumptocontent.
0
Marie78370 Messages postés 14 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Mon ordi n'ayant que 3 mois j'ai consulté le support d'HP qui me dit de faire une restauration, une mise à jour du BIOS, une mise à jour de la carte graphique puis le cas échéant désinstaller et réinstaller la carte graphique.
La restauration et le BIOS n'ont rien donné. La mise à jour du pilote non plus.
0
glg29 Messages postés 29850 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 472
 
Surprenant qu'au bout de trois mois tu ais ce genre de soucis, aussi, étant encore couvert par la garantie, je te conseille plutôt de te rendre chez le technicien afin de régler les problèmes, non ?
Sinon, la restauration à l'état sortie usine semble être la solution la mieux adaptée, à mon sens.
0
Marie78370 Messages postés 14 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Merci beaucoup glg pour ton aide.
Je pense que pour la restauration d'origine, je vais attendre.
A part ce gestionnaire de p. vide et ce message au démarrage tout semble bien fonctionner.
0
glg29 Messages postés 29850 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 472
 
Tu es seule "maîtresse à bord", comme on dit sur le voilier par chez moi, à toi de voir effectivement. Si cela n'occasionne pas trop de gêne, à toi de gérer.
Pas interdit de revenir si des fois tu changeais d'optique !
Je te souhaite une bonne continuation alors, et malgré le fait que la question ne soit réglée, si tu estimes que tout est correct, merci de bien vouloir passer ton topic en résolu, s'il te plaît.
Au plaisir et à plus tard.
Cordialement.
0
glg29 Messages postés 29850 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 472
 
Peut-être devrais-tu profiter de la garantie quand même......ne pas attendre qu'elle se termine, si tu permets cette remarque !
Cdlt.
0
Marie78370 Messages postés 14 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Oui bien sûr mais le problème c'est que je l'ai acheté en ligne à la Fnac et je suis dans les Yvelines...
0
glg29 Messages postés 29850 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 472
 
Peut-être en te rendant à la Fnac la plus proche de ton domicile, avec tes documents liés à cette commande et la machine bien entendu, non ?
S'il vient de là, pourquoi ne feraient-ils pas d'efforts ?
0
Marie78370 Messages postés 14 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Je vais appeler le SAV de la Fnac et voir avec eux.
0
glg29 Messages postés 29850 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 472
 
Bonne continuation et remontes les informations, s'il te plaît.
À plus tard.
Cdlt.
0
Marie78370 Messages postés 14 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Je viens d'appeler le sav et comme toi il me dit de sauvegarder mes données importantes et de restaurer avec eux en ligne.

Voilà.

Encore merci.
0
glg29 Messages postés 29850 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 472
 
Bonnes chances et donnes-moi les informations ensuite s'il te plaît, si cela ne te dérange pas !
@+
0
Marie78370 Messages postés 14 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Oui bien sûr. Si j'étais sûre que cela résout mon problème je le ferais mais là ce n'est même pas certain.
0