Windows explorer a cessé de fonctionner !! [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
13
Statut
Membre
Dernière intervention
15 septembre 2012
-
Messages postés
13
Statut
Membre
Dernière intervention
15 septembre 2012
-
Bonjour,

Depuis plusieurs semaines, j'ai un énorme problème sur mon ordinateur. Presque tout le temps, explorer plante et apparaît une erreur qui me demande de fermer explorer ou de le redémarrer.
J'ai un netbook Samsung NC110 depuis un peu moins d'un an et j'utilisais l'antivirus de windows. Quand le problème est apparu, j'ai fait une restauration au point le plus ancien mais ça n'a rien changé.
En glanant sur les forums, j'ai vu que beaucoup ont ce problème. J'ai installé avast. J'ai scanné en mode sans échec avec malware. J'ai aussi scanné avec ccleaner, ADW, navillog1. J'ai fait aussi quelques autres trucs bidouilles que j'ai lus dans les forums mais ça ne change rien.
En mode sans échec, le problème apparaît de nouveau mais faut attendre plus longtemps et y a pas de fenêtre, c'est juste explorer qui répond plus.
Merci de m'aider et par là-même d'aider beaucoup d'autres !!!

Cordialement.

5 réponses

Messages postés
21
Statut
Membre
Dernière intervention
3 octobre 2012
5
moi je te conseillerais plus simple change de navigateur internet je te conseillerais de prendre firefox ;)
1
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 76687 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Bonjour
Il y a des programmes qui font planter
désinstaller realplayer.
Pour ceux qui ont un assus, désintaller assus web storage
Parfois une vidéo
Messages postés
64454
Statut
Membre
Dernière intervention
20 février 2020
11 330
Bonjour
Vois ici des possibilités.
Dans le checkdisk il faut changer en chkdsk.

https://forum.pcastuces.com/w_7___explorateur_windows_a_cesse_de_fonctionner-f3s4298.htm
Messages postés
13
Statut
Membre
Dernière intervention
15 septembre 2012

Merci beaucoup pour ces infos.
Je n'ai pas real player ni asus web storage. Très intéressant le lien. J'ai fait la plupart des méthodes pour l'instant sans résultat. Je pense que c'est dû à une infection virale c'est pourquoi je vais ouvrir un nouveau sujet dans la catégorie idoine.
Je vous tiens au courant.
Messages postés
13
Statut
Membre
Dernière intervention
15 septembre 2012

C'est bon, j'ai résout le problème, cf l'autre sujet de discussion.
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-26052001-windows-explorer-a-cesse-de-fonctionner

Merci pour tout.