Impossible de réinstaller xp après formatage

Fermé
wiiliam Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 19 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2007 - 19 janv. 2007 à 16:16
wiiliam Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 19 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2007 - 19 janv. 2007 à 19:03
Bonjour a tous !

Je rencontre un petit soucis avec mon pc et je suis bloqué acuellement.

En effet je possede un pc "slam 2600" suite a des problemes de plantages,j'ai reinstaller xp avec mon dvd de configuration , ce qui a fonctionner sauf que l'ancienne version avec toutes les données, sont rester sur le disc dur.Apres 2 nouvelles reinstalle , rien n'y a fait , il y avait toujours les données.
Je suis dons allé chez mon voisin , j'ai branché mon disc dur en esclave sur son pc et je l'ai formaté. Jusque lâ tout va bien.
Je reinstalle donc mon disc dur en master ( bien sur )et je rentre dans le bios( touche suppr ) afin de booter le pc sur le cdrom.
Et maintenant rien a faire , il ne boot pas sur le dvd.

Virus Warning Disabled
CPU Internal Cache Enabled
External Cache Enabled
CPU L2 Cache ECC Checking Enabled
Quick Power On Self Test Enabled
First Boot Device CDROM
Second Boot Device LS120
Third Other Device HDD-0
Boot Other Device Enabled
Boot Up Floppy Seek Enabled
Gate A20 Option FAST
Typmetic Rate Setting Disabled

etc....


J'obtiens une page noir avec les infos sur les Pri.je pense que lâ il reconnait bien mon disc dur ( Pri.Master Disk HDD S.M.A.R.T. capability....Enabled )puis il y a les PCI device listing puis en bas
verifying DMI Pool Data....
Boot from ATAPI CD-ROM :
Boot from ATAPI CD-ROM :
_

Et la je suis bloqué il n'y a rien a faire la seul chose c'est ctrl+alt+suppr et je reviens sur la meme page. le dvd d'installe ne se lance pas.

Je sais par ailleur que j'avais deja reinstallé xp et j'avais eu des changement automatique dans le bios ( les port usb été en disabled) il y a longtemps . Je me demande donc si il y a pas eu des changement que je ne maitrise pas .

Si qq'un peu m'apprendre un peu comment sortir de lâ afin que je reinstalle xp.

A savoir que mon ddr lors du formatage a garder une partition de 64 mo que je n'ai pas pu effacer.

Merci a tous de votre aide.
A voir également:

5 réponses

wiiliam Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 19 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2007
19 janv. 2007 à 16:46
Personne pour une réponse ???
0
bubblewed Messages postés 17 Date d'inscription mercredi 17 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2007
19 janv. 2007 à 16:51
essaye de remettre le bios par defaut

vérifie comment é le cavalier sur ton lecteur DVD (meme nappe que le dd...)

si tu peut, prend un autre cd d'install...
0
wiiliam Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 19 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2007
19 janv. 2007 à 17:59
Merci .

Je viens d'enlever la pile afin de remettre le bios par defaut.
Pour ce qui est du cavalier , je pense que c'est comme pour le ddr pour le mettre en esclave si c'est bien ca , il y a seulement 3 emplacement sur le lecteur dvd. le cavalier est sur le 1 ainssi que celui du ddr .

Je rallume et j'obtiens encore la meme page
0
wiiliam Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 19 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2007
19 janv. 2007 à 18:51
Toujours dans le besoin..

Voila après le redemarrage , mon disk est passé en DISABLED
je vais redemarrer en mode bios et voir les changements par contre j'ai peur de changer qqe chose qui pourrait tout modifier.

Je vais juste changer le first boot .
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
wiiliam Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 19 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2007
19 janv. 2007 à 19:03
first boot device en cdrom je relance et c'est pareil
0