Changer de Lycée General pour un Lycée pro

Fermé
Utilisateur anonyme - 10 sept. 2012 à 15:49
 Utilisateur anonyme - 10 sept. 2012 à 19:25
Salut a tous, Je vient se m'inscrire sur les forums de CCM, et ceci est mon premier message.

Je suis en 2nde et j'aimerais savoir si il est possible de changer de type de 2nde , c'est a dire de passer d'une Seconde Generale et Technologique a un Seconde Professionelle en Informatique.
Je m'explique :
Si j'ai fait une 2nde Generale c'etait pour reflechir a mon metier puis apres prendre la formation adéquate. J'hesitais entre Hotellerie, Informatique. Finalement apres avoir longuement reflechis. Je souhaite devenir *Ingenieur Systeme et Reseaux (Reparer les PC). Seul probleme j'ai fait ma rentrée, sans avoir encore choisi. Mais Maintenant j'en suis sur, je veut devenir ISR*.
<gras>Je tient a preciser que le lycée pro est dans le lycée general</gras
Ma Question :
Suis je dans le droit de demander de changer de 2nde pour aller en 2nde Pro ? Si oui, comment ?
Quel est le parcours a faire pour devenir ISR* (Bac pro puis BTS je crois ?) ?

Merci d'avance.

<config>iPhone / Safari 533.1</config>
A voir également:

3 réponses

SolidSnake059 Messages postés 4251 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2020 506
10 sept. 2012 à 16:00
Salut.

Je pense que tu peux changer en cours d'année...

Ingénieur Système et Réseaux c'est loin d'être le truc simple "réparer les PC"... c'est beaucoup plus complexe... voir ça

Sinon, tu peux commencer par un BAC PRO SEN (Systèmes Electroniques et Numériques) avec la spécialité télécommunications et réseaux (comme j'ai fais, j'ai eu mon BAC PRO cette année ^^) puis continuer vers un BTS SIO (Services Informatique aux Organisations) ou IRIS (Informatique et Réseaux pour l'Industrie et les Services techniques).

Ne surtout pas s'arrêter après le BAC PRO par contre (erreur que j'ai fais, je nage dans la semoule en ce moment pour trouver une entreprise pour une formation en alternance...)
3