Arret intempestif de mon ordinateur

Résolu
raydesca Messages postés 9 Statut Membre -  
raydesca Messages postés 9 Statut Membre -
Bonjour,
Apres queques heures de marche mon ordinateur s'eteint automatiquement et ne veux plus demarer. pour le faire demarer je suis obligé de toucher la connextion alimentation de la carte mére; si je le redemare tout de suite il ne fonctionne que quelques minutes par contre si j'attends quelques heures il repart pour quelques heures.
Quelqun peut il m'aider et me dire quel est le composant qui peut etre responsable de cette anomalie;
Merci
A voir également:

4 réponses

noob_linux Messages postés 806 Statut Membre 120

causes multiples: prb d'alimentation: quelle puissance ? quel age ?

Mais aussi prb de température excessive: passe un coup d'aspi sur le ventirad du CPU et sur les périphériques, pour virer la poussière...
0
raydesca

Alimentation 400w d'un an
pour la poussiere je ne pense pas quelle soit responsable
0
jmp59 Messages postés 7014 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 738

Ça ressemble pourtant assez à un problème d'échauffement-refroidissement.
Vas dans le Bios voir les températures après qques heures de fonctionnement, avant qu'il s'arrête.

Si ce n'est pas un problème de poussière, peut-être la pâte thermique à changer.
0
jmp59 Messages postés 7014 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 738

passe un coup d'aspi sur le ventirad du CPU et sur les périphériques, pour virer la poussière... sans oublier l'entrée d'air et le ventilo de l'alim.
0
bubblewed Messages postés 17 Statut Membre

Plusieurs possibilité déja comme nnob l'as dis : l'alim, regarde la mémoire ou peut - etre le processeur.

Si tu veut enlever la poussiere, utilise plutot une soufleuse qu'un aspirateur.
0
raydesca Messages postés 9 Statut Membre

Probleme resolu. Le ventilateur du CPU tournait au ralenti.Merci de votre aide.
0