Freeze du pc avec périphériques sur ports USB

kelfoutoir Messages postés 50 Statut Membre -  
isambourgg Messages postés 10 Statut Membre -
Bonjour à tous.

Depuis que j'ai acheté mon pc, impossible de connecter un périphérique sur port USB : qu'il s'agisse d'une clé USB ou de mon disque dur externe, le pc freeze immédiatement, quel que soit le port que je choisis.
Même quand je démarre le pc avec un de ces périphériques, le pc ne va pas au bout de son boot.

J'ai eu récemment un virus qui m'a saccagé mon pc. Donc migré une partie de mes données saines sur disque dur externe, puis reformaté mon disque dur et réinstallé XP. Et dès la réinstall "à propre", j'ai le même souci.

Quelqu'un peut-il m'apporter ses lumières svp ?

Merci d'avance.
A voir également:

2 réponses

Mau

Salut moi j'ai le meêm problème que toi j'ai acheté une carte PCI USB 2.0 car mon ordi en était dépourvu puis dés que je met en relation mon danny dur externe (disque dur) avec le pc freeze total apparament se serait dut a un conflit matériel. Je n'ai toujours pas trouvé de solution
0
isambourgg Messages postés 10 Statut Membre 4

Bonjour,

C'est étrange que je ne trouve pas la manipulation que je vais te citer sur le net, si tu n'a rien à perdre tente ma solution.

Bon quoi qu'il en soit je suis technicien et j'ai été confronté à ce problème dans mon entreprise aussi sur des postes clients où le freeze subvenait à chaque fois que l'on branchais un élément USB par la façade avant, néanmoins aucun problème pour la façade arrière !

La solution est simple et le problème semblerait provenir de la carte mère que ne gère pas le shield (masse) de l'USB.

Ce shield est l'un des fils du câble USB que l'on branche sur la carte mère, il est normalement noir, se situe à l'extrémité du câble et est opposé au fils rouge. Normalement son nom est indiqué sur la prise.

Il n'a pas de fonction précise et n'a pas généré de problème avec un fonctionnement habituel des clés USB. Je m'interroge juste si le fait de changer la carte mère me permettrait de toujours utiliser la façade...

Coupe le avec une pince coupante et teste le sur un port USB. Je te prierai de témoigner de la réussite de cette opération qui semble difficile et peu convaincante pour aider les autres personnes ayant ce problème.

edit : J'ai trouvé un lien d'un forum en anglais parlant de cette manipulation :
http://forum.msi.com.tw/index.php?topic=57472.0
0