Pas d'adresse IP attribuée

Rimb Messages postés 28 Statut Membre -  
 Yova -
Bonjour,
j'ai bien lu tous les messages, mais je n'ai pas trouvé la réponse à mon pb : j'essaye de me connecter à Internet en wifi avec la Livebox ; la connection se fait entre les 2, mais pas d'Internet, et j'ai le message : mon ordinateur ne se voit pas attribuer d'adresse IP locale par laLivebox ; si je laisse cocher "obtenir une adresse IP automatiquement" et que je ping, mon IP est à 0 ; si j'utilise l'IP par défaut de la livebox 192.168.1.1, ça ne marche pas non plus.
J'ai appelé l'assistance, en vain et je ne sais plus quoi faire !!!
Merci d'avance
A voir également:

9 réponses

brupala Messages postés 115333 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 268

si tu n'as pas d'adresse ip attribuée, il ya 9 chances sur 10 que c'est parce ta clé de cryptage n'est pas bonne.
ou bien, tu n'as pas fait la procédure d'association (voir le bouton prévu à cet effet).
2
ctxlp2002 Messages postés 4814 Statut Contributeur 1 179

bonjour,
avez-vous une carte reseau ethernet sur votre pc et un cable reseau ? si oui faites l'essai de vous connecter en filaire !
0
Rimb Messages postés 28 Statut Membre

si, si je t'assure ! j'ai refait toute la procédure plusieurs fois, en vain
0

merci, mais j'avais aussi essayé ! le cd d'instal de la livebox plante après cette étape et me dit de supprimer les drivers (???) du panneau de config Windows et de recommencer...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bubblewed Messages postés 17 Statut Membre

Normalement t'as pas besoin du cd.
Dans ta config réseau wifi tu mets :
ip : 192.168.1.50
masque : 255.255.255.0
passerelle : 192.168.1.1

DNS : 193.252.19.3
0
bubblewed Messages postés 17 Statut Membre

DNS auxiliaire : 193.252.19.4

Ensuite tu va dans l'actualisation des réseaux, tu te connecte sur ta live box (wanadoo.....) et la il te demendera de taper la clé wep

Vérifie si t'as bien désactivé ton pare feu

Normalement ca marche
0

merci ! j'essaye tout ça et je reviens te féliciter ! j'espère...
0

hélas, 3 fois hélas, mais après avoir fait tout ça, et changer le canal wifi comme préconisé par un autre intervenant, tjs pas de conexion Internet... La connexion ethenet fonctionne et je peux donc accéder à l'interface d'admin, mais je ne sais plus quoi essayer...
0
ctxlp2002 Messages postés 4814 Statut Contributeur 1 179

bonjour,
dans la page de configuration de la livebox est-ce que vous voyez apparaitre l'adresse mac de votre pc ? Si vous avez deux pc en liaison avec la livebox vous devez voir deux adresses mac.
0

oui, je vois bien l'adresse MAC, et je n'ai qu'un seul PC (portable) en liaison avec la livebox. En fait, tout a l'air corect, sauf que je n'ai pas de connexion Internet...
0

je viens de vérifier sur l'interface Inventel, et dans "infos system", tous les champs sont remplis sauf dans ADSL :
Adresse IP adsl :
Passerelle :
Serveur DNS principal : ?
Serveur DNS secondaire : ?
C'est ce que j'ai à l'écran avec une connexion ethernet, est-ce que c'est normal ?
Après dans 802.11g, Bluetooth, Sécurité, Réseau... tout a l'air ok.
Merci d'avance à la personne qui pourra me renseigner !!!
0
phil

avant toute chose commencer d'abord par mettre la live box en association avec l'ordi, appuie sur le bouton n°1 de la livebox jusqu'a ce que le signal clignote entrer ensuite votre clé WEP sur l'ordi
0
Yova

Les lettres de ta clé WEP en hexadécimal doivent etre en MAJUSCULE.
0