Pas d'adresse IP attribuée
Rimb
Messages postés
28
Statut
Membre
-
Yova -
Yova -
Bonjour,
j'ai bien lu tous les messages, mais je n'ai pas trouvé la réponse à mon pb : j'essaye de me connecter à Internet en wifi avec la Livebox ; la connection se fait entre les 2, mais pas d'Internet, et j'ai le message : mon ordinateur ne se voit pas attribuer d'adresse IP locale par laLivebox ; si je laisse cocher "obtenir une adresse IP automatiquement" et que je ping, mon IP est à 0 ; si j'utilise l'IP par défaut de la livebox 192.168.1.1, ça ne marche pas non plus.
J'ai appelé l'assistance, en vain et je ne sais plus quoi faire !!!
Merci d'avance
j'ai bien lu tous les messages, mais je n'ai pas trouvé la réponse à mon pb : j'essaye de me connecter à Internet en wifi avec la Livebox ; la connection se fait entre les 2, mais pas d'Internet, et j'ai le message : mon ordinateur ne se voit pas attribuer d'adresse IP locale par laLivebox ; si je laisse cocher "obtenir une adresse IP automatiquement" et que je ping, mon IP est à 0 ; si j'utilise l'IP par défaut de la livebox 192.168.1.1, ça ne marche pas non plus.
J'ai appelé l'assistance, en vain et je ne sais plus quoi faire !!!
Merci d'avance
A voir également:
- Pas d'adresse IP attribuée
- Ethernet n'a pas de configuration ip valide - Guide
- Comment connaître son adresse ip - Guide
- Adresse mac - Guide
- Adresse ip - Guide
- Adresse ip locale - Guide
9 réponses
si tu n'as pas d'adresse ip attribuée, il ya 9 chances sur 10 que c'est parce ta clé de cryptage n'est pas bonne.
ou bien, tu n'as pas fait la procédure d'association (voir le bouton prévu à cet effet).
ou bien, tu n'as pas fait la procédure d'association (voir le bouton prévu à cet effet).
bonjour,
avez-vous une carte reseau ethernet sur votre pc et un cable reseau ? si oui faites l'essai de vous connecter en filaire !
avez-vous une carte reseau ethernet sur votre pc et un cable reseau ? si oui faites l'essai de vous connecter en filaire !
merci, mais j'avais aussi essayé ! le cd d'instal de la livebox plante après cette étape et me dit de supprimer les drivers (???) du panneau de config Windows et de recommencer...
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Normalement t'as pas besoin du cd.
Dans ta config réseau wifi tu mets :
ip : 192.168.1.50
masque : 255.255.255.0
passerelle : 192.168.1.1
DNS : 193.252.19.3
Dans ta config réseau wifi tu mets :
ip : 192.168.1.50
masque : 255.255.255.0
passerelle : 192.168.1.1
DNS : 193.252.19.3
DNS auxiliaire : 193.252.19.4
Ensuite tu va dans l'actualisation des réseaux, tu te connecte sur ta live box (wanadoo.....) et la il te demendera de taper la clé wep
Vérifie si t'as bien désactivé ton pare feu
Normalement ca marche
Ensuite tu va dans l'actualisation des réseaux, tu te connecte sur ta live box (wanadoo.....) et la il te demendera de taper la clé wep
Vérifie si t'as bien désactivé ton pare feu
Normalement ca marche
bonjour,
dans la page de configuration de la livebox est-ce que vous voyez apparaitre l'adresse mac de votre pc ? Si vous avez deux pc en liaison avec la livebox vous devez voir deux adresses mac.
dans la page de configuration de la livebox est-ce que vous voyez apparaitre l'adresse mac de votre pc ? Si vous avez deux pc en liaison avec la livebox vous devez voir deux adresses mac.
je viens de vérifier sur l'interface Inventel, et dans "infos system", tous les champs sont remplis sauf dans ADSL :
Adresse IP adsl :
Passerelle :
Serveur DNS principal : ?
Serveur DNS secondaire : ?
C'est ce que j'ai à l'écran avec une connexion ethernet, est-ce que c'est normal ?
Après dans 802.11g, Bluetooth, Sécurité, Réseau... tout a l'air ok.
Merci d'avance à la personne qui pourra me renseigner !!!
Adresse IP adsl :
Passerelle :
Serveur DNS principal : ?
Serveur DNS secondaire : ?
C'est ce que j'ai à l'écran avec une connexion ethernet, est-ce que c'est normal ?
Après dans 802.11g, Bluetooth, Sécurité, Réseau... tout a l'air ok.
Merci d'avance à la personne qui pourra me renseigner !!!