A voir également:
- Installation Windows Xp Tres Longue !
- Cle windows xp - Guide
- Installation windows 10 sans compte microsoft - Guide
- Telecharger windows xp - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- Montage video windows - Guide
- Windows ne démarre pas - Guide
24 réponses
ok!
rentre dans le bios pour mettre les paramètres par défauts, c'est normalement la touche F5 qui permet de mettre par défaut, puis valider la modif.
Après reboot sur ton cd d'xp et voir si c'est pareil. Si c'est pareil, format ton disque dur en le branchant en slave sur un autre pc. Appliques un formatage normal et non rapide.
le druide sans la potion.
rentre dans le bios pour mettre les paramètres par défauts, c'est normalement la touche F5 qui permet de mettre par défaut, puis valider la modif.
Après reboot sur ton cd d'xp et voir si c'est pareil. Si c'est pareil, format ton disque dur en le branchant en slave sur un autre pc. Appliques un formatage normal et non rapide.
salut,
à quel niveau le problème survient ?
1 - Tout au début de suite après le boot sur le cdrom, lors de la copie des fichiers en mémoire.
2 - Après le formatage du disque, lors de la copie des fichiers sur le disque dur, pour la première phase de l'installation.
à quel niveau le problème survient ?
1 - Tout au début de suite après le boot sur le cdrom, lors de la copie des fichiers en mémoire.
2 - Après le formatage du disque, lors de la copie des fichiers sur le disque dur, pour la première phase de l'installation.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Apres le formatage, c'est la copie qui est longue !
J'ai essayé sur VirtualBox, et ça a mis que 1 minute, donc que faire ?
J'ai essayé sur VirtualBox, et ça a mis que 1 minute, donc que faire ?
Malheureusement, cela met toujours autant de temps, et j'ai aussi formater le disque dur (il est tout neuf d'ailleurs mais ça faisait pareil avec l'ancien)
si c'est un sata est-ce que tu as les bons pilotes raid ahci sata de ta carte mère ?
Une installation d'xp nécessite d'avoir les pilotes sata ahci raid sur le cd ou utiliser la bonne vieille disque avec les pilotes dessus, puis taper F6 lorsque que c'est indiqué en bas de l'écran.
Une installation d'xp nécessite d'avoir les pilotes sata ahci raid sur le cd ou utiliser la bonne vieille disque avec les pilotes dessus, puis taper F6 lorsque que c'est indiqué en bas de l'écran.
Donc je reformule ma question, : Comment puis savoir le nom de ma carte mere et peut on installer des drivers pendant l'installation windows xp en USB ?
pour répondre à ta demande,
tu as deux solutions pour installer xp sur un disque dur sata :
1 - si ton bios le permet, voir si tu peux passer le mode sata en mode ide ou encore sur mode compatible ou disabled. Avec cette méthode pas besoin de pilotes sata, xp reconnaitra ton disque dur comme étant un disque dur ide.
2 - Ouvrir la tour, chercher sur la carte mère sa marque et référence, c'est inscrit dessus bien regardé tu devrais trouver. Une fois que tu as ces références tu vas sur le site de la marque, récupères les pilotes pour xp concernant sata. Ensuite il te faut récupérer Nlite qui permet de compiler un nouveau cd d'xp avec ajout des ces pilotes sata. Une fois la compilation terminée tu aura plus qu'à graver le fichier obtenu au format iso sur un cd. Attention à ne pas commettre l'erreur de graver l'iso comme de simple données, il faut choisir Graver une image disque ou fichier iso en fonction de ton programme de gravure cdrom.
Voir éventuellement sur mon site pour plus d'info... https://www.sfr.fr/fermeture-des-pages-perso.html
tu as deux solutions pour installer xp sur un disque dur sata :
1 - si ton bios le permet, voir si tu peux passer le mode sata en mode ide ou encore sur mode compatible ou disabled. Avec cette méthode pas besoin de pilotes sata, xp reconnaitra ton disque dur comme étant un disque dur ide.
2 - Ouvrir la tour, chercher sur la carte mère sa marque et référence, c'est inscrit dessus bien regardé tu devrais trouver. Une fois que tu as ces références tu vas sur le site de la marque, récupères les pilotes pour xp concernant sata. Ensuite il te faut récupérer Nlite qui permet de compiler un nouveau cd d'xp avec ajout des ces pilotes sata. Une fois la compilation terminée tu aura plus qu'à graver le fichier obtenu au format iso sur un cd. Attention à ne pas commettre l'erreur de graver l'iso comme de simple données, il faut choisir Graver une image disque ou fichier iso en fonction de ton programme de gravure cdrom.
Voir éventuellement sur mon site pour plus d'info... https://www.sfr.fr/fermeture-des-pages-perso.html
Alors, mon pc est un Compaq Presario 6200ea et quand je regarde la carte mere je crois que le nom est n1996 mais je ne trouve pas le driver sur internet (car la je suis sur mon portable).
Donc si vous pouvez m envoyer le lien ce serait sympa.
Merci !
Donc si vous pouvez m envoyer le lien ce serait sympa.
Merci !
Meme quand j'installe Windows 7 (qu'un ami me prete, et je vous dis qu'il est neuf, pas rayé) le "windows is loading files" dure environ 1 quart d'heure, et 3 secondes sur virtual box, alors je ne sais pas ce qu'il ne fonctionne pas dans ce pc.
Merci
Merci
bon il faut faire le point sur ta configuration matériels,
Ton lecteur cdrom est-il branché tout seul directement sur une nappe ide ou bien sur la même nappe que le disque dur.
Le cavalier du lecteur cdrom sur quelle position est-il : master, slave ou auto
Ton lecteur cdrom est-il branché tout seul directement sur une nappe ide ou bien sur la même nappe que le disque dur.
Le cavalier du lecteur cdrom sur quelle position est-il : master, slave ou auto
Il est sur une nappe différente, mais comme je viens de recevoir mes barettes de memoires mon ami (informaticien) m'a prété windows 7 et tout marche nickel !
Apres je me demandais si en changeant un composant du PC je pourrais mettre plus que 1Go de mémoire ? C'est possible ?
Merci
Apres je me demandais si en changeant un composant du PC je pourrais mettre plus que 1Go de mémoire ? C'est possible ?
Merci
donc le problème est assez mystérieux ?
Si ta carte mère est limitée à 1Go tu peux pas mettre plus de mémoire, conclusion : Windows7 va avancer comme une tortue. Sur le site HP tu peux voir que ton pc n'est pas compatible pour win7 aucun pilotes n'est proposés pour ce système, seulement pour les versions Win98, XP et NT.
Si ta carte mère est limitée à 1Go tu peux pas mettre plus de mémoire, conclusion : Windows7 va avancer comme une tortue. Sur le site HP tu peux voir que ton pc n'est pas compatible pour win7 aucun pilotes n'est proposés pour ce système, seulement pour les versions Win98, XP et NT.