Pc s'éteint seul

Fermé
Silverblade89 Messages postés 177 Date d'inscription vendredi 1 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2015 - 9 sept. 2012 à 16:00
Silverblade89 Messages postés 177 Date d'inscription vendredi 1 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2015 - 21 avril 2013 à 10:38
Bonjour,

Depuis peu, j'ai un ordinateur que l'on ma prêter suite au fait que mon ancien ne démarre plus. Le problème est qu'il m'est arrivé de constater plusieurs fois que l'ordinateur que l'on m'a prêter s'éteint parfois tout seul.

Aujourd'hui encore, et c'est la raison pour laquelle je vient vers vous, il s'est éteint alors que j'étais occupé depuis un moment dessus déjà.

En voulant le rallumer, par plusieurs fois celui-ci s'est à nouveau éteint et ce généralement à mon arrivée sur le bureau de Windows... Plusieurs fois, dont une ou j'ai pendant une fraction de seconde pu apercevoir une fenêtre qui ressemblait à celle d'un téléchargement.

Je me demande donc si il est possible que mon ordinateur soit contaminer? En ce moment même j'ai réussi à démarrer mon ordinateur, mais je constate bizarrement que contrairement à d'habitude, mon anti-virus ne s'est pas activé dans la barre de lancement rapide.

Je suis actuellement en train de faire un scan avec Malwarebytes Anti-Malware, mais rien à signaler pour l'instant. Que puis-je faire de plus?

Merci d'avance pour vos réponses.


A voir également:

4 réponses

Profil bloqué
9 sept. 2012 à 16:01
quand il s'étein un écrant bleu apparait ? et ram/lag tu ?
0
Silverblade89 Messages postés 177 Date d'inscription vendredi 1 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2015 51
9 sept. 2012 à 17:24
Non, aucun problème d'écran bleu, simplement le PC s'éteint immédiatement et rien ne se passe d'autre, je dois du coup le redémarrer manuellement.

Il arrive que mon ordinateur soit lent, mais je pense que ceci est du à son vieil âge.
0
Silverblade89 Messages postés 177 Date d'inscription vendredi 1 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2015 51
9 sept. 2012 à 17:25
Pour info, je n'ai pu aller au bout ni de la recherche Malwarebyte, ni de Spybot Search and destroy, à chaque fois mon pc s'est éteint en plein milieu.
0
Profil bloqué
15 sept. 2012 à 21:30
vous avez ce qui s'appelle une problème de mémoire ram cela veux dire :
votre pc chage trop de programmes et/ou n'arrive pas a les gérées il reboot(redémarre) automatiquement pour ne pas surchauffer
les ancien pc peuvent atteindre 50/60 degrées de température pour résoudre ce problème utliser ccleaner et fermer les programmes don vous ne vous servez pas

en espérant vous avoir aidé




---------------------------------------------------------------------------------
Un merci de ne fait pas de mal :/ enfin si je suis ressucité
0
Silverblade89 Messages postés 177 Date d'inscription vendredi 1 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2015 51
21 avril 2013 à 10:38
Bonjour,

J'ai depuis le temps acheter un pc tout neuf, donc plus aucun problème à ce niveau la, je vous remercie d'avoir essayer de m'aider :) C'était certainement mieux d'en avoir un neuf :)

Désolé pour les remerciements tardifs, il est vrai que ça fait un moment que je ne me suis plus connecté sur "Comment ça marche". Enfin, comme on dit, mieux vaut tard que jamais ;)

Bonne journée.
0