Pc gele, impossible de redemarrer
crapouli
Messages postés
4
Membre
Dernière intervention
-
crapouli Messages postés 4 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
crapouli Messages postés 4 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Mon PC à un soucis, en effet il se bloque à n'importe quel moment. Je ne peux donc plus rien faire, la souris, clavier sont eux aussi bloqué. Obligé de l'éteindre manuellement.
L'autre soucis c'est qu'il bloque même au démarrage dès les premiers tours des ventilateurs, comme il peux se bloqué pendant son démarrage classique ou alors fonctionné pdt 3heures sans aucun soucis. Bref il se bloque quand il le souhaite.
Test éffectué:
==> les rams sont ok!! ( testé , et j'ai même essayé de tourné avec une ram en moins puis l'autre mais le soucis est tjrs là).
==> Alilmentation changée.
==> Dépoussierage processeur ( souvent nettoyé ).
==> aucun virus apparament ( avast + spybot)
==> le pc n'est pas plein à craquer.
==> je n'ai fait aucune installation de periph' ou logiciel entre temps.
Bon je suis sous Xp, mon pc à donc 5ans.
Merci de votre soutien :)
PS: Je suis sur un autre pc actuellement ( un netbook)
Mon PC à un soucis, en effet il se bloque à n'importe quel moment. Je ne peux donc plus rien faire, la souris, clavier sont eux aussi bloqué. Obligé de l'éteindre manuellement.
L'autre soucis c'est qu'il bloque même au démarrage dès les premiers tours des ventilateurs, comme il peux se bloqué pendant son démarrage classique ou alors fonctionné pdt 3heures sans aucun soucis. Bref il se bloque quand il le souhaite.
Test éffectué:
==> les rams sont ok!! ( testé , et j'ai même essayé de tourné avec une ram en moins puis l'autre mais le soucis est tjrs là).
==> Alilmentation changée.
==> Dépoussierage processeur ( souvent nettoyé ).
==> aucun virus apparament ( avast + spybot)
==> le pc n'est pas plein à craquer.
==> je n'ai fait aucune installation de periph' ou logiciel entre temps.
Bon je suis sous Xp, mon pc à donc 5ans.
Merci de votre soutien :)
PS: Je suis sur un autre pc actuellement ( un netbook)
A voir également:
- Pc gele, impossible de redemarrer
- Raccourci redémarrer pc - Guide
- Reinitialiser pc - Guide
- Pc lent - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Forcer demarrage pc - Guide
4 réponses
Bonjour.
Très bien, vous avez déjà fait pas mal de vérifications.
Deux propositions :
- comme il a 5 ans de service, remplacer la pile du Bios ;
- mettre le Bios à ses réglages par défaut.
Très bien, vous avez déjà fait pas mal de vérifications.
Deux propositions :
- comme il a 5 ans de service, remplacer la pile du Bios ;
- mettre le Bios à ses réglages par défaut.
Re, bon apparament je dis bien APPARAMENT, je viens de trouver le soucis! Il s'agirait d'une connection de mon D.D. En effet ué fil un fil était sorti de son emplacement plastique et donc fesait mal la connection. J'espere que c'est juste ca, sinon on reviendra à l'attaque!
Merci bien en tout cas
Bonne continuation
Merci bien en tout cas
Bonne continuation
Bonsoir me revoila avec toujours le même problème, sauf que là, je n'ai absolument plus rien.
Lorsque j'appuie sur la mise en route, les ventilateurs se lance, mais mon disque dur lui, ne réagi plus.
Ma question est donc la suivante, est il possible de retirer mon disque dur ( win Xp) et le branché sur le pc d'un ami qui lui à Vista, à la place du sien pour voir si celui ci fonctionne.
J'espère que vous m'avez compris ce que je voulais faire ;).
Merci
Lorsque j'appuie sur la mise en route, les ventilateurs se lance, mais mon disque dur lui, ne réagi plus.
Ma question est donc la suivante, est il possible de retirer mon disque dur ( win Xp) et le branché sur le pc d'un ami qui lui à Vista, à la place du sien pour voir si celui ci fonctionne.
J'espère que vous m'avez compris ce que je voulais faire ;).
Merci