Impossible lire DVD/CD

ameeliie -  
tribun Messages postés 64900 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
j'ai installer Deamon Tools pour pouvoir lire une image iso. Lorsque j'ai voulu supprimer le programme car la licence gratuite était terminée, je n'ai plus été capable de lire des CD/DVD sur mon lecteur.
Lorsque je clique sur "ordinateur" et que je clique sur mon lecteur de disque, il ouvre et me dit d'insérer un disque.

J'ai essayer d'installer le fichier/code .inf qui parlent de cles/upperfilters/lowerfilters et ça n'a pas fonctionné.
Lorsque je fais clic droit sur mon lecteur et que je vais dans matériel, je vois 2 lecteurs "HL-ST-ST DVD+-RW GT32N" et "WDC WD5000BPVT-80HXZT3". Je ne sais pas si c'est normal car j'ai seulement 1 lecteur sur mon portable. Dans les deux cas, ça indique que "ce périphérique fonctionne correctement" et les pilotes sont à jour.

Est-ce que vous avez une autre solution car un portable qui ne détecte plus le lecteur, c'est tout sauf pratique :/ Il fonctionnait très bien avant l'installation de Deamon Tools, est-ce que je devrais le réinstaller même si la licence ne fonctionnera pas ?

Merci beaucoup,

A voir également:

6 réponses

tribun Messages postés 64900 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12 551

Bonjour.
C'est Deamon Tool Lite que tu as installé sur ton pc, pour ton iso ?
Tu as un lecteur virtuel sur ton pc et il faut le supprimer.
Même formater ton Lecteur DVD/cd et réinstaller le pilote si nécessaire.
0
ameeliie

Comment je fais pour supprimer un lecteur virtuel ? Dans "ordinateur" je vois qu'un lecteur de cd/dvd.

Dans gestionnaire de périphérique, j'ai désinstallé le lecteur et j'ai ensuite redémarré Windows qui a installé le périphérique correctement mais ça ne change rien. Lorsque je mets un cd dedans, il tourne pendant 1seconde et arrête.

Lorsque je clique sur mon lecteur dans "ordinateur" il me dit encore d'insérer un disque.
0
tribun Messages postés 64900 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12 551

Le lecteur virtuel installe aussi des pilotes a la noix et probablement que c'est aussi ton problème.

http://adub115.free.fr/index.php?post/2009/02/28/D%C3%A9sinstaller-%28compl%C3%A8tement%29-les-lecteurs-virtuels

Il faut réinstaller le pilote de ton lecteur.

Regarde aussi dans Programmes et fonctionnalités si tu vois ton lecteur virtuel.
0
ameeliie

J'ai trouvé aucun pilote des pilotes dans mon ordi :/

J'ai enlevé le pilote, redémarrer et windows me l'a réinstaller mais ça n'a rien changé & je ne vois pas de lecteur virtuel dans les programmes.

Je vais aller le porter chez l'informaticien je crois, mais merci :)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
kaneagle Messages postés 86937 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 616

Bonsoir,

Fais une restauration du système et choisis une date avant l'installation de Deamon tools.

Regarde ce --> tuto

L'être humain est à son mieux quand les choses sont au pire.
0

Va dans le Gestionnaire des périphériques et clic sur Lecteur DVD/CD
et vois tu doit avoir les deux lecteurs supprime le virtuel.
Mais il faut aussi supprimer Deamond Tools auparavant.

Qui aime l'instruction ! trouve la connaissance qui vient de la réflexion !
PS. Créez souvent un point de restauration ! cela résous pas mal de problèmes.
0