PC neuf s'éteint sous secteur

MrPomme -  
tribun Messages postés 73052 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour à tous,

Je me présente devant vous pour vous exposer un mystérieux problème.
J'ai très récemment fait l'acquisition d'un nouvel ordinateur portable Samsung.
Celui-ci semblait bien fonctionner jusqu'au jour où il s'est brusquement éteint alors qu'il était branché sur secteur.

Cet incident s'est reproduit plusieurs fois, sans message d'alerte, sans raison apparente. Seule méthode pour éviter le crash : laisser la batterie en continue pour qu'elle puisse prendre le relai. Solution non définitive puisqu'à terme la batterie en prendra un coup. L'alimentation secteur se coupe donc de temps à autre sans prévenir. Pour la relancer, il me faut débrancher puis rebrancher le cable d'alimentation. Etrange, non?

J'ai trituré le cable d'alimentation pour voir s'il ne s'agissait pas d'un faux contact, à priori non. Pas de surchauffe, la veilleuse de l'adaptateur demeure bien allumée. J'ai vérifié les paramètres d'alimentation... J'ai retiré les veilles prolongées, etc...

Je ne parviens pas à diagnostiquer la source du problème.

Certains me diront de le renvoyer en SAV, mais ayant fait la connerie de l'acheter sur Rue du Commerce, je suis quelque peu inquiet des délais et de la suite des événements.

Bref, quelqu'un aurait-il déjà connu un problème comme celui-ci ou aurait-il une idée?

Merci pour votre aide. ;)

Ci-dessous, la config' détaillée :
SAMSUNG Série 3 NP355V5C-S03FR - Ordinateur Portable 15,6'' - AMD A10-4600M (2,3 GHz) - 1 To - RAM 8192 Mo - AMD Radeon HD 7670M - Windows 7 Home Premium - Processeur AMD A10-4600M (2,3 GHz) - Ecran 15,6'' HD LED Anti-reflets - Résolution 1366 x 768 pixels - RAM 8192 Mo - Disque dur de 1 To - Chipset graphique AMD Radeon HD 7670M 2 Go dédiés - Port HDMI - Graveur de DVD Dual Double Couche - Réseau Ethernet - Réseau sans fil WiFi N - Bluetooth 4.0 - Ports USB 3.0 - Lecteur de cartes SD - Webcam intégrée - Microphone integré - Pavé numérique - Batterie 6 cellules - Poids de 2,5 Kg - Windows 7 Edition Familiale Premium 64 bits
A voir également:

1 réponse

tribun Messages postés 73052 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12 551

Bonjour
Il est recommandé par les constructeurs de ne pas employer un pc sans la batterie.
La retirer sur secteur l'abimera plus vite que si tu l'à laisse dans le pc.
En plus c'est une sécurité en cas de coupure du secteur.
La batterie prend alors le relais.
Le chargeur (transfo) de ton pc est peut être défectueux.
Tu peut aussi avoir des problèmes de secteur. chutes de tension ou petite courtes coupures.
0