Minecraft - Faire un mod

Fermé
hurluberlut Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2013 - 9 sept. 2012 à 03:26
Célien Messages postés 5729 Date d'inscription jeudi 8 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2021 - 11 sept. 2012 à 15:47
Bonsoir,

je suis joueur sur minecraft depuis les débuts de la 1.8. Depuis, je me suis créer un serveur qui cera bientot disponible et je veut le rendre unique. la solution: créer un mod! hé oui comme beaucoup de joueurs qui n'on pas trouver leurs comte dans la vaste selection de mod existant je désire m'en créer un avec les caractéristiques suivantes:

- ajout de plusieurs minerais
- ajout de craft avec ces minerais pour faire armure, équipement et armes
- (optionnel) ajout de différents mobs gentils, méchant ou passif

quelle extravagante demande, me dirai vous! je sait. comme bon nombre de minecraftiens désespérer je ne programme pas le java (meme si c'est dans mes projets) donc ne peut en faire un seul, sans aide ou tuto. ne me diser pas des phrases du genr: ''site du zéro'' ou meme ''tu n'y arrivera pas''

donc en gros je recherche un tutoriel précis et complet sur la création de mod. merci d'avance xD
A voir également:

1 réponse

KILLOME Messages postés 1856 Date d'inscription samedi 21 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2014 175
Modifié par KILLOME le 9/09/2012 à 03:47
pour commencer tu dois avoir plusieurs année expérience en codage de java pour pourvoir l'utiliser correctement mais il doit avoir surement des sites sur java ou mods mes ses très complexe

cherche un peu sur google et tu trouvera ton but ^^

mais il a peut-être sa qui pourra t'aider a le réaliser

http://fr-minecraft.net/forum/topic-6563-tuto-faire-un-mod-minecraft.html
2
hurluberlut Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2013
9 sept. 2012 à 23:56
Merci énormément, ce tutoriel a l'aire complet, je vais l'essayer le plus tot possible. merci encore
0
Célien Messages postés 5729 Date d'inscription jeudi 8 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2021 1 993
11 sept. 2012 à 15:47
Salut,

Pour apprendre Java tu as ce livre gratuit qui est parfait pour débuter : Programmation Java pour les enfants, les parents et les grands parents.
0