Ecran en veille au bout de 10 min

Fermé
sarah - 8 sept. 2012 à 22:05
 uriel - 11 oct. 2014 à 01:59
Bonjour,
mon écran se met en veille au bout de 10 min quand je regarde une videos.
Pourtant,j'ai désactive l'economisateur d'energie pour l'ecran,je suis sous xubuntu....
Qui peut m'aider?



A voir également:

3 réponses

Nabsther Messages postés 244 Date d'inscription vendredi 10 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2016 86
8 sept. 2012 à 22:27
salut sarah j'ai aussi rencontré le même problème dans une société mais après quelque recherche j'ai trouvé une commande qui était trop utile essaye là :
xset -display :0 s off -dpms
j'espère que ton problème se règle
1
Bonjour,
J'ai eu le même problème sur un netbook sous ubuntu version processeur arm. Le problème été réglé lorsque j'ai réinstallé le paquet gnome-screensaver que j'avais supprimé auparavant pour alléger le système. J'en ai déduit qu'il devait y avoir un mécanisme interne au noyau qui mettait automatiquement l'écran en veille lorsqu'aucun économiseur d'écran n'était installé (mais je me trompe peut-être)...
Normalement, ensuite tu devrais pouvoir régler le temps avant le démarrage de l'économiseur d'écran de manière à avoir le temps de regarder tranquillement ton film.

Regarde si ce paquet est installé avant de taper des commandes dont tu ne sais pas ce qu'elles font. (la commande xset change des valeurs du contexte graphique, je vois pas le rapport avec la mise en veille !)
0
attention moi je suis sous xubuntu!que ce soit en désactivant l'économiseur d'écran ou en cliquant sur le verrouillage au bout de 60 min,toujours le meme probleme au bout de 10 min.Y a toujours quelque choisir avec linux,on est toujours embété.Si ça continue,je revenir à windows!
0
sous Xubuntu 14.04 le problème est toujours là, la solution est dans le fichier ~/.xscreensaver, par défaut il contient:
mode: blank

il faut le remplacer par :
mode: off

En passant par xset on peut utiliser la commande:
xset -display :0 s 0 0 s off -dpms

moi j'ai fait les deux et ça a l'aire de fonctionner.
0