Faire un montage avec plusieurs gif

Résolu/Fermé
Mikako-chan Messages postés 12 Date d'inscription samedi 8 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2013 - Modifié par Mikako-chan le 8/09/2012 à 21:18
 Utilisateur anonyme - 9 sept. 2012 à 21:15

6 réponses

Luke1 Messages postés 18751 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2023 5 428
Modifié par Luke1 le 8/09/2012 à 22:11
Bonsoir,

Tout simple: autant de calques que de fois le nombre d'images GIF final et le même nombre d'images pour chaque gif. Utilisation de la grille de repérage fortement conseillé. Cela se fait très facilement avec PhotoFiltre et UnFreez ou avec GIMP alors pourquoi pas avec un Photoshop bien celui-ci soit moins rapide et moins pratique pour faire les GIFs si j'en juge par la comparaison entre mon CS4 (officiel) et GIMP 2.8...
Premier calque avec par exemple les 4 premières images de chaque gif.
Deuxième calque avec les secondes images du gif.
Troisième avec les troisièmes etc.... http://ww12.screenshotuploader.com

Luke.

Le prix d'un logiciel est inversement proportionnel à son ergonomie....
0
Utilisateur anonyme
8 sept. 2012 à 23:36
Bonsoir,

"alors pourquoi pas avec un Photoshop bien celui-ci soit moins rapide et moins pratique"

Afin de respecter le bien-être des utilisateurs chevronnés (c.a.d. venant de comprendre comment gérer la transparence, par exemple...), il vous est demandé de ne plus émettre de jugement négatif.
Merci de votre compréhension.
:-D
0
Luke1 Messages postés 18751 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2023 5 428
9 sept. 2012 à 13:03
Bonjour monsieur Le Gnou de la Savane du Nord,

Bah, pas de ma faute si Photoshop est plus lent et moins pratique en ce domaine... ;-)
Pi ceussent qui tapent dans du toshop crakaté avant même d'avoir appris le B-A BA sur un logiciel comme PhotoFiltre ou même celui qu'affectionne notre Vernois national z'ont qu'à apprendre à réfléchir et faire des essais: tout le monde sait qu'on maitrise ce logiciel en deux ou trois heures à peine... :D

Bon dimanche. (l'ouverture été bonne? :D :D)

Luke.
0
Utilisateur anonyme
9 sept. 2012 à 19:06
Salut Luke,

(l'ouverture été bonne? :D :D)
S'il s'agit du p'tit St-Amour d'hier, nickel...
:-)

Amitiés & bonne soirée.
0
Luke1 Messages postés 18751 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2023 5 428
9 sept. 2012 à 19:51
Ben non je ne parlais pas de celui-là, c'est juste qu'ici on se serait cru au Liban toute la journée et comme je sais que tu est une des plus fines gâchettes de CCM j'ai pensé que tu avais toi aussi fait l'ouverture de la chasse avec tes bottes, ton fusil et ta tenue de combat.... :D :D

Toutes mes amitiés et bonne fin de soirée. ;-)

Luke.
0
comme je sais que tu est une des plus fines gâchettes de CCM j'ai pensé que tu avais toi aussi fait l'ouverture de la chasse avec tes bottes, ton fusil et ta tenue de combat...
Ah non... comme je te l'ai dit en MP, c'est en d'autres lieux que l'on m'a fourni les "armes"...
;-)

C'est mieux ainsi : ici, je n'ai que mes mots, sinon, ça deviendrait vite un "génocide de kikoolols"...
:-D

Toute mon amitié & bonne soirée.
;-)
0
Mikako-chan Messages postés 12 Date d'inscription samedi 8 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2013
Modifié par Mikako-chan le 8/09/2012 à 23:28
Merci c'est vraiment sympa d'avoir répondu mais je suis loin d'être calé en ce qui concerne Photoshop, les calques et tout sa, ducoup j'ai pas compris >_< dsl !!
Tu ne connaitrais pas un tuto par hasard ?

Enfait j'avais essayer ya quelque temps ( je sais pas si c'était avec ta technique ) et à la fin le gif ne s'animais plus donc je dois pas faire les choses comme il faut ! ^^'
0
Luke1 Messages postés 18751 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2023 5 428
Modifié par Luke1 le 9/09/2012 à 13:35
Bonjour Mikako sama,

calé en ce qui concerne Photoshop, les calques et tout sa, ducoup j'ai pas compris

Ben si tu ne connais pas les bases minimum pour te servir de Photoshop fallait pas prendre ce logiciel conçu par des pros et à destination de pros, prends GIMP (gratuit) qui fait aussi bien que Photoshop (sauf certains trucs mais de haut niveau) lui au moins il a un module d'animation simple et rapide et si tu veux plus simple encore prends PhotoFiltre et UnFreez en gratuits aussi...
Des tutos pour ce genre de montage ça n'existe pas mais si tu connais le logiciel tu peux arriver le à faire.
Tu commence par mettre les premières images des premiers GIFs sur ton premier calque et ainsi de suite comme déjà expliqué. Me dis pas que tu ne sais pas coller des images côte à côte parce que si c'est le cas laisse tomber tout de suite et passe à autre chose de plus élémentaire (plus simple ça va être dur à trouver)...
Pour le reste du montage ben tu trouveras ton bonheur par ici (c'est moche niveau image mais ça marche): http://www.hebus.com/forums_sujet.php?s=258

Luke.

Le prix d'un logiciel est inversement proportionnel à son ergonomie....
0
Mikako-chan Messages postés 12 Date d'inscription samedi 8 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2013
9 sept. 2012 à 13:51
Non mais si quand même je connais les bases ^^ Mais bon jsuis pas une pro et tes explications ( si on peut appeler ça comme sa ) sont loin d'être clair et facile à comprendre donc bon... merci d'avoir répondu quand même !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Luke1 Messages postés 18751 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2023 5 428
9 sept. 2012 à 15:43
Bon, c'est plus clair comme ça https://www.cjoint.com/?BIjpPOOPPaf ?

Luke.
0
Mikako-chan Messages postés 12 Date d'inscription samedi 8 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2013
9 sept. 2012 à 18:22
Ah oui !! Merci !!
0
Luke1 Messages postés 18751 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2023 5 428
9 sept. 2012 à 18:26
De rien c'est avec plaisir. ;-)

@+.

Luke.
0