PC qui s'eteint....
djchat
Messages postés
120
Statut
Membre
-
noob_linux Messages postés 806 Statut Membre -
noob_linux Messages postés 806 Statut Membre -
Bonjour a tous, j'viens pour le PC de ma tante, j'vous explique, au bout d'un certain temt (10 a 15 min) son PC s'étein d'un coup et il n'y a plus moyen de l'allumer comme si il y avais plus de courant, faut atendre quelque minute avant de pouvoir le relancer.
Sa le fait aussi quand j'suis dans le bios, c'est pour sa que j'pense pas que sa vienne de l'OS (XP)
J'pense que c'est un probleme materiel mais quoi je c'est pas, j'ai verifier et tout est bien brancher dont le ventilo du proc. (j'pensait que c'etait sa...)
Merci d'avance pour vos conseil!!!
P4 avec XP
Sa le fait aussi quand j'suis dans le bios, c'est pour sa que j'pense pas que sa vienne de l'OS (XP)
J'pense que c'est un probleme materiel mais quoi je c'est pas, j'ai verifier et tout est bien brancher dont le ventilo du proc. (j'pensait que c'etait sa...)
Merci d'avance pour vos conseil!!!
P4 avec XP
A voir également:
- PC qui s'eteint....
- Pc qui rame - Guide
- Reinitialiser pc - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Double ecran pc - Guide
- Forcer demarrage pc - Guide
3 réponses
Bonjour,
Il est possible que ce soit l'alim.
Si elle n'est pas assez puissante pour alimenter la charge de composants (disques durs internes et autres) elle surchauffe et coupe. Après il faut attendre qu'elle refroidisse pour pouvoir redémarrer...
Il est possible aussi que l'alimentaion date et qu'elle soit aussi un peu juste en puissance pour une configuration qui n'a pas changé mais qui a beaucoup fonctionné (en heures).
Si c'est une alim fatiguée, vous pouvez faire un essai avec une autre + puissante (ou la changer par une neuve identique ou + puissante).
Il est possible que ce soit l'alim.
Si elle n'est pas assez puissante pour alimenter la charge de composants (disques durs internes et autres) elle surchauffe et coupe. Après il faut attendre qu'elle refroidisse pour pouvoir redémarrer...
Il est possible aussi que l'alimentaion date et qu'elle soit aussi un peu juste en puissance pour une configuration qui n'a pas changé mais qui a beaucoup fonctionné (en heures).
Si c'est une alim fatiguée, vous pouvez faire un essai avec une autre + puissante (ou la changer par une neuve identique ou + puissante).