PC qui s'eteint....

djchat Messages postés 120 Statut Membre -  
noob_linux Messages postés 806 Statut Membre -
Bonjour a tous, j'viens pour le PC de ma tante, j'vous explique, au bout d'un certain temt (10 a 15 min) son PC s'étein d'un coup et il n'y a plus moyen de l'allumer comme si il y avais plus de courant, faut atendre quelque minute avant de pouvoir le relancer.

Sa le fait aussi quand j'suis dans le bios, c'est pour sa que j'pense pas que sa vienne de l'OS (XP)

J'pense que c'est un probleme materiel mais quoi je c'est pas, j'ai verifier et tout est bien brancher dont le ventilo du proc. (j'pensait que c'etait sa...)

Merci d'avance pour vos conseil!!!

P4 avec XP
A voir également:

3 réponses

franckccm Messages postés 9114 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   334

Bonjour,

Il est possible que ce soit l'alim.

Si elle n'est pas assez puissante pour alimenter la charge de composants (disques durs internes et autres) elle surchauffe et coupe. Après il faut attendre qu'elle refroidisse pour pouvoir redémarrer...
Il est possible aussi que l'alimentaion date et qu'elle soit aussi un peu juste en puissance pour une configuration qui n'a pas changé mais qui a beaucoup fonctionné (en heures).

Si c'est une alim fatiguée, vous pouvez faire un essai avec une autre + puissante (ou la changer par une neuve identique ou + puissante).
0
djchat Messages postés 120 Statut Membre 1

C'est c'que j'avais aussi pensée, mais bon elle n'a fait aucune modification niveau materiel et son PC n'a casiment pas tourner....

J4vais tester les barette de RAM cet aprem et pui sinon j'frais un test de son alim....
0
noob_linux Messages postés 806 Statut Membre 120

peut etre un prb de surchauffe: passe un coup d'aspi sur le CPU et les autres périphériques alentour.

Cela peut aussi venir d'une alim défectueuse.

vérifie enfin les branchements.

Il est clair que cela ne vient pas d'un prb logiciel
0