Tous les casques peuvent-ils lire les cd mp 3
mimipinson24
Messages postés
86
Membre
Dernière intervention
-
mimipinson24 Messages postés 86 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
mimipinson24 Messages postés 86 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai un lecteur mp3 posable (de salon), j'essaie vainement d'écouter des livres en adaptant un casque sans fil (acheté avant la venue du mp3) : la batterie de ce casque est bien chargée à fond, mais impossible d'entendre le moindre son (casque philips sbc h8522).
Cela vient-il du fait qu'il ne peut pas lire les mp3 ou est-il "mort" ?
En fait, un casque audio doit-il obligatoirement être mp3 (comme un lecteur, puisque j'ai déjà dû changer de lecteur, l'ancien ne lisant pas les mp 3). Faut-il AUSSI changer le casque ?
Merci pour votre aide ! cordialement,
J'ai un lecteur mp3 posable (de salon), j'essaie vainement d'écouter des livres en adaptant un casque sans fil (acheté avant la venue du mp3) : la batterie de ce casque est bien chargée à fond, mais impossible d'entendre le moindre son (casque philips sbc h8522).
Cela vient-il du fait qu'il ne peut pas lire les mp3 ou est-il "mort" ?
En fait, un casque audio doit-il obligatoirement être mp3 (comme un lecteur, puisque j'ai déjà dû changer de lecteur, l'ancien ne lisant pas les mp 3). Faut-il AUSSI changer le casque ?
Merci pour votre aide ! cordialement,
A voir également:
- Tous les casques peuvent-ils lire les cd mp 3
- Lire le coran en français pdf - Télécharger - Histoire & Religion
- Lire epub - Guide
- Ai suite 3 - Télécharger - Optimisation
- Lire fichier bin - Guide
- Lire les messages supprimés sur whatsapp sans application - Guide
3 réponses
Salut,
En théorie, le casque ne lit pas les données.
Un casque ou une enceinte convertie des signaux électriques en un son.
Ta chaine elle par contre va décrypter les données comprises sur ton cd et les envoyer à ton périphérique d'écoute.
Le problème peut venir de plusieurs endroits :
Si le cd est gravé, il est possible que la gravure est été mal faite où alors mal adapté à la chaine.
Il est aussi possible que ta chaine ne prenne pas en compte le format .mp3 dans ce cas essaye de graver tes cd en .wav
Il ne suffit pas de copier/ coller les fichiers sur un cd pour que celui ci soit gravé si tu ne sais pas comment faire je t'invite a consulter ce liens : https://www.luanagames.com/index.fr.html
Puisque ton casque sans fil te parait "vieux" test le, pour se faire branche des enceintes quelconques sur ta chaine puis branche ton casque sans fil. Si les enceinte émettent du son et pas le casque, le problème viens de ce dernier.
Essaye déjà ça et dis moi ce qui en est.
En théorie, le casque ne lit pas les données.
Un casque ou une enceinte convertie des signaux électriques en un son.
Ta chaine elle par contre va décrypter les données comprises sur ton cd et les envoyer à ton périphérique d'écoute.
Le problème peut venir de plusieurs endroits :
Si le cd est gravé, il est possible que la gravure est été mal faite où alors mal adapté à la chaine.
Il est aussi possible que ta chaine ne prenne pas en compte le format .mp3 dans ce cas essaye de graver tes cd en .wav
Il ne suffit pas de copier/ coller les fichiers sur un cd pour que celui ci soit gravé si tu ne sais pas comment faire je t'invite a consulter ce liens : https://www.luanagames.com/index.fr.html
Puisque ton casque sans fil te parait "vieux" test le, pour se faire branche des enceintes quelconques sur ta chaine puis branche ton casque sans fil. Si les enceinte émettent du son et pas le casque, le problème viens de ce dernier.
Essaye déjà ça et dis moi ce qui en est.
mimipinson24
Messages postés
86
Membre
Dernière intervention
non, mon casque coupe bien le son "général" du lecteur. Les cd en question ne sont pas gravés, ce sont des originaux empruntés dans une médiathèque. Le voyant "power" de la base est allumé fixe rouge, le bouton "power" sur le casque clignote rouge. J'entend à peine un peu de son, très très loin, même en mettant le son à fond et sur le lecteur, et sur le casque. Comme ce casque était resté longtemps dans le tiroir, j'ai racheté exprès de nouvelles piles rechargeables, je les ai rechargées à fond, ça ne peut pas être ça..... je vois pas. Ou alors le casque est vraiment mort. Merci pour ton aide en tous cas (ça m'embête de devoir encore réinvestir dans un casque sans fil, c'est cher zut !).
Salut, aucun lien entre le format lu par la platine et le son dans le casque. Si ta platine sait lire le format proposé, elle ne fait que transférer le flux audio par la suite, ton casque ne décode en rien le MP3 :)