Apposer une grille sur une photo

Fermé
Elmad33 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 8 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2012 - 8 sept. 2012 à 11:10
Elmad33 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 8 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2012 - 8 sept. 2012 à 22:29
Bonjour,
Mon problème est plutôt simple mais je bloque quelque peu :
grâce à gimp je peux bien apposer une grille sur une photo via le filtre etc... mais le problème est que la grille a une mauvaise échelle les carreaux ne font pas X cm verticalement et X cm horizontalement du fait que le traitement se fait en pixel. Je souhaiterais faire cela. (j'ai essayé de modifier pixel en cm mais c'est pareille 3cm sur 2cm pour un carreau mes dessins paraîtront étirés non ?).
Merci d'avance pour votre patience.

(Pour m'expliquer au mieux je souhaite reproduire des portraits (je peux le faire par l'impression seulement mais c'est plus long ou plus risqué et tout ne rentre pas sur mon format A3) par conséquent je souhaiterais que l'image soit traduite en cm pas en pixel.
Ou alors c'est peut-être un effet d'optique, faut voir...)

A voir également:

2 réponses

Luke1 Messages postés 18752 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2023 5 429
Modifié par Luke1 le 8/09/2012 à 14:21
Bonjour,

Je ne comprends pas bien ta question... :-((

Tu règle ta grille non pas en px ou cm mais en mm et si tu veux une grille avec des rectangles tu déverrouille les chaines http://ww12.screenshotuploader.com pour faire tes adaptations sinon par défaut ce sont des carrés...
http://www.gimpons.net/rendu/107-motif-grille.html

Luke.

Le prix d'un logiciel est inversement proportionnel à son ergonomie....
0
Elmad33 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 8 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2012
8 sept. 2012 à 22:29
Non, j'ai tourner en rond comme ça. Dans ton exemple tes cases sont pour mon écran 1920*1080 0.6 cm horizontalement et 0.4 cm verticalement ce ne sont pas des carrés et travailler avec c'est plus simple que des rectangles (bon cela dit je trouve avec une double inéquation le facteur d'agrandissement qui est de 1.8 pour mon cas, mais pour d'autre dessin d'autre format c'est plus compliqué obligé de tout recalculer alors que ce serait plus simple avec des carreaux... carré, il faut que je voie...). Le gros problème c'est l'échelle l'écran travaille en pixel mais dans la réalité 1cm en haut c'est 1 cm à droite. Je veux faire une grille avec des carreaux carré pour mon écran sur une photo format portrait (tout à vrai dire), comment faire pour que ma règle mesure sur mon écran des carrés.
(j'ai essayé de voir les conversion des pixels en cm et mm mais ça va être dur...)
ne puis-je pas utiliser autre chose que gimp et qui répondrait à mes besoins. (bon cela dit un papier calque je fais ma grille et elle, elle sera juste... et je colle ça sur mon écran et si y'a un autre format ou un détaille à agrandir... bah il se peut que je coince...)
Merci pour ta réponse Luke 1.
0