Changement de disque dur iMac 27"

Fermé
Madok - 8 sept. 2012 à 05:24
 Bob - 10 sept. 2012 à 14:55
Bonjour,

alors voila depuis quelques temps j'ai un problème de freeze récurent, j'ai effectué un test SMART, et j'ai beaucoup d'erreur sur le disque, apparemment mon disque dur serait sur le point de lacher.

J'aurais voulu savoir si il était possible d'acheter un disque dur chez un vendeur tiers, et de l'amener dans un Apple store pour qu'ils me le remplacent.
Ou alors il n'y a seulement qu'une formule DD + remplacement (quel est le tarif dans ce cas ?)

J'ai vue de nombreuse vidéos pour remplacer sont disque dur, je sais que cela reviens beaucoup moins chère, mais je ne prefere pas tenter, je ne suis pas très doué en bricolage :p

Merci.
A voir également:

2 réponses

Escapology Messages postés 2677 Date d'inscription mercredi 12 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2018 1 921
8 sept. 2012 à 07:41
Bonjour,

Ce n'est pas le disque dur qui coute cher mais la main d'oeuvre pour le remplacer. Tous les disques sont compatibles Mac OS X, seule la manière dont il est formaté change (ntfs pour windows, hfs+ pour Mac OS X).

Il faut également se méfier de son encombrement, bien que je ne pense pas qu'il y a de restriction particulière sur les iMac (il en est le cas sur certain modèle de MacBook pro).

Mais dans tous les cas, si tu n'es pas un minimum bricoleur je te déconseille fortement de réaliser l'opération par toi même car il faut, sur ce type de Mac, commencer par retirer la vitre de l'écran à l'aide de ventouses puis ensuite démonter l'écran pour accéder au disque dur qui se trouve derrière.

Voila un tuto disponible ici de ce qui t'attend.

Cordialement
0
C'est jouable.
Personnellement, je le ferais mo-même.
0