Fichiers xlsx impossible à supprimer

lolo9477 Messages postés 1 Statut Membre -  
jmwurth Messages postés 3141 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Il m'est impossible de supprimer un fichier (stocké sur ma clef USB).
Lorsque je supprime, je peux valider la suppression. Mais après fermeture et réouverture de ma clef, le fichier est tjs là.
Autre pb, lorsque je veux ouvrir ce même fichier, la fenêtre suivante apparaît :
Microsoft Office Excel
Impossible d'ouvrir le fichier "...." car son format ou son extension n'est pas valide.
Vérifiez que le fichier n'est pas endommagé et que son extension correspond bien au
format du fichier

Je ne sais pas quoi faire...

Merci pour votre aide.
A voir également:

1 réponse

jmwurth Messages postés 3141 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   854

Bonjour
] Impossible de supprimer (...):
1) un fichier
b) Le fichier a déjà été supprimé mais la liste en cours qui comprend ce fichier n'est plus à jour.
d) Désactiver la protection en écriture. Si le fichier se trouve sur un support externe, voir si on peut oter la protection en déplaçant un clapet, par exemple en bas à gauche sur une disquette 3" 1/2.

Failed to open : échec à l'ouverture d'un fichier.
b) Oter la protection en écriture du fichier après l'avoir éventuellement copié sur le disque dur.
c) Ce fichier est déjà ouvert par un autre logiciel. En particulier, on essaie d'écraser un exe auto-extractible par un exe du même nom qui y figure compacté.
d) Le format du fichier n'est pas reconnu.
e) Le fichier a disparu

Il est possible que le fichier soit corrompu. Essayer de l'effacer avec Unlocker
0