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soraya80
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Bonjour,
Je découvre ce statut par hasard.
A part rue du Commerce, y en a-t-il d'autres ?
Si oui, est-il possible d'avoir une liste, ou du moins une méthode rapide afin de renvoyer les membres directement vers eux ?
Je suppose que ce statut sert à ça, non ?
Je découvre ce statut par hasard.
A part rue du Commerce, y en a-t-il d'autres ?
Si oui, est-il possible d'avoir une liste, ou du moins une méthode rapide afin de renvoyer les membres directement vers eux ?
Je suppose que ce statut sert à ça, non ?
8 réponses
Bonjour
Plusieurs idées à mettre au clair:
D'une part ce ne sont pas des membres privilégiés ; leur statut est lié à leur droits de réponse en tant que marque ou site et qui vont être incriminés lors de certaines interventions.
Nous leur avons attribué un statut spécifique afin que les internautes qui seront leurs interlocuteurs sachent que ce sont effectivement des représentants officiels.
A lire
En aucun cas nous leur servons de SAV.
C'est à eux de faire leur veille et de s'intéresser à leurs clients ou visiteurs.
Comme tout autre membre, rien ne les oblige à venir répondre donc il n' y a pas à les contacter en particulier même si vous pensez qu'il pourrait faire un "plus" car présent sur le site.
Il faut voir les choses sous deux angles :
-bien souvent, lorsqu'une marques/un site est pointé du doigt, c'est rarement pour dire qu'il est génial, et c'est là qu'intervient ce droit de réponse. S'ils veulent laisser les informations telles quelles, libre à eux.
-en revanche, le faite qu'ils fassent attention, de leur propre chef, à tout ce qui pourrait les atteindre, en mal comme en bien, est une preuve de leur écoute et donc de leur sérieux même s'il semble mis en difficulté car mis en avant, et bien souvent à mal. C'est ce qui s'appelle faire de la veille et être à l'écoute de ses clients en difficultés. C'est un point positif pour eux, à eux de le faire et de le faire savoir et voir.
Pour prendre un exemple simple, imaginons (et il y en a) qu'il y ait une personne très pointue dans l'utilisation d'un certain logiciel particulier ou langage, ou technique, et dès que nous voyons pointer une question à laquelle il pourrait répondre, nous le sollicitions...pensez-vous que ça serait une marche normale d'un forum communautaire?
En conclusion pas de liste, pas de conciergerie, pas d'alerte en mp, c'est à eux de faire leur job.
Plusieurs idées à mettre au clair:
D'une part ce ne sont pas des membres privilégiés ; leur statut est lié à leur droits de réponse en tant que marque ou site et qui vont être incriminés lors de certaines interventions.
Nous leur avons attribué un statut spécifique afin que les internautes qui seront leurs interlocuteurs sachent que ce sont effectivement des représentants officiels.
A lire
En aucun cas nous leur servons de SAV.
C'est à eux de faire leur veille et de s'intéresser à leurs clients ou visiteurs.
Comme tout autre membre, rien ne les oblige à venir répondre donc il n' y a pas à les contacter en particulier même si vous pensez qu'il pourrait faire un "plus" car présent sur le site.
Il faut voir les choses sous deux angles :
-bien souvent, lorsqu'une marques/un site est pointé du doigt, c'est rarement pour dire qu'il est génial, et c'est là qu'intervient ce droit de réponse. S'ils veulent laisser les informations telles quelles, libre à eux.
-en revanche, le faite qu'ils fassent attention, de leur propre chef, à tout ce qui pourrait les atteindre, en mal comme en bien, est une preuve de leur écoute et donc de leur sérieux même s'il semble mis en difficulté car mis en avant, et bien souvent à mal. C'est ce qui s'appelle faire de la veille et être à l'écoute de ses clients en difficultés. C'est un point positif pour eux, à eux de le faire et de le faire savoir et voir.
Pour prendre un exemple simple, imaginons (et il y en a) qu'il y ait une personne très pointue dans l'utilisation d'un certain logiciel particulier ou langage, ou technique, et dès que nous voyons pointer une question à laquelle il pourrait répondre, nous le sollicitions...pensez-vous que ça serait une marche normale d'un forum communautaire?
En conclusion pas de liste, pas de conciergerie, pas d'alerte en mp, c'est à eux de faire leur job.
Salut
Il y en a plein, ils sont reconnus par les autorités de CCM pour intervenir et aider les internautes .
A ma connaissance, il n'y a pas de liste d'établie.
Il y en a plein, ils sont reconnus par les autorités de CCM pour intervenir et aider les internautes .
A ma connaissance, il n'y a pas de liste d'établie.
Et la liste peut être conçue pour faciliter les recherches et donc renvoi ?
♪ ♪ La Vie j'en ai, j'en Donne ♪ ♪ France Adot ♫ ♫
♪ ♪ La Vie j'en ai, j'en Donne ♪ ♪ France Adot ♫ ♫
Bonsoir,
Hum ! Pour autant que j'ai compris le principe :
- la certification assure au membre que son correspondant est reconnu par CCM et a prouvé qu'il représente vraiment sa boite,
- mais, l'IC se doit d'intervenir publiquement et d'éviter le traitement privé du problème (sauf, évidemment, pour données perso), le tout sans faire de pub...
Une liste publique risquerait de créer trop d'exceptions au second point.
Hum ! Pour autant que j'ai compris le principe :
- la certification assure au membre que son correspondant est reconnu par CCM et a prouvé qu'il représente vraiment sa boite,
- mais, l'IC se doit d'intervenir publiquement et d'éviter le traitement privé du problème (sauf, évidemment, pour données perso), le tout sans faire de pub...
Une liste publique risquerait de créer trop d'exceptions au second point.
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Je ne disais pas le contraire pour ce qui est du publique, mais seulement avoir une liste des différents représentants agrées par CCM.
Permettant donc de renvoyer vers les IC et pas de façon privée mais en ayant la possibilité d'avoir un lieu pour ce faire ( plateforme dédiée à cela par exemple).
Permettant donc de renvoyer vers les IC et pas de façon privée mais en ayant la possibilité d'avoir un lieu pour ce faire ( plateforme dédiée à cela par exemple).
Bonjour
Il est vrai que je me suis plusieurs fois posé la question "comment attirer leur attention sur tel ou tel topic" ?
Une suggestion (qui relève peut-être de l'usine à gaz...) :
Quand on rédige un post lié à un "produit" (soft... etc...) qui bénéficie d'une fiche sur CCM, il nous est proposé de valider le lien vers celle-ci.... Alors... il serait (peut-être) possible d'ajouter une case à cocher quand un IC (ou plusieurs) est/sont référencé(s)...
Dès lors un MP "automatique" les alerterait qu'un topic les concerne...
@suivre....
Celui qui sait qu'il ne sait pas, en sait plus que celui qui ne sait pas qu'il sait...
Il est vrai que je me suis plusieurs fois posé la question "comment attirer leur attention sur tel ou tel topic" ?
Une suggestion (qui relève peut-être de l'usine à gaz...) :
Quand on rédige un post lié à un "produit" (soft... etc...) qui bénéficie d'une fiche sur CCM, il nous est proposé de valider le lien vers celle-ci.... Alors... il serait (peut-être) possible d'ajouter une case à cocher quand un IC (ou plusieurs) est/sont référencé(s)...
Dès lors un MP "automatique" les alerterait qu'un topic les concerne...
@suivre....
Celui qui sait qu'il ne sait pas, en sait plus que celui qui ne sait pas qu'il sait...
Salut
Petite mise à jour :
https://www.commentcamarche.net/infos/25889-les-professionnels-certifies-ccm/
J'imagine que de nouveaux arguments ont secoué les anciens. ;-)
A+
Petite mise à jour :
https://www.commentcamarche.net/infos/25889-les-professionnels-certifies-ccm/
J'imagine que de nouveaux arguments ont secoué les anciens. ;-)
A+
Il est vrai aussi que leur éventuelle "absence" sur des sujets qui pourraient les concerner vient aussi du fait de la difficulté à repérer ceux-ci en raison de trop de titres évasifs, imprécis et hors sujets...
Bref... quand nous pensons qu'un IC puisse intervenir utilement alors que le titre du topic est "décalé" ,-) ... il nous restera à convaincre l'auteur de modifier son titre...
@+
il nous restera à convaincre l'auteur de modifier son titre...
Ou de le signaler à la modération et de proposer un titre moins "décalé";)
Ce qui est sans aucun doute la meilleure solution.